aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

renseignement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> s.o.s
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cali
baby
baby

département: vaucluse

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 - 18:16    Sujet du message: renseignement Répondre en citant

a tous.
Je remet en eau mon aquarium de 96l apres quelque années d'inactivitée.
Je voudais y mettre des crevettes CARADINA JAPONICA, KUHLIS, KILLIES ET MARGARITATUS, y a t'il compatibilitée entre tous se petit monde et la taille de mon aquarium.
Merci par avance

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 - 18:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Romain
Modérateur
Modérateur

département: 34

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 - 18:47    Sujet du message: renseignement Répondre en citant

Bonjour
C'est en effet une population relativement équilibrée que tu nous propose là, donc en théorie il n'y a pas de problème mais tout va dépendre de tes paramètres d'eau, c'est à dire la dureté et le pH.
En aquariophilie il est toujour plus facile de voir quel type d'eau on a au robinet et de composer sa population en fonction plutôt que de décider d'une population et d'adapter notre eau, ce qui cela dit est possible (je le fait d'ailleur pour tous mes aquariums) mais demande une plus grande maitrise des paramètres d'eau et beaucoup plus de travail puisqu'il faut soit adoucir l'eau avec de l'eau osmosée (pour moi) soit parfoie la durcire avec des sels spéciaux.

Il faudra tout de même voir combien tu compte mettre de poissons de chaque espèce et une petite réserve pour les killi, certaine espèces comme Aphyosemion australe ne devraient pas poser de problèmes mais d'autres exigent des conditions d'eau particulières et ne peuvent être nourris qu'avec de la ourriture vivante, il faudra donc bien faire ton choix.

Romain

MSN
Romain
Modérateur
Modérateur

département: 34

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 - 18:55    Sujet du message: renseignement Répondre en citant

Une petite précision quand même pour les Celestichthys margaritatus plus connus sous leurs ancien nom: Microrasbora sp. Galaxy
Essaye de trouver des sujet d'élevage, l'espèce est en voie d'estinction dans le milieu naturel à cause des pêches intensives pour l'aquariophilie et une grosse partie des vente est encore composée de poissons sauvage car les reproductions des fermes d'élevage n'arrivent pas encore pas a fournir toute la demande.

Si tu demande a ton vendeur il saurra te dire si les poissons sont sauvages ou issus d'élevage.

Romain

MSN
Maniamagiciane
Modérateur
Modérateur

département: 74

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 - 19:29    Sujet du message: renseignement Répondre en citant

Population à vérifié, surtout sur l'espèce des killi choisie!!!

"Ctenopoma ansorgii un dragon en mignature"

MSN
uzibuffy
baby
baby

département: haute garonne

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 - 12:39    Sujet du message: renseignement Répondre en citant

a tous le monde et merci a l avance j aurai des question a poser
voila je vien de mettre mon aquarium en eau avec des equipements pour acceuillir du ciclide
le poisson que je veu mettre est le (pulcher) j ai un bac de 200 litres
combien de couple puis je mettre ??????? 1 ou 2 couples pourrier vous me donner des reponces merci
ensuite pour pas faire d erreur est ce que je peut mettre du ( demasoni fra ) combien ????
aussi un couple de ( Pelvicachromis subocellatus ) combien ???????
ciclide emeraude ) combien ????????
VOICI les question que je me pose si quelqu un entre vous peut m aider pour la population de mon aquarium
ce serer gentil de votre part de plus si vous aver d autre nom de poissons que je peut mettre avec mes
( pulcher ) ce serait vraiment simpa de votre part
je remercie les personnes d avance qui pourront m aider
car la je suis dans l impasse si toute fois des personne habitant en haute garonne vend des poissons je serait eventuellement preneur
merci a vous en attente de vos reponse cordialement

MSN
Maniamagiciane
Modérateur
Modérateur

département: 74

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 - 20:17    Sujet du message: renseignement Répondre en citant

Pour 200 litre je te conseil de mettre qu'un seul couple de pelvicachromis ou voir 2 mais c'est pas dit que ca passe!!! Je te déconseil le demasoni c super territorial et bagareur!!!!! Juste une question tu les a trouver ou t'es émeraudes ????

"Ctenopoma ansorgii un dragon en mignature"

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38    Sujet du message: renseignement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> s.o.s Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation