aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

NanoCube20litres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> aquarium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julien
guppy
guppy

département: 52

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 17:45    Sujet du message: NanoCube20litres Répondre en citant

Bonjour
J'ai donc acheté hier un nano cube 20 .
et comme jai trouvée se site sympas je me suis permis de crée un nouveau sujet , j'ai quelque notion d'aquario mais c assez loin tou ca.
danc se sujet je vous ferais par de l'evolution de mon bac , des question et de mais remarque
Voici une photo de mon dernier bac il y a environ 5 ou 6 ans c 'est un juvel96
e;">e">e'; this.parentNode.style.width = ''; ">
e';" />

Dernière édition par julien le Sam 24 Jan 2009 - 00:15; édité 3 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 17:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julien
guppy
guppy

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 18:08    Sujet du message: NanoCube20litres Répondre en citant

Bonsoir
voici la première photo de mon nanocube20 il es en eau depuis a peine 24 heure.
n'esitez pas a commenter...

e';" />

MSN
Romain
Modérateur
Modérateur

département: 34

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008 - 11:55    Sujet du message: NanoCube20litres Répondre en citant

C'est bien de t'être lancé.

Par contre je suis assez critique quand au choix des espèces de plantes.
La Cabomba aquatica et L'Althernantera sont des plantes assez exigeantes au niveau de la quantité de lumière, de la disponibilité en minéraux et du substrat nutritif (ça c'est bon tu en as un). De plus ce sont des plantes qui poussent beaucoup et ton aquarium risque d'être trop petit.

D'autres plantes plus faciles auraient sans doute été plus adaptées.

Ensuite tu as planté les pieds de Cabomba trop sérés, la lumière ne va donc pas arriver en quantité suffisante jusqu'au pied des tiges, celles-ci vont donc perdre leurs feuilles les plus basse et tu n'aura plus qu'une tige avec deux trois feuilles en haut ce qui n'est pas très esthétique.

MSN
julien
guppy
guppy

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008 - 21:59    Sujet du message: NanoCube20litres Répondre en citant

Bonsoir

merci pour ton message et l'intérêt que tu porte a mon sujet .
concernant la cabomba je m'en doutait un peut , mais j'ai fais confiance a la vendeuse c est la loi du commerce ...

cette remarque nous ammene sur une question :
un éclairage de 11 w suffit il sur un bac de 20 litres ?
car si mes souvenir son bon la moyenne est de 1 w par litre pour un bac te type amazonien.
et on peut aller jusque 2 watt par litre pour les plantes les plus gourmande ...
dites mois si je me trompe ....

MSN
Romain
Modérateur
Modérateur

département: 34

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2008 - 14:21    Sujet du message: NanoCube20litres Répondre en citant

Non la moyenne est entre 1 et 3 L par Watt donc le nano cube est plutôt bien éclairé pour les plantes et vu la profondeur du bac qui est faible tu n'auras pas trop de problème de ce côté (contrairement à un bac plus profond où une plus grosse partie de la lumière est absorbée par l'épaisseur d'eau)

Néanmoins vu la demande en CO2 et la pousse très rapide des Cabomba soit elles vont dépérir soit tu va devoir les tailler deux foies par semaine.

MSN
julien
guppy
guppy

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2008 - 01:03    Sujet du message: NanoCube20Litres Répondre en citant

bonsoir et merci pour les reponses...
ok pour la puissance , mais j'ai une autre question ...
concernant le temps d'eclairage, il es est preconiser 8h dans la doc , es ce sufisant car je me souvient que j'eclairai mes bacs plus lomgtemp que ca ( entre 10 et 12 h)
merci d'avance pour ton aide romain ou si un autre repond encor merci d'avance
apres cette question je pense que mes revision sur le chapitre de la lumiere serons terminées...
je parlerais dans la suite de mon sujet des caracteristique de l'eau...
a plus et bonne nuit ou journée...

MSN
Maniamagiciane
Modérateur
Modérateur

département: 74

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2008 - 21:07    Sujet du message: NanoCube20litres Répondre en citant

8 h c'est le minimum pour beaucoup de plante, o début tu peut resté à 8 h et voir par la suite en fonction des plantes ou des développement d'algue éventuel.

"Ctenopoma ansorgii un dragon en mignature"

MSN
Baron-Papa
baby
baby

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008 - 01:46    Sujet du message: NanoCube20litres Répondre en citant

J'allais poser ce type de question..........

C'est donc fait.

J'ai lu un truc ,,, il y a un bon moment ,,, sur la qualité d'éclairage.

Le sujet disait, en gros , de ne pas tenir compte du nombre de Watt, mais de la quantité de Lumen.

En effet, les tubes néons, à Watt égal ne produisent pas tous la même quantité de Lumen suivant le tube que l'on choisira.

Bref, le sujet préconisait 30 à 50 Lumen par litre.

Pour en revenir à nos petits Nano cubes , la lampe fournie suffit amplement.

Par contre, le temps est toujours aussi difficile à définir.

J'aimerais que vous nous fassiez profiter de votre expérience.

Perso, j'éclaire 11 heures par jour. Mon bac est très récent, les plantes ont l'air de bien pousser.

Et vous tous? combien de temps ?

e';" />

julien
guppy
guppy

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008 - 14:20    Sujet du message: NanoCube20litres Répondre en citant

bon je part en vacance ...
je revien pour le 17 decembre
je vous souhaite bonne continuation

MSN
julien
guppy
guppy

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 - 16:21    Sujet du message: NanoCube20litres Répondre en citant

Voila
Je suis de retour de vacances, mon petit bac ce porte bien , et j'ai introduit les 7 premiere crevettes
pour revenir sur l'eclairage , je suis paser de 8 h a 11 h.
Et pour un resultat encor plus beau je me suis payer le kit complet CO² de chez drenel (en promotion chez BOTANIC 59€ au lieu de 79€)
il es tous juste instaler d'hiere soir alor j'attend .
Si quelqu'un maitrise un peut le complement de CO² je suis preneur de toute idées ou experience ...
a Plus ...

MSN
Baron-Papa
baby
baby

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008 - 00:52    Sujet du message: NanoCube20litres Répondre en citant

Bonjour,

si c'est le Kit avec la bouteille en fer + vanne de réglage dessus, compte une bulle par minute, c'est deja pas mal.

Je trouve la vanne un peu pénible à régler, J'ai galèré pas mal de temps avec. Mais là, ça tourne depuis plusieurs semaines, les plantes vont pas mal, je n'ai pas d'algue.

Tiens nous au courant.

e';" />

julien
guppy
guppy

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008 - 23:49    Sujet du message: co² Répondre en citant

1 bulles par minute??????????????????,
oulala mais je suis a beaucoup plus ...
ca fais 3 jour que le kit tourne et si j'ai bien compris pour un résultat optimun il faus que le testeur de CO² soit vert , ?
alor le premier jour j'ai suivi le conseil du vendeur : 1 bulles toute les 6 seconde , et donc au bout de 36 heures le testeur a commencer a virer vert .
j ai donc reduit et la le testeur est vert et je suis a 1 bulles toute les 10 seconde enfin plutot 5 bulles a la minute , je pensse que le calcule est plus preci en parlant de bulles/minute...
Sinon j'ai de l'eau dans la partie anti retour ..... qui en pense quoi...

MSN
julien
guppy
guppy

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008 - 23:50    Sujet du message: co² Répondre en citant

1 bulles par minute??????????????????,
oulala mais je suis a beaucoup plus ...
ca fais 3 jour que le kit tourne et si j'ai bien compris pour un résultat optimun il faus que le testeur de CO² soit vert , ?
alor le premier jour j'ai suivi le conseil du vendeur : 1 bulles toute les 6 seconde , et donc au bout de 36 heures le testeur a commencer a virer vert .
j ai donc reduit et la le testeur est vert et je suis a 1 bulles toute les 10 seconde enfin plutot 5 bulles a la minute , je pensse que le calcule est plus preci en parlant de bulles/minute...
Sinon j'ai de l'eau dans la partie anti retour ..... qui en pense quoi...

MSN
Baron-Papa
baby
baby

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 01:16    Sujet du message: NanoCube20litres Répondre en citant

De l'eau dans la partie retour ? dans le petit truc rouge ?

c'est peut etre parceque ta bouteille est trop basse par rapport à l'aquarium et que tu as tendance à siphoner.

Vide cette partie et place ta bouteille à la meme hauteur que le bac. Tu la monté dans le bon sens au moins ? car il y a un sens, vérifie.

Si tu ajoute du Co2 dans ton bac, il faut éviter que ta sortie de pompe remue trop l'eau. Il faut que le Co2 reste dans le bac. Les plantes fabriqueront l'O2.

Perso, j'ai mis le coude à 90° et ma sortie de pompe est à la verticale dans le bac. Pas en surface du tout. La surface de ce fait n'est pas du tout agitée.

Je met une goutte par minute, et mon test est également vert. Ma bouteille tourne depuis un mois maintenant. Et les plantes poussent correctement.

Tu as un petit bac, ce n'est pas la peine d'injecter des quantités astronomiques dedans. Et en plus, tu va cramer ta bouteille tres vite.

Relis la notice de Dennerle, il me semble qu'ils te donnent un reglage quant à la quantité à envoyer.

Tiens nous au courant.

e';" />

julien
guppy
guppy

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 09:36    Sujet du message: CO² Répondre en citant

Ok merci pour ces petit conseil, je vais efectivement vider mon anti retour mais c 'est bizard ma bouteille est instalé juste a coté du bac a la meme hauteur .
et toi quelle genre de bac a tu???
a plus...

MSN
Maniamagiciane
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 21:39    Sujet du message: NanoCube20litres Répondre en citant

Sur le kit CO2 il dise de mettre de l'eau distillé dans l'espèce de pipette a deux sorties par contre l'anti retour doit être sec.

MSN
Baron-Papa
baby
baby

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 - 01:45    Sujet du message: NanoCube20litres Répondre en citant

Oui bonne remarque,

Tu as la bouteille, en suivant, le tuyaux, qui ne dois pas pendre sous le niveau du bac, car il fera syphon. a entourer et a garder au meme niveau que le bac.

Apres tu dois avoir la partie compte goutte. Partie dans laquelle tu mets de l'eau. Puis encore au dessus, tu installe l'anti retour, au plus haut du bac. Celui avec la partie rouge.

Le bon sens, c'est quand tu vois Dennerle écris dans le bon sens. c'est simple.

Puis ton tuyaux rentre dans le bac, et en dernier, la membrane, a mettre le plus possible à l'abrit de la lumière. Facile.

Pour Noel, tu peux également commander l'électrovane, ça coupe l'arrivée de Co2 pendant la nuit.

Pour les autres ......... le débit en Co2 ????? une bulle minute ? + ,,, -- ?

Merci pour votre aide.

Ps: J'ai un Nano 20 litres.

e';" />

julien
guppy
guppy

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 - 01:57    Sujet du message: NanoCube20litres Répondre en citant

tu es tsur?????
l'anti retour au desus du comtpe bulles ?????????????

MSN
Baron-Papa
baby
baby

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 - 02:04    Sujet du message: NanoCube20litres Répondre en citant

Oui, il doit être le premier en du bac, il empêche l'eau de sortir.

Et s'il est monté dans le bon sens, l'eau ne pourra pas descendre, mais le gaz lui pourra monter.

e';" />

julien
guppy
guppy

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 - 02:11    Sujet du message: NanoCube20litres Répondre en citant

dans la notice d'instale l'anti retour est entre la bouteille et le compte bulles.....

MSN
Baron-Papa
baby
baby

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 - 02:28    Sujet du message: NanoCube20litres Répondre en citant

Mets le ou tu veux,,,

Moi j'ai toujours mis mes anti retour au point le plus haut afin d'éviter tout de suite la sortie d'eau du bac.

De toute façon, qu'il soit en haut ou en bas, le Co2 passera toujours. C'est juste pour éviter que ton tuyaux ne se remplisse d'eau.

e';" />

julien
guppy
guppy

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 - 08:23    Sujet du message: NanoCube20litres Répondre en citant

ok ,
je n'y avaint pas pensé, j'ai lu betement et j'etais persuadé que l'anti retour etait la avant tou pour proteger le tédendeur
merci pour cette remarque ...

ou a tu mis la menbrane , a l'ombre ?

MSN
Baron-Papa
baby
baby

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2008 - 00:53    Sujet du message: NanoCube20litres Répondre en citant

Il faut poser la membrane contre une vitre, dans un endroit du bac ou elle recevra le moins possible de lumière.

ça lui évitera de devenir tout verte à cause des algues. Si les algues se fixent dessus, elles finiront pas colmater completement la membrane. Donc, plus longtemps elle

reste propre, le plus on est tranquille.

e';" />

julien
guppy
guppy

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2008 - 08:02    Sujet du message: NanoCube20litres Répondre en citant

OK oui ca je sais , je te demandais juste ou tu avais posissionée ta manbrane...

MSN
Baron-Papa
baby
baby

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 - 00:05    Sujet du message: NanoCube20litres Répondre en citant

Je l'ai mise dans le bac, dans l'eau, au plus bas possible , à raz du sable.

J'ai une racine, présentant de nombreux trous , je l'ai planqué dedans histoire qu'elle ne recoive pas trop de lumière.

Je peux pas te dire mieux.

e';" />

julien
guppy
guppy

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 - 08:14    Sujet du message: NanoCube20litres Répondre en citant

Ok merci c'est ca que je voulais savoir ,
j'ai pensé a un autre endroit mais je ne suis pas sur ....
si je metais la membrane en desous la pompe , elle serais bien a l'ombre , mais l'echange gazeu se ferait il corectement ?

MSN
Baron-Papa
baby
baby

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 01:25    Sujet du message: NanoCube20litres Répondre en citant

Je ne sais pas,,,

Il faut essayer pour voir.

Chez moi, la membrane délivre ses bulles gentiment, la sortie de la pompe est à 90°, à la verticale, dans l'eau à coté de la pompe.
Le mouvement de l'eau est faible, et je vois les petites bulles de CO2 se promener dans le bac. Elles mettent un moment avant de remonter à la surface.

Chez toi,, je ne sais pas. A toi de faire des essais. Il faut le temps pour que le CO2 se dilue dans l'eau.
Trouve la meilleure position.

e';" />

julien
guppy
guppy

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 01:31    Sujet du message: NanoCube20litres Répondre en citant

oui oui je vais essayer ...
et je te tien au courant , aujourd'hui j' ai mis moi ossi la srti de pompe a la vertical,
bon aler a plus ...
bonne journée ou bonne nuit ...

MSN
julien
guppy
guppy

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 22:32    Sujet du message: NanoCube20litres Répondre en citant

Bonsoir

Ça fait donc environ 3 semaine que mon kit de Co² tourne dans mon nano.... et le résultat est plutôt reusi la mousse de java pousse plutôt bien .
Concernant l'installation je confirme que de mettre l'antiretour au dessus le compte bulle est une tres bonne solution ...

MSN
Geck
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009 - 19:10    Sujet du message: NanoCube20litres Répondre en citant

Salut, sympa ton bac, mais pourquoi ne mets tu pas de l'HC (hemianthus callitrichoides) sur le sol, là tu verrais vraiment que le CO2 est utile, et puis ce ne serait pas dégueux

MSN Skype
julien
guppy
guppy

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 08:59    Sujet du message: NanoCube20litres Répondre en citant

Voila ....concernant le CO² je pense que je vais clor le chapitre , vos conseils a tous mon bien aidé pour le lancement ; maintenant je pense donner des résultats dans quelque temps . l'astuce a retenir qui me parais interessante pour l'instalation c'est d'inversser le compte bulles et l'antiretour par raport au indication de montage dans la notice...

MSN
julien
guppy
guppy

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 00:28    Sujet du message: Photos... Répondre en citant

e';" />

e';" />

e';" />

e';" />

e';" />

MSN
julien
guppy
guppy

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 00:38    Sujet du message: NanoCube20litres Répondre en citant

voici donc quelques photos....
Comment s'appelle cette crevette , nom scientifique , commun origine ect ....
e';" />

MSN
Maniamagiciane
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 00:58    Sujet du message: NanoCube20litres Répondre en citant

Red cherry, neocaridina heteropode il me semble.

MSN
julien
guppy
guppy

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 22:32    Sujet du message: NanoCube20litres Répondre en citant

ok merci
et comment s'appelle celle qui suis???
e';" />

MSN
Luna74
guppy
guppy

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 22:45    Sujet du message: NanoCube20litres Répondre en citant

on dirait une crevette panda...

e';" />

MSN
Maniamagiciane
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 08:44    Sujet du message: NanoCube20litres Répondre en citant

Black tiger mais la photo est pas terrible !!!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:33    Sujet du message: NanoCube20litres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> aquarium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation