aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Pour débuter???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> s.o.s
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
val74
baby
baby

département: 74

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 00:46    Sujet du message: Pour débuter??? Répondre en citant

je suis débutant et à la recherche d'infos pour commencer...

Pour le moment je n'ai pas acheter de matos ni rien, je tiens a acheter quelque chose de correct donc je suis à la recherche de conseil d'expert...

Je me suis pas mal renseigner sur les sites... et sur le net ya tout et son contraire...

Ce que je voudrai (si c'est possibles) c'est un bac avec des poissons interréssant à observer, coloré, et a la portée d'un débutant trés motivé, ne pas tout melanger mais essayer de recreer un biotope!!! Pour le moment je n'ai pas de choix arrété.... Les cichlidés m'interresseré bien (suivant origine Malawi, tanganyika,amazonie) mais est-ce des poissons pour commencer? (je ne parle biensur pas de Discus)! je pensais m'orienter vers un bac de 120 à 200l!! Sur la plupart des sites ils disent que commencer avec un petit bac n'est pas forcement mieux donc... est-ce raisonnable? L'entretien est-il différent? Habitant à annecy-le-vieux l'eau du robinet convient-elle? Si oui pour quels type de poissons? Si avec de l'eau osmosé est-ce beucoup plus compliquer à gérer les paramétres?

Je pause beaucoup de questions je sais!! Je debute donc je voudrais pas me craquer!!

A+

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 00:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maniamagiciane
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 08:01    Sujet du message: Pour débuter??? Répondre en citant