aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

besoin de votre aide pour aquarium de mer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> s.o.s
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cibi
baby
baby

département: 74

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 12:11    Sujet du message: besoin de votre aide pour aquarium de mer Répondre en citant

Hello tout les poissons de la mer,
me voici avec un tas de question et absolument aucune idée de quoi je parle. Donc je reprends : je voudrais faire cadeau à mon mari d'un aquarium (eau de mer), j'ai compris plus c'est grand mieux c'est (pour les poissons évidemment, pour nous ce sera plus de boulot ). 300l c'est un bon début, mais 600 l serait mieux...c'est juste ? le problème de la place ..j'en ai à revendre...
Ne me demandez pas quels poissons je vais y faire nager, je laisserais le soins à mon mari de s'y intéresser. Moi j'en suis à l'achat du bac. Est-ce que les bacs (avec les pompes et tout et tout) pour eau douce sont utilisables aussi pour l'eau de mer ou c'est incompatible ? vous voyez j'y connais vraiment rien...Je voudrais faire un bac qui ressemble au plus près de la vrai mer...j'ai vu à botanic un joli truc éééénormmmme avec des pierres, des anémones et des jolis poissons...le truc à 2000l au minimum....eh bhen j'aimerais le même en plus petit....
Si je trouve un bac d'occasion à quoi je dois faire attention ? et si je me retrouve avec un truc qui fuite...c'est réparable après ?
merci d'avance à la bonne âme qui voudra bien me donner des pistes

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 12:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Romain
Modérateur
Modérateur

département: 34

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 20:32    Sujet du message: besoin de votre aide pour aquarium de mer Répondre en citant

Je suis désolé mais je vais commencer par tout de suite te refroidir un peu.

Par principe je suis totalement contre le fait d'offrir un aquarium a quelqu’un pas que l'idée soit mauvaise en soit d'offrir un petit bout de nature, mais en général les gens qui ne sont pas assez demandeur au point d'aller eu même faire la démarche pour acheter un aquarium le délaissent assez rapidement, déjà que ça arrive beaucoup trop souvent lorsque les gens en achètent un eux même.

En soit c'est seulement une perte d'argent pour vous mais c'est avent tout des poissons et des invertébrés qui vont en souffrir et souvent finir par mourir.

Voila pourquoi je suis particulièrement contre le fait d'offrir des aquarium, dans mon expérience ça a 80% de chance d'aboutir à un échec ce qui est d'autant plus dommageable avec un aquarium marin où une bonne partie des êtres vivants présents ont été prélevés en milieu naturel.

Donc avant de donner quelque conseil que ce soit j'aimerais que ce soit ton mari qui soit demandeur et qui vienne lui même poser des questions étant donné que c'est visiblement lui qui va s'en occuper.

Ce que je te propose c'est simplement de lui donner une enveloppe où il est inscrit que tu lui offre un aquarium a choisir avec lui ou un autre cadeau que je te laisse le soin de trouver, ainsi il aura le choix et si il ne se sent pas de se lancer dans cette aventure il aura le choix et ça évitera à des animaux de subir de mauvaises conditions de maintenance.

MSN
Maniamagiciane
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 22:22    Sujet du message: besoin de votre aide pour aquarium de mer Répondre en citant

Si comme tu l'a dis ton mari est passionné d'aquariophilie d'eau douce, je pense que question entretient il connait! 600 litres c super, 2000 c encore mieux!!! Il te faut des pompe de brassage, un écumeur, des pierres vivantes, des éclairage HQI pour les coraux, de l'eau osmosé, du sel (Instant océapour commencer. Densité récifal entre 1024 et 1026 c pas mal pour commencer. Tu mets tout en route, une semaine après tu met les pierres vivantes, tu les retire après quelque jours tu syphone les sdéchets tu les remets et après un mois tu fait une analyse d'eau. Tu met les premiers détritivores et au bout de 3 mois les premiers poissons. Pour les coraux il faut faire des apports de calcium et de magnésium ainsi que d'oligo élément et du strontium pour maintenir les teneurs Ca et Mg stable. En gros je vient de te résumé en quelque ligne ce a quoi tu doit t'attendre.

"Ctenopoma ansorgii un dragon en mignature"

MSN
cibi
baby
baby

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 - 08:03    Sujet du message: besoin de votre aide pour aquarium de mer Répondre en citant

merci pour vos réponses. Romain je suis d'accord avec toi : les animaux ce n'est pas un cadeau, c'est un choix. Mais c'est vrai que je ne me suis pas trop épanché sur le désir de mon mari qui meurs d'envie d'un aquarium, il m'a déjà trainée dans plusieurs magasins et je voyais ces yeux briller, mais exprès j'ai fait comme si tout celà ne me tentait guère....il ne lâche pas le morceau et il va sur le net se renseigner...j'espère qu'il ne tombe pas sur ce forum autrement je suis grillée. Je ne compte plus les voyages à botanic pour acheter ceci ou celà et finir immancablement dans le rayon poissons et aquarium....d'ou l'idée du cadeau...mais peut-être c'est effectivement un peu trop compliqué...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18    Sujet du message: besoin de votre aide pour aquarium de mer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> s.o.s Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation