aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Nourriture pour alevins ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> s.o.s
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jack
petit poisson
petit poisson

département: 74

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 - 10:05    Sujet du message: Nourriture pour alevins ? Répondre en citant

Salut les poissonautes, bonne nouvelle, j'ai une éclosion de petits scalaires.

Mauvaise nouvelle, les oeufs d'artémias que j'ai essayé de faire éclore ne donnent rien, ils doivent être trop vieux...

Qui peut me dire comment nourrir ces petits chéris ?

Merci d'avance de vos nombreuses réponses (rapides si possible)

A +

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 - 10:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vstrom
scalaire
scalaire

département: Ht Savoie

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 - 12:51    Sujet du message: Nourriture pour alevins ? Répondre en citant

, Perso j'utilise pour les différentes espèces que j'ai ou que j'ai eu de la poudre "tetra min baby " dans un premier temps puis progresivement la nouriture des parents. Maintenant je laisse les connaisseurs en scalaire donner leur avis.
A+

Jack
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 - 13:23    Sujet du message: Nourriture pour alevins ? Répondre en citant

Merci pour l'info, est-ce que tu parles d'alevins de vivipares ou d'ovipares ?

J'ai trouvé du Novo Tom de JBL, mais c'est pour alevins de 6 à 10 mm., or mes petits scalaires font à peine 5 mm

Je leur en ai donné, mais j'arrive pas à voir si ils mangent ou pas

Salut

Romain
Modérateur
Modérateur

département: 34

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 - 17:56    Sujet du message: Nourriture pour alevins ? Répondre en citant

Donne leur un peu de poudre en attendant il ensuite ça serai vraiment bien que tu arrive à faire éclore des artémia, tu as fait quoi exactement la première foie?
Peut-être qu'il y a eu un problème dans ta manière de procéder.

Pour tes oeufs normalement tu peut les conserver des dizaines d'années voir plus à condition qu'ils soient parfaitement au sec jusqu'à que tu les remette dans l'eau pour les faire éclore, les tiens ont-ils pris l'eau?

MSN
Vstrom
scalaire
scalaire

département: Ht Savoie

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 - 19:04    Sujet du message: Nourriture pour alevins ? Répondre en citant

Jack a écrit:
Merci pour l'info, est-ce que tu parles d'alevins de vivipares ou d'ovipares ?

J'ai trouvé du Novo Tom de JBL, mais c'est pour alevins de 6 à 10 mm., or mes petits scalaires font à peine 5 mm

Je leur en ai donné, mais j'arrive pas à voir si ils mangent ou pas

Salut

Vivipare dans un premier temps puis ovipare par la suite

Jack
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 - 23:59    Sujet du message: Nourriture pour alevins ? Répondre en citant

A Romain

J'ai fait comme d'hab., de l'eau, 30 gr de sel par litre et un diffuseur pour brasser le tout (à temp. ambiante, soit 20-21 deg.)

J'ai même ouvert un nouveau pot d'artemias qui était scellé, mais rien à faire.

Pourtant les oeufs n'avaient que trois ans

Je crois qu'ils ont quand même mangé la poudre que je leur ai donné, on verra si ils grossissent !

Merci et à bientôt

Romain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 01:05    Sujet du message: Nourriture pour alevins ? Répondre en citant

Effectivement il doit y avoir un problème à tes oeufs, tu les as acheté où?

MSN
Jack
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 12:12    Sujet du message: Nourriture pour alevins ? Répondre en citant

Je les ai acheté par correspondance chez Europrix à Lens en janvier 05

J'ai réussi à faire sans problème des nauplies en 05 et 06 pour des bettas , mais là, je sèche...

Anyway, les tout premiers alevins sont apparus dimanche soir et comme j'en vois de plus gros que d'autres, c'est bien qu'ils ont réussi à se nourrir.

Ciao

Romain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 23:06    Sujet du message: Nourriture pour alevins ? Répondre en citant

Ils ont sans doute pris l'humidité entre la dernière foie où tu les a utilisé et aujourd'hui puisque même si quand tu as ouvert la boite elle était sellée elle est visiblement ouverte depuis 2005.

Ca m'est déjà arrivé qu'une boite déjà ouverte prenne l'humidité et que les oeufs n'éclosent plus. (tu n'as pas besoin voir des trace d'eau de trace d'eau il n'y as vraiment pas besoin de grand chose).

MSN
Jack
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 23:24    Sujet du message: Nourriture pour alevins ? Répondre en citant

Non, il s'agit de 2 flacons différents.

le premier était ouvert depuis 2005 et le deuxième, je l'ai ouvert pour la première fois il y a 3 jours. Ce soir toujours rien.

Salut

Maniamagiciane
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 19:35    Sujet du message: Nourriture pour alevins ? Répondre en citant

Sinon JBL avait sortie un produit, je sais pas si sa existe encore mais c'était des rotifère ou du phytoplancton ou zooplancton.

"Ctenopoma ansorgii un dragon en mignature"

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:29    Sujet du message: Nourriture pour alevins ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> s.o.s Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation