aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

petite question...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> la blablathèque ou l'heure de l'apero
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurette2801
platty
platty

département: 74140

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 - 10:49    Sujet du message: petite question... Répondre en citant

Vous nettoyer combien de fois par mois/semaine(?) votre bac ?
Car moi, je l'ai nettoyer il n'y a pas longtemps, mais je l'avais quand meme laisser 3 mois sans le nettoyer... il n'était pas sale alors je me demande si c'est bien ou pas...
Je sais pas si meme s'il n'est pas sale, je dois le nettoyer...
Alors si vous pouviez m'éclaircir ! ce serait sympa ! ^^

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 - 10:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flo74
scalaire
scalaire

département: 74

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 - 13:27    Sujet du message: petite question... Répondre en citant

Vaste question, tout dépend du volume du bac et de la quantité de population, je vais te donné des exemples sur mes bacs :
50L 6poissons petites taille et crevettes tout les quinze jours.
100L Uniquement crevettes 1 fois par mois.
100L Beta et Ansistrus bien peuplé toute les semaines.
150L cichlide du Malawi très peuplé toute les semaines
300L Asie bien peuplé tout les quinze jours.
500L Amazonie peut peupler toute les trois semaines.
700l Malawi très peu peuplé un fois par mois.
Comme tu le voit il n'y a pas de règle bien défini c'est surtout l'expérience sur ton bac qui compte en fonction de ta population et du volume (certain poissons salissent plus que d'autres), mais trois mois sans changement d'eau c'est vraiment limite, gare au monté de nitrite ( je viens dans avoir la mauvaise expérience au club, ou avec le déménagement on a oublié de faire un bac, résulta la moitié des poissons sont mort et le reste n'est pas sauvé).

e;">e">e'; this.parentNode.style.width = ''; ">
e';" />

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Flo

Visiter le site web du posteur
laurette2801
platty
platty

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 - 13:32    Sujet du message: petite question... Répondre en citant

Oula... Ok ok ! Moi j'ai un 100L avec platys, guppys, néon etc... des petits poissons quoi ...donc je ne crois pas qu'ils salissent beaucoup ceux-là !
Merci pour ta réponse ! Dorénavant je nettoierais mon bac une fois par mois Wink

MSN
Silven74
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 - 16:19    Sujet du message: petite question... Répondre en citant

les guppys sont salissants! tu entends quoi par "nettoyage"?

laurette2801
platty
platty

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 - 16:24    Sujet du message: petite question... Répondre en citant

Nettoyage...ben par aspirer le fond avec "une cloche", changer la moitié de l'eau, enlever les saletés déposer au fond ... !
Ben moi il n'y en avait pô c'est pour sa que jme suis dit que le bac était propre mais enfaite... ^^

MSN
cedric74
guppy
guppy

département: 74000

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 - 16:42    Sujet du message: petite question... Répondre en citant

Bonjour, Laurette

Tu a ecrit

changer la moitié de l'eau

Surtout pas, tu change entre 10/20% pas plus.Il faut laisser les bacteries tranquille, surtout si tu siffone le fond, je pense que quand tu fais un changement d'eau, tu siffone la moitié de ton aqua,et l'autre moitié la fois d'après, cela laisse plus de temps a tes bactéries a ce redevelopper.

A+

Je n'est plus que des ancistrus pour l'instant.

laurette2801
platty
platty

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 - 16:44    Sujet du message: petite question... Répondre en citant

Ah ok ! Moi j'ai toujours eu l'habitude de changer la moitié de l'eau mais enfaite c'est une erreur !
Merci !! !!

MSN
Romain
Modérateur
Modérateur

département: 34

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 - 17:17    Sujet du message: petite question... Répondre en citant

En règle général sur des poissons "classiques" comme platy, guppy... on dit 1/4 de l'eau toutes les 2-3 semaines, tu fait ton changement d'eau par siphonage en aspitant l'eau au fond (c'est là qu'elle est la plus sale) si il y a des déchet sur le fond tu les siphone en même temps, tu racle un coup tes vitres si il a besoin et en général sa suffie (perso je n'utilise jamais de cloche de nettoyage.

Après comme le dit Flo ca dépend de l'aquarium, de la population, des espèces, de l'expérance etc... par example mes bacs a Apisogramma qui sont des poissons plutot fragiles je change 10% par semaines alors qu'ils n'y a que 2 ou 3 poissons dans 50L en encore ils ne polluent pas beaucoup.

Romain

MSN
laurette2801
platty
platty

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 - 17:36    Sujet du message: petite question... Répondre en citant

Okay ! Merci !

MSN
Silven74
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 - 23:11    Sujet du message: petite question... Répondre en citant

roro74 a écrit:
fait ton changement d'eau par siphonage en aspitant l'eau au fond (c'est là qu'elle est la plus sale) si il y a des déchet sur le fond tu les siphone

Comment tu aspires la saleté au fond sans aspirer le sable sans cloche?

en effet pour mes 2 bacs 120 et 60L je change 10% par semaine!

Maniamagiciane
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 - 10:57    Sujet du message: petite question... Répondre en citant

L'expérience !!!! C pas difficile avec le siphon il suffit d'adapter le débit avec un doigt qui bouche la sortie d'eau ou l'entrée, ensuite tu règle aussi en mettant l'entrée d'eau plus ou moins loin de ce que tu as à aspiré.

"Ctenopoma ansorgii un dragon en mignature"

MSN
Silven74
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 - 19:48    Sujet du message: petite question... Répondre en citant

c'est comme ca que je fais mais c'etait pour voir s'il y avait une autre solution

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:16    Sujet du message: petite question...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> la blablathèque ou l'heure de l'apero Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation