aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

question alvin guppy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> s.o.s
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lorenzo
petit poisson
petit poisson

département: 74100

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 21:12    Sujet du message: question alvin guppy Répondre en citant

a tous

voila ma question est la suivante.

combien de fois par jour doit je nourrir mes alvins guppy.

en vous remercient d' avance.

a+ lorenzo.

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 21:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Romain
Modérateur
Modérateur

département: 34

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 21:44    Sujet du message: question alvin guppy Répondre en citant

En fait les alevins (et c'est valable pour toutes les espèces) devraient avoir dans la mesure du possible de la nourriture a disposition toute la journée, l'idéale serait donc d'en donner très peu mais en continue, ce qui évidament pour nous n'est pas possible.
Donc en fait il faut nourrir tes alevins le plus souvent possible, si tu pouvait le faire 6 foies par jour ce serais bien, évidament ce n'est pas toujours possible lorsqu'on travail mais essaye de ne pas passer en dessous de 2-3 foies par jour.

Par contre évidament le fait de nourrir beaucoup pollue aussi beaucoup or les alevins ont besoin d'une qualité d'eau irréprochable.
Le mieux est donc de les mettre das un aquarium de 15-20L au début puis d'augmenter le volume avec l'augmentation de leur taille. Cet aquarium ne contient aucun décor, symplement un petit filtre très peu puissant de sorte qu'il ne cré pas trop de courrent dans l'aquarium (sinon les poissons utilisent l'énergie de l'aliment à lutter contre le courrent plutôt qu'à la croissance), un chauffage réglé à 25-26°C, de la mousse de java qui fournie un peu de nourriture sous forme d'infusoires et pompe pas mal de nitrates. Par contre on ne mettra aucun décor (pierre...), ni gravier au fond de l'aquarium ceci permettra d'aspirer tous les déchets lors des siphonages pour les changements d'eau.
Ces changements d'eau sont faits si possible tous les jours d'environ 10% du volume. Le mieux est d'utiliser pour cela un tuyau de pompe à air, celui ci étant petit on ne risque pas trop d'aspirer des alevins et on a le temps de siphoner tout le fond de l'aquarium.
Lors des remplissage avec de l'eau neuve il faut faire attention à mettre de l'eau qui soit déjà à la même température que celle de l'aquarium, les alevins étant très sensibles aux chocs de température.

Romain

MSN
Maniamagiciane
Modérateur
Modérateur

département: 74

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 21:53    Sujet du message: question alvin guppy Répondre en citant

J'adère totalement quoi que un aquarium planté pour le grossissement c pas mal si il comporte certaine plante riche en micro organisme type riccia ou mousse de java. En plus sa pompe les nitrates et le poisson se sent plus en sécurité !! C juste un avis !!

"Ctenopoma ansorgii un dragon en mignature"

MSN
lorenzo
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 22:33    Sujet du message: question alvin guppy Répondre en citant

roro74 a écrit:
En fait les alevins (et c'est valable pour toutes les espèces) devraient avoir dans la mesure du possible de la nourriture a disposition toute la journée, l'idéale serait donc d'en donner très peu mais en continue, ce qui évidament pour nous n'est pas possible.
Donc en fait il faut nourrir tes alevins le plus souvent possible, si tu pouvait le faire 6 foies par jour ce serais bien, évidament ce n'est pas toujours possible lorsqu'on travail mais essaye de ne pas passer en dessous de 2-3 foies par jour.

Par contre évidament le fait de nourrir beaucoup pollue aussi beaucoup or les alevins ont besoin d'une qualité d'eau irréprochable.
Le mieux est donc de les mettre das un aquarium de 15-20L au début puis d'augmenter le volume avec l'augmentation de leur taille. Cet aquarium ne contient aucun décor, symplement un petit filtre très peu puissant de sorte qu'il ne cré pas trop de courrent dans l'aquarium (sinon les poissons utilisent l'énergie de l'aliment à lutter contre le courrent plutôt qu'à la croissance), un chauffage réglé à 25-26°C, de la mousse de java qui fournie un peu de nourriture sous forme d'infusoires et pompe pas mal de nitrates. Par contre on ne mettra aucun décor (pierre...), ni gravier au fond de l'aquarium ceci permettra d'aspirer tous les déchets lors des siphonages pour les changements d'eau.
Ces changements d'eau sont faits si possible tous les jours d'environ 10% du volume. Le mieux est d'utiliser pour cela un tuyau de pompe à air, celui ci étant petit on ne risque pas trop d'aspirer des alevins et on a le temps de siphoner tout le fond de l'aquarium.
Lors des remplissage avec de l'eau neuve il faut faire attention à mettre de l'eau qui soit déjà à la même température que celle de l'aquarium, les alevins étant très sensibles aux chocs de température.

Romain

ouaou c'est space tous ça
et est ce que je peut les laisser dans une couveuse avec de la mousse de java parce que mon travaille ne me permet pas de faire tous ça en plus la guppy n' a lacher que 4 alvins elle est toujours plaine c' est possible de faire comme ça?

merci encore pour vos réponse.

Lorenzo.

lorenzo
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 22:50    Sujet du message: question alvin guppy Répondre en citant

Maniamagiciane a écrit:
J'adère totalement quoi que un aquarium planté pour le grossissement c pas mal si il comporte certaine plante riche en micro organisme type riccia ou mousse de java. En plus sa pompe les nitrates et le poisson se sent plus en sécurité !! C juste un avis !!

je te remercie magnimagiciane pour t' on aide.

dit moi tu ne bosse plus a botanic parce que ça fait 2 semaine que je vient et je ne te voit pas?

si jamais dit moi quand tu y ais?
a+ lorenzo.

p.s: j' aimerais mettre des photos de mon aqua mais malheureusement mon appareil n' a pas assez de pixel j' ai beaucoup de mal pour faire de belle photo j' ai 1 pote qui doit venir avec le sien qui est meilleur des que c' est bon je mais les photos sur le forum.

Romain
Modérateur
Modérateur

département: 34

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 22:57    Sujet du message: question alvin guppy Répondre en citant

Tu peu les laisser dans une couveuse mais autant te le dire tout de suite ce n'est pas bon pour leur croissance, il faut de toute facon les nourrir le plus souvent possible et dès que tu peut les passer dans un autre aquarium ou qu'ils sont assez grands pour rester dans l'aquarium principal sans se faire manger fait le.

Romain

MSN
lorenzo
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2008 - 22:45    Sujet du message: question alvin guppy Répondre en citant

merci pour les conseils romain pour tes conseils passe une bonne soiree

a+ lorenzo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53    Sujet du message: question alvin guppy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> s.o.s Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation