aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Donne ou echange Guppy Endler ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    aquarium74 Index du Forum -> achats /recherches -> dons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sand_et_ju
baby
baby

département: 73

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 20:03    Sujet du message: Donne ou echange Guppy Endler ? Répondre en citant

CHAMBERY, parents un peu trop heureux, donne ou échange guppy endler.
Une bonne 20aines à donner avant 3-4 semaines.
Si possible échange de quelques uns pour éviter trop de consanguinité.
Déplacement régulier sur Grenoble...

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 20:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
matt73
baby
baby

département: Savoie

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 10:33    Sujet du message: Donne ou echange Guppy Endler ? Répondre en citant

moi je veux bien vous les echanger mais j'ai que des "normaux" si ca vous dit je suis de la Ravoire

Bien à vous!!!!

MSN
Romain
Modérateur
Modérateur

département: 34

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 18:08    Sujet du message: Donne ou echange Guppy Endler ? Répondre en citant

matt73 a écrit:
j'ai que des "normaux"

Les plus normaux des guppys sont contrairement à ce que beaucoup de gens pense les guppy endler ou d'autres formes qui y ressemble mais que l'on ne trouve pas dans le commerce.

Les guppy que tu as ont été sélectionnés à l'extrême et n'on plus rien de naturel, on ne peut donc absolument pas les considérer comme normaux.

Pour preuve ils viennent d'être reconnus par la législation comme des animaux domestique et plus sauvage, les Betta splendens ont été ajoutés en même temps à cette liste, pour te donner une idée le poisson rouge fait déjà partit de cette liste tout comme le chien, la forme sauvage étant évidemment...le loup.
Ca montre bien que ce sont des animaux qui n'ont plus rien de naturel.
Le problème c'est que chez les guppy contrairement aux chiens ou aux poissons rouge, cette sélection s'est faite très rapidement sur environ 50 ans, alors qu'il a fallu des milliers d'années pour obtenir les chiens ou les poissons rouges, on obtient donc des poissons qui ont été sur sélectionnés avec un taux de consanguinité énorme. De plus la patience pour le choix judicieux et attentif des géniteurs a laissé place à l'utilisation d'induction artificielle de mutations par UV ou par substances mutagènes.

Au final on a des poissons dont on a complètement changé la forme pour obtenir des aberrations le plus souvent handicapante pour le poisson et des défenses naturelles avec les anticorps pratiquement inexistants ce qui fait que ces poissons sont devenus très fragiles alors que les souches naturelles sont extrêmement résistantes.

MSN
naib60
baby
baby

département: Savoie (73)

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 18:43    Sujet du message: Donne ou echange Guppy Endler ? Répondre en citant

Si tu a toujours des poipoi, je peux me déplacer sur chambery
peux donner en echange des neocardinera sp green (le sp green pas sur mais bon )
reponse souhaitée sur mp en plus d'ici.
Je ne suis pas pressé si il faut éventuellement attendre une autre repro
merci

e;">e">e'; this.parentNode.style.width = ''; ">
e';" />

www.ordrephoenix.com

Visiter le site web du posteur MSN
Xoxo
baby
baby

département: Suisse

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 17:18    Sujet du message: Donne ou echange Guppy Endler ? Répondre en citant

Hello,

Si tu as toujours des guppy endler, je serais très interressée Smile

celbizar
baby
baby

département: 74

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 12:58    Sujet du message: Donne ou echange Guppy Endler ? Répondre en citant

Déterrage de post !!
Si vous en avez encore ma petite amie et moi sommes intéressés par vos endlers Smile Nous pouvons éventuellement faire le déplacement ou bien se retrouver sur Grenoble !
Contactez moi par MP si cela vous est possible (si vous avez encore des parents endlers très "heureux" ^^)

A+ !

corydoras
guppy
guppy

département: Ain

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 14:39    Sujet du message: Donne ou echange Guppy Endler ? Répondre en citant

idemn pour moi, je recherche des femelles endler car mon mâle est tout seul. Si tu en as , je suis preneuse et peus te proposer des échanges.
Cordialement!

coco
Modérateur
Modérateur

département: Haute-savoie

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 18:26    Sujet du message: Donne ou echange Guppy Endler ? Répondre en citant

Sujet trop vieux : 20 mai 2008...
Je ferme ce sujet

Présentation=
Aquariums : 200L, 30L, 20L, 30L eau de mer en vente
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17    Sujet du message: Donne ou echange Guppy Endler ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    aquarium74 Index du Forum -> achats /recherches -> dons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation