aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Couper plantes Nanocube ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> aquarium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
petitefleurdevanille
baby
baby

département: 77330

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 16:41    Sujet du message: Couper plantes Nanocube ??? Répondre en citant

Peux ont couper les plantes aquatiques d'un nano cube ?
J'ai le plus petit model il me semble que c'est 10 litres...
Car elle dépasse et je voudrais savoir les solutions.

Quand aux crevettes, je vais pas tarder à en acquerir, nous voulons une seule sorte, laquelle est la mieu niveau resistance, beauté etc.

Merci de vos conseils.

Fleurdevanille

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 16:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Romain
Modérateur
Modérateur

département: 34

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 16:58    Sujet du message: Couper plantes Nanocube ??? Répondre en citant

Oui tu peux toujours couper les feuilles qui dépassent mais suivent les espèces elles le supporteront plus ou moins bien.

Pour les plantes a tige ça ne pose aucun problème, c'est même conseillé et tu pourras repiquer les têtes des plantes que tu aura coupé par bouturage.

Pour les plantes en rosette (Echinodorus ou Cryptocorine) ou à rhizome (Anubias ou Microssorum) tu peux toujours couper une feuille qui dépasse mais si elles se mettent à trop dépasser c'est qu'elles sont trop grandes pour ton bac il il faudra au final les remplacer par d'autres plantes.

MSN
petitefleurdevanille
baby
baby

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 17:59    Sujet du message: ^^ Répondre en citant

j ignore le nom mais c'est une plante dans un pot que j'ai qui est posé comme ca au fond.
J'ai une plante en boule aussi (c est une boule verte) et une ou ont la mets "à l'arrache" au fond du nano cube, ce sont des petits "filaments" de plantes mais celles ci c'est bon elles sont parfaites^^
DOnc je peux couper ce qui dépasse ?

Fleurdevanille

Romain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 - 12:28    Sujet du message: Couper plantes Nanocube ??? Répondre en citant

Si tu avais une photo ça serais pratique pour pouvoir reconnaître les plantes.

Pour la première en pot je n'ais aucune idée de ce que c'est, il y a beaucoup de plantes différentes qui sont vendues en pot. Ce qui est sur c'est que tu dit que tu l'as laissée dans son pot or une foie achetée il faut la sortir du pot et enlever tout le substrat autour des racines, ensuite si besoin tu raccourcie les racine avant de la planter.

Pour ta deuxième plante vu ta description ça doit être une Clodophora (c'est une algue en réalité) dans ce cas ça ne sort pas de l'eau et tu ne doit pas avoir de problème.

Pour la dernière ce doit être un mousse de java (Vesicularia dubyana) et tu ne dois pas avoir de problème plus avec celle là.

MSN
petitefleurdevanille
baby
baby

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 - 18:01    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Exactement, ce sont les 2 noms exact.
Ah bon il fallait la dépoter ?
C'est un pot en plastique noir...
Mais pour quoi l'enlever du pot ?
Et la replanter dans quoi ?

Merci.

PS : Désolé mais je n'y connais rien...

Fleurdevanille

Romain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008 - 11:43    Sujet du message: Couper plantes Nanocube ??? Répondre en citant

Oui il faut l'enlever du pot.
Ces pots sont utilisés par les producteurs pour faire pousser les plantes jusqu'à la vente mais ils ne permettent pas un développement racinaire correct par la suite pour que la plante puisse s'épanouir.

Pour la planter il me semble que avec le nano cube que tu as acheté il y a du substrat nutritif et du sable vendu avec et que tu as du mettre au fond de l'aquarium. Il te suffie donc de faire un trout dans le sable et d'y planter ta plante.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:12    Sujet du message: Couper plantes Nanocube ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> aquarium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation