aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Pour débuter???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> s.o.s
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
val74
baby
baby

département: 74

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 00:46    Sujet du message: Pour débuter??? Répondre en citant

je suis débutant et à la recherche d'infos pour commencer...

Pour le moment je n'ai pas acheter de matos ni rien, je tiens a acheter quelque chose de correct donc je suis à la recherche de conseil d'expert...

Je me suis pas mal renseigner sur les sites... et sur le net ya tout et son contraire...

Ce que je voudrai (si c'est possibles) c'est un bac avec des poissons interréssant à observer, coloré, et a la portée d'un débutant trés motivé, ne pas tout melanger mais essayer de recreer un biotope!!! Pour le moment je n'ai pas de choix arrété.... Les cichlidés m'interresseré bien (suivant origine Malawi, tanganyika,amazonie) mais est-ce des poissons pour commencer? (je ne parle biensur pas de Discus)! je pensais m'orienter vers un bac de 120 à 200l!! Sur la plupart des sites ils disent que commencer avec un petit bac n'est pas forcement mieux donc... est-ce raisonnable? L'entretien est-il différent? Habitant à annecy-le-vieux l'eau du robinet convient-elle? Si oui pour quels type de poissons? Si avec de l'eau osmosé est-ce beucoup plus compliquer à gérer les paramétres?

Je pause beaucoup de questions je sais!! Je debute donc je voudrais pas me craquer!!

A+

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 00:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maniamagiciane
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 08:01    Sujet du message: Pour débuter??? Répondre en citant

cichlidés c'est un bon choix, si tu veux de la couleur prend plutôt du malawi. Par contre prend plutôt o minimum un bac de 300 litres.
Sinon les bon vieux scalaire mais ça limite en couleur.

"Ctenopoma ansorgii un dragon en mignature"

MSN
jack74
baby
baby

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 08:29    Sujet du message: cichlides Répondre en citant

perso , je te conseillerais aussi des cichlides du malawi , rustiques , colores et tres interressants à observé . j'ai débuté il y a longtemps avec differentes origine de poissons pour finir avec du malawi il y a 6 à 7 ans et je peux te dire que je ne m'en lasse pas . chez nous , nous avons une eau du robinet très dure qui leur convient tres bien . ils ne sont jamais s et nous avons des repros regulierement . fais juste attention : à choisir des poissons compatibles entre eux , avec une alimentation similaire à eviter les piscivores , à filtrer au maxi ton bac d'au mois 250 à 300 litres , de legerement surpeupler , de faire des changements d'eau réguliers . prends quelques conseils sur internet . tu peux trouver facilement des poissons à des prix tres bas dans des bourses , des clubs , sur des annonces . apres c'est que du bonheur ...

jacky

Romain
Modérateur
Modérateur

département: 34

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 10:26    Sujet du message: Pour débuter??? Répondre en citant

Si tu est à Annecy-le-Vieux tu dois avoir une eau assez dure (riche en sel minéraux) effectivement dans ce cas des cichlidés des lacs Malawi ou Tanganyika sont des bons choix.
Pour le Malawi il te faudra par contre partir avec un bac de minimum 300 litres. Le Tanganyika tu pourras commencer avec un bac plus petit, ta proposition d'un bac entre 120 et 200 litres serait suffisante en triant un peu les espèces que tu veux maintenir. Les Cichlidés du Tanganyika sont en général moins colorés que ceux du Malawi, mais leur comportement est beaucoup plus intéressant à observer.

Pour l'eau osmosée ce n'est pas très compliqué il suffit de faire un mélange d'eau osmosée et d'eau du robinet pour remplir ton aquarium et de garder les mêmes proportions quand tu feras des changements d'eau par la suite. Par exemple 2/3 d'eau osmosée pour 1/3 d'eau du robinet. La proportion exacte dépendra des poissons que tu veux maintenir et de la dureté exacte de ton eau de conduite.
Ce type de mélange te permettra de faire ton choix sur un nombre beaucoup plus important d'espèces, des cichlidés nains comme les Apistogramma ou les Mikrogeophagus ramirezi et bien d'autres espèces Amazoniennes ou des espèces comme les Pelvicachromis ou Pseudocrenililabrus et autres en fluviatiles Africains.

Si tu veux sortir des Cichlidés tu as aussi tous les Osphroménidés (Colisa, Trichogaster...) qui viennent d'Asie.

Pour le choix du volume il est vrai que les plus gros volumes évitent que des petites erreurs ne deviennent catastrophiques, une même pollution étant deux foies plus dilués dans 100 litres que dans 50 elle sera 2 foies moins toxiques...
On conseille donc en général aux débutants de commencer avec un bac d'au minimum 100 litres.
Après tous dépend des poissons que tu veux maintenir, de la place dont tu dispose et de ton budget (un gros bac ne revenant pas toujours plus cher, un bac de 300 litres est plus cher à l'achat qu'un 100 litres mais si tu y met des pierres que tu trouves et quelques cichlidés achetés en bourse ça peut parfois revenir moins cher qu'un bac de 100 litres très planté)

Donc à toi de nous dire vers quoi tu désir t'orienter.

MSN
flo74
scalaire
scalaire

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2008 - 02:08    Sujet du message: Pour débuter??? Répondre en citant

Je sais il y en a qui vont dire que je fais de la pub pour l'assoc de Cran, mais si tu a la possibilité va y faire un tour il y a des bacs d'expo par biotope cela te donnera une idée pour voir ce que tu te décide à maintenir, et tu peux être tranquille tu ne seras pas obligé d'adhérer pour avoir des conseils.

e;">e">e'; this.parentNode.style.width = ''; ">
e';" />

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Flo

Visiter le site web du posteur
Romain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2008 - 12:31    Sujet du message: Pour débuter??? Répondre en citant

Et tu as bien raison de faire de la pub pour le club, c'est une association qui par définition n'as pas d'objectif de vente et saura donc le conseiller au mieux et sans objectif de vente derrière comme pourrais l'avoir une animalerie.

De plus c'est une excellente idée pour qu'il ai une idée des différents types de bacs réalisables.

MSN
val74
baby
baby

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 - 14:26    Sujet du message: Pour débuter??? Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils! Ces bien cool davoir des réponses de cette qualité aussi rapidement!

J'ai fais mon choix, ce sera du malawi en bac de 240 litres en sélectionnant les espéces (les plus petit). J'ai trouver l'emplacement, de quoi renforcer le meuble qui va tenir l'aqua (même si d'origine je pense que ca suffit) reste plus qu'a trouver l'aqua lui même.

J'ai vu une occas qui àl'air pas mal. En bon état et tout mais je m'interroge sur la filtration. Il m'a mis ces infos

Dimensions : 120 x 40 (prof) x 50 (haut)

Débit de la pompe (c'est une pompe de marque fluval et rena comme dans l'annonce):

FLUVAL 204

- Volume de l'aquarium : 200l
- Débit de la pompe : 680l/h
- Débit du filtre : 420l/h
- Volume de la cuve de filtration: 4.6l
- Volume - masse biologique : 2.0l
- Hauteur de la colonne d'eau : 1.35m
- Nombre de paniers* : 3
- Consommation** : 7W

QU'en pensez vous? Je voudrais l'avis de connaisseurs

Merci

Davance

A+

Vstrom
scalaire
scalaire

département: Ht Savoie

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 - 22:24    Sujet du message: Pour débuter??? Répondre en citant

, j'ai commencé en malawi avec le même bac aussi, la filtration ne suffit pas, je te conseil de rajouter une filtration (interne ou externe), moi j'avait ajouté une 400l/h interne et ça été suffisant. Evantuellement une pompe de brassage .

Romain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 - 23:44    Sujet du message: Pour débuter??? Répondre en citant

Difficile de te dire si ta filtration est suffisante ou pas.
Ca dépend de ce que tu veux mettre de ton bac, le volume de filtration sera différant en fonction de la population.

MSN
jack74
baby
baby

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008 - 08:53    Sujet du message: Pour débuter??? Répondre en citant

je te conseillerais aussi une autre pompe , aucune contre indication , sauf l'investissement , par contre tu auras une filtration au top et si tu alternes le nettoyage des masses filtrantes tu garderas toujours une colonie de bactéries suffisantes .

jacky

Maniamagiciane
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008 - 21:37    Sujet du message: Pour débuter??? Répondre en citant

Sur du cichlidé il te faut un taux de renouvellement d'au minimum 3.

MSN
val74
baby
baby

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 19:44    Sujet du message: Pour débuter??? Répondre en citant

Je pense que je vais le prendre et ensuite rajouter une filtration interne reglable qui va de 300 à 800l/h ... en ajoutant avec ce qu'il ya a ca devrais le faire ?

En plus au moins si j'ai tout compris, je nettoyerais les filtres alternativement comme dis jack74! cool

Reste à savoir si l'etat qu'il m'annonce est le bon! si oui c'est cool.... c'est parti pour la mise en haut la semaine prochaine ou dans 15 jours!!

voili valou

merci a tous pour les conseils

Val

julien
guppy
guppy

département: 52

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 - 08:56    Sujet du message: Pour débuter??? Répondre en citant

tres complet le sujet la , mais dsl je ne connais pas ce monde des chiclide,
j'en ai eu une foie, (hemicromis ,faciatus je crois dsl pour les nom )
mais c pas trop mon truc je prefaire les bac "hollandais "
bonne comtinuation ...

MSN
cedric74
guppy
guppy

département: 74000

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008 - 19:46    Sujet du message: Pour débuter??? Répondre en citant

Salut,

Une petite info supplémentaire sur l'assoc. euh.... si tu veux des conseil et trouver du monde passe le samedi matin, tu est sur de trouver du monde. si tu peux pas envoie-moi un mp et on trouvera le moment pour y aller ensemble.

A+

Je n'est plus que des ancistrus pour l'instant.

val74
baby
baby

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 00:24    Sujet du message: Pour débuter??? Répondre en citant

ca faisait un momment que je n'étais pas venu!!!! merci encore pour vos conseil et tout et tout!!

Juste pour info, le bac de 240 litre en en eau depuis le 16 janvier! j'ai eut un pic de nitrite ya une semaine et la le paramétres sont bons! Je pense que ce we je vais allez voir du coté de millanimo. Si je ne me trompe pas c'est le seul qui fais du malawi sur annecy? C'est un magasin correct ?

A moins que vous aiyez des infos pour trouver des nouveaux pensionnaires par un autre biais?

A ce propos là, je n'ai pas d'idée fixe pour la population que je vais mettre! Si vous avez des conseil?

J'avais vu ca comme pop:

1 trio Pseudotropheus flavus
1 trio Labidochromis caeruleus
1 trio Cynotilapia axelrodi
1 trio Pseudotropheus saulosi
1 couple Pseudotropheus red top ndumbi
1 trio Melanochromis maingano

Qu'en pensez vous?

Il vaut mieux mettre lesquels en premier? le plus calmes normalement?§!

Merci

A+

Comme toujours je pose pas mal de questions....

PS: a cedric 74 : le samedi et même le reste de la semaine je suis pas mal pris! mais si tu peux me donner l'adresse! j'ai n peu chercher mais je l'ai pas trouver! je passerais ptetre ce WE!!!
Merci a toi! c'est cool!

Ciaoooooooooooo

cedric74
guppy
guppy

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 20:55    Sujet du message: Pour débuter??? Répondre en citant

Salut pour mon expérience perso et d'autres personnes que je connais mille animo est le pire magasin de la région,pour savoir pourquoi mp moi,pour avoir de bon poissons passe plutot par des assoc ou attend les bourses car ils ne sont pas bourré d'antistresse et d'antibiotique.

A+

Maniamagiciane
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 09:17    Sujet du message: Pour débuter??? Répondre en citant

Salut pourquoi mill animo est le pire magasin?

MSN
Swan
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 18:38    Sujet du message: Pour débuter??? Répondre en citant

Maniamagiciane a écrit:
Salut pourquoi mill animo est le pire magasin?

Ils ne sont pas la pour te conseiller mais pour vendre !!
C'est n'importe quoi il m'ont vendu 3 labido soit disant 1M/2F en réalité 3M
idem pour du demasoni !!!
tu imagines ça dans 220 l.

Pas très sérieux je ne prend plus rien chez eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Swan
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 18:47    Sujet du message: Pour débuter??? Répondre en citant

val74 a écrit:

ca faisait un momment que je n'étais pas venu!!!! merci encore pour vos conseil et tout et tout!!

Juste pour info, le bac de 240 litre en en eau depuis le 16 janvier! j'ai eut un pic de nitrite ya une semaine et la le paramétres sont bons! Je pense que ce we je vais allez voir du coté de millanimo. Si je ne me trompe pas c'est le seul qui fais du malawi sur annecy? C'est un magasin correct ?

A moins que vous aiyez des infos pour trouver des nouveaux pensionnaires par un autre biais?

A ce propos là, je n'ai pas d'idée fixe pour la population que je vais mettre! Si vous avez des conseil?

J'avais vu ca comme pop:

1 trio Pseudotropheus flavus
1 trio Labidochromis caeruleus
1 trio Cynotilapia axelrodi
1 trio Pseudotropheus saulosi
1 couple Pseudotropheus red top ndumbi
1 trio Melanochromis maingano

Qu'en pensez vous?

Il vaut mieux mettre lesquels en premier? le plus calmes normalement?§!

Merci

A+

Comme toujours je pose pas mal de questions....

PS: a cedric 74 : le samedi et même le reste de la semaine je suis pas mal pris! mais si tu peux me donner l'adresse! j'ai n peu chercher mais je l'ai pas trouver! je passerais ptetre ce WE!!!
Merci a toi! c'est cool!

Ciaoooooooooooo

ça fait du monde pour 240 l. mais tout dépend de la surface de ton bac ...

pour l'introduction le mieux c'est tous en même temps
mais ce n'est pas toujours possible, si tu introduis des poissons dans un 2 ème temps change le décor tu limiteras les problèmes

cedric74
guppy
guppy

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 14:19    Sujet du message: Pour débuter??? Répondre en citant

Pourquoi mille animo sont les pires,

par ce que tout simplement ils ne si connaissent rien en poissons
par ce que (de source sur) ils préfèrent vendrent du moment qu'ils font du chiffres
ils vont te vendrent un poissons qui a l'age adulte 20/30CM dans un bac de 50l,mais bien sur ils "oublient"de le dire
quand tu a des problème,ils te vendent n'importent quoi ,et cela fais soit crever les poissons soit crever les plantes
ils te disent par exemple de faire un changement d'eau tout les 15jr 20% et nettoyer les masses filtrantes dans l'eau du robinet
quand ils recoivent leurs commande ils vendent 1 heures après les avoir recu (dans cette heure compté, si ils le font la demi-heure d'acclimatation)
ca leurs est arrivés de mélanger 2 espèces de poissons qui bien entendu, ils ce sont bouffés les l'un les autres devant des enfants
je les est deja vu quand ils prennent une poissns dans leurs bac, ils prennent qu'une seule epuisette dons ils mettent 5minutes minimum a choppé le poissons mais en attendant il a stréssés tout le bac pour rien alors qu'avec 2 epuisettes vu les dimmensions de leurs bac en 20sec c'est fini

Si tu a bon oeil tu verra dans quelle état sont leurs poissons,c'est très simple pour moi même si ils me les donnent j'en veut pas.

A+

val74
baby
baby

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 15:01    Sujet du message: Pour débuter??? Répondre en citant

je viens de voir toute vos réponses!! merci c'est trés instructives! mais malheueresement, je bien peur que ce ne soit malhueuresement un peu trop tard!

Tous se que je viens de lire, je l'ai constater les deux fois où j'ai été a millanimo (surtout la deuxieme) c'esta dire: "une epuisette, ce qui stresse le poissons, il m'ont vendu 3 labido soit disant 1M/2F en réalité 3M, idem pour du demasoni !!!", bref la totale!! J'ai l'ipression d'avoir été un gros niais et de bien m'etre fais entuber...

Le probléme c'est que j'ai été a millanimo pour acheter des poissons!!!!!!!!! des poissons qui vont pas top! sur le trio de labido;
-un est mort 8 jours aprés que je l'ai ai mis (le vendeur l'a abimer avec sont épuisette à une nageoire, il a pas tenu le choc),
-un autre est mort peu aprés c'était celui qui avais remplacer le premier mort! Des le premier jour, il avait pas la forme! il sortait pas s'alimenter... Je suis pas expert (dommage) mais la je pense à son comportement que c'eatait le stress
-et l'autre a pa l'air d"être en forme! il mange pas des masses! (je sais pas de quoi ca peut venir, mes paramétres sont bon, ph, nitrite, nitrate, ...)
-le troisiéme et les demasoni sont eux en pleine forme (pour combien de temps????)

Donc voila je sais pas quoi faire pour celui qui est mal en point

Sinon j'ai un petite question sur ce que tu a dis cedric74:

"ils te disent par exemple de faire un changement d'eau tout les 15jr 20% et nettoyer les masses filtrantes dans l'eau du robinet"

Tu preconise quoi toi pour m'assurer que je fasse pas de connerie dans mes changement d'eau et nettoyages???

"ça fait du monde pour 240 l. mais tout dépend de la surface de ton bac ... "

la surface de mon bac est 120*50*40 avec deux filtres externe (1 eheim et 1 fluval 204)

je suis super degouter!! ca me blase!

Merci poue les com A+

ciaooo ciaoooo

Swan
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 15:35    Sujet du message: Pour débuter??? Répondre en citant

T'inquiètes pas on c'est tous fais avoir au moins 1 fois, et L'aquariophilie est une école de patience

Pour les Labido c'est normal 3 mâles ensemble c'est pas de toute tranquillité 1 dominant l'autre se fait tout petit dans son coin si tu as plein de cachettes ça devrait allé sinon fait plus de caches

les Demasonis 3 mâles !!! Si juvéniles ça ira un moment mais ils sont difficile a tenir en petit groupe et dans 240l. ... j'ai eu le même problème il n'en reste plus qu'un jeune et seul il ne tiendra pas

Pour les changements d'eau 20% tous les 15 jours ou 10 % par semaine tout dépend de ta population, si tu sur-peuple le bac 20 % par semaine

Bonne journée

Swan

Maniamagiciane
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 19:37    Sujet du message: Pour débuter??? Répondre en citant

Pour les demasoni, les 3 mâles vont s'entretué . C'est des poissons plutot difficile de maintenance dans un petit volume.

MSN
cedric74
guppy
guppy

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 14:07    Sujet du message: Pour débuter??? Répondre en citant

Salut,

Pour te répondre,je fais un changement d'eau 10%tout les 15JR je nettoie mes masses filtrantes dans l'eau de l'aquarium et de temps en temps je fais un changement d'eau de 15%.

A+

val74
baby
baby

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 20:26    Sujet du message: Pour débuter??? Répondre en citant

!

merci pour vos mes c'est cool!

pour les changement d'eau, c'est ce que je fais a peut-prêt!

10% tous les dix jours et je nettoie un filtre a chaque fois sur les deux en alternant! Par contre je nettoie les masses à l'eau du robinet!!!!! c'est "grave"?

Sinon les labido vont pas mieux voir moins bien! j'ia remarqué qu'ils respirent assez vite! (mais ils montent pa a la surface piper l'air!!) ??? ils ont même une tendance etrange à raser le sol! bizar!

voili valou pour les s fraiches!

A+

ciaoo

Maniamagiciane
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 08:18    Sujet du message: Pour débuter??? Répondre en citant

Fait une analyse de nitrite. Regarde ta température et abaisse la un peu. Diminue le nourrissage, n'hésite pas à ajouter un pompe de brassage et des bulleurs. Denoye bien la sortie de pompe, rajoute des enrochement dans le bac, déplace le décors pour casser les territoires des poissons, et vérifie que ta filtration est bonne.

MSN
cedric74
guppy
guppy

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 12:52    Sujet du message: Pour débuter??? Répondre en citant

Salut,

Oui c'est grave de nettoyer tes masses filtrantes a l'eau du robinet,car tu tue les bactéries qui font vivre ton aquarium a savoir qu'elles mettent 3 semaine a ce régénérer donc si tu nettoient tes masses filtrantes tout les 10 jours ca craint.

Que tes poissons ce frottent au sol ce n'est pas grave,met les température a 25%.nourrit tes poissons 2 fois par jour mais un petit peu a chaque fois.pour le décor magnimagigiane a raison.

Pour les bulleurs perso je ne suit pas convaincu,ta pompe fais qu'elle débit/H?

Il faut qu'elle fasse au moin 3 fois ton volume d'eau/H

A+

val74
baby
baby

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 14:11    Sujet du message: Pour débuter??? Répondre en citant

cedric74 a écrit:
Salut,

Oui c'est grave de nettoyer tes masses filtrantes a l'eau du robinet,car tu tue les bactéries qui font vivre ton aquarium a savoir qu'elles mettent 3 semaine a ce régénérer donc si tu nettoient tes masses filtrantes tout les 10 jours ca craint.

Que tes poissons ce frottent au sol ce n'est pas grave,met les température a 25%.nourrit tes poissons 2 fois par jour mais un petit peu a chaque fois.pour le décor magnimagigiane a raison.

Pour les bulleurs perso je ne suit pas convaincu,ta pompe fais qu'elle débit/H?

Il faut qu'elle fasse au moin 3 fois ton volume d'eau/H

A+

Mes filtres (j'en ai deux) sont netoyé en alternance
1 eheim 2032 de debit 500l/H
1 fluval 204 de debit 680 L/H

Mon volume est de 240l brut et le rejet et à la surface pour creer des remous

Je savais que l'eau du robinet n'arrange pas les bacteries mais vu que je nettoie par alternance j'avais minimiser le risque de supression de bacteries (a tort surement)!

ma température est déjà à 24,5 25°C

j'avais penser mettre un ptit bulleur qu'on ma donné! en plus!

sinon le test de PH donne 7,5
le test de nitrite me donne 0,025
le test de nitrate me donne 0

sinon, comment vérifier que la fitration est bonne?

dans le eheim j'ai:
un coussin de mousse bleu
un coussin de ouate
un coussin de charbon
des billes "eheim substrat pro"

dans le fluval j'ai:
des coussins de mousse
des billes de céramique
des coussins de charbon
pas de ouate par contre

C'est correct? ou faut que je change mes masses filtrantes? (j'ai des doutes)

Merci pour tous vos mes!

A+

ciao ciaoooooooo

cedric74
guppy
guppy

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 16:20    Sujet du message: Pour débuter??? Répondre en citant

Ta filtration est sufisante,et de plus que tes rejets des filtres font des remoud a la surface c'est très bien cela crée de l'oxygène pour tes poissons.

Même si tu nettoie tes masses filtrantes en alternance,il ne faut pas ls nettoyer au robinet.

Ton bulleur ne servira a rien si ce n'est faire "jolie" et les remouds de ta filtration suffisent.

Vu que tu a 2 filtres je peut te donner 2 solutions:

Premièrement tu mets dans un toutes tes masses filtrantes bleu et dans l'autres tu mets tes billes de céramiques et les billes d'eheim.

Tu n'a pas besion du charbon ni de la ouate (si ce n'est pour nettoyer tes vitres.)

ou alors tu dans chaque filtre tu mets uniquement de la mousse bleu et les billes c'est tout.

Pour tes changement si tu a ce qu'il faut il est préférable que tu prépare ton eau 24H avant le changement d'eau et tu y mets du gros sel par contre attend que je te précise lequelle je me souvien plus je me renseignerai , cela sert en faites a éviter que tes poissons ne soient c'est du préventif,conseil donner par un medecin réellement pationner et qui pratique l'aquariophilie depuis longtemps.

A+

val74
baby
baby

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 22:34    Sujet du message: Pour débuter??? Répondre en citant

,

ca faisait une paye que j'étais pas vnu!!! probleme internet oblige!

J'ai suivi tes conseil! pour le moment ca a l'aire de rouler... (ceux qui était pas en point sont mort mais maintenant ca fais!!) ils ont l'air en bonne santé...

j'attend la bourse de cran et si tous va bien jusque la, j'essaierai de leur trouver des "copains"!!

a+

merci

ps: merci a tous et merci cedric!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26    Sujet du message: Pour débuter???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> s.o.s Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation