aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

premier pas dans l'aquascaping

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> aquarium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
asaroth74
platty
platty

département: 74

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 - 14:46    Sujet du message: premier pas dans l'aquascaping Répondre en citant

bon bin voila, je crois que tout est dans le titre,
c'est en fouinant sur les site d'aquario japonnais que je suis tombé en extase devant les bacs plantés,
j'ai donc récupérer un bac style photophore (acheter à l'origine pour une déco de table, belle reconversion n'est-il pas -161b.gif" alt="Laughing" border="0" class="xooit-smileimg" /> )

bref voila ce que ça donne, mise en eau il y a 1 semaine

e;">e">e'; this.parentNode.style.width = ''; ">
e';" />

donc là, c'est le début du projet, j'ai récupérer des moule d'eau douce pour leur vertue filtrante et aussi car c'est très original
viendrons peupler l'aquarium plus tard, dans 7 à 9 semaine, 3 coeurs saignant et quelques crecre genre red cherry ou que crecre , j'ai le temps de voir ce qui conviendra le mieux

pour le moment les plantes prennent un peu racine, le but étant d'avoir un beau tapis de glossostigma comme sur ce genre de bac

e';" />

OK oK y'a encore du chemin mais bon si le projet abouti je pense que ce sera sympa, Rolling Eyes

question matos :

- support fait maison (récup de bois) 0€
- ampoule éco + douille : 10€
- filtre enheim 501 : 25€
- photophore de récup mais à 15€ chez casa
- sable +substrat : 15€
- Co2 artisanal 5€ de levure et de gelatine pour 4 préparations

bref voili pour le moment les moules se portent bien et sont assez drôle à observer, je ne sais pas trop ce qu'elles vont donner sur le long terme mais je pense étendre la culture pour couvrir le filtre interne de mon 240 l et les plantes aussi la glosso remet déjà quelques pousses

e';" />

si quelqu'un à déjà de l'expérience dans le domaine ou possède un bac avec ampoule éco, bin s'il a quelques conseils je suis prenneur car je ne sais pas si le choix d'une ampoule lumière du jour est le mieux adapté à l'appli au vue des rayons important dans le bleu

bin voila @pluche

"les meilleures crus font les meilleurs cuites" ... euh Anatol France mais c pas sur

"j'aime votre façon d'étudier les choses en profondeur" Sissi au duc habsburg ...

"Qu'importe la victoire, seul le combat importe, Citius, altius, fortius " Pierre de coubertin

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 - 14:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maniamagiciane
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 - 21:31    Sujet du message: premier pas dans l'aquascaping Répondre en citant

J'ai tester l'ampoule économique çà donne de bon résultat, par contre les plantes assez difficile à maintenir ont du mal. Il faut compenser avec des engrais mais alors là attention au algues...

"Ctenopoma ansorgii un dragon en mignature"

MSN
asaroth74
platty
platty

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 - 00:50    Sujet du message: premier pas dans l'aquascaping Répondre en citant

OK je savais que tu ne resterais pas insensible à mes interrogations héhé

je savais aussi que tu avais testé les ampoules éco, mais c'est une conventionnelle que tu as ouune lumière du jour ?
car en fait la conventionnelle a un spectre lumineux qui tape plus dans les rouges à priori et la lumière du jour plus dans le bleu mais je n'ai pas vraiment de données fiables pas trouvé sur le net
perso ma lampe c'est un tube fluocompact lumière du jour de 18 W donc un ratio de 1.2 W / L j'ai pris un peu plus gros au vu des besoin de la glosso pour le moment ça a l'air d'aller mais pour les plantes c'est au bout d'un mois que ça se barre en yeuk, après épuisement de leurs réserves

bref on verra

"les meilleures crus font les meilleurs cuites" ... euh Anatol France mais c pas sur

"j'aime votre façon d'étudier les choses en profondeur" Sissi au duc habsburg ...

"Qu'importe la victoire, seul le combat importe, Citius, altius, fortius " Pierre de coubertin

MSN
Vstrom
scalaire
scalaire

département: Ht Savoie

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2008 - 20:40    Sujet du message: premier pas dans l'aquascaping Répondre en citant

Super joli avec ce tapis de glosso.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07    Sujet du message: premier pas dans l'aquascaping

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> aquarium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation