aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

3 bacs 96l, 54l, 32l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> aquarium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tanialine
baby
baby

département: loire

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 - 01:23    Sujet du message: 3 bacs 96l, 54l, 32l Répondre en citant

Bonsoir

96l Ramirezi, Pleco, Epalzeo, Kulhis, Cardina Japonica. 54l Scalaires, Pleco, Epalzeo, Botia. 32l la reserve de plantes et la reproduction de Red Cherry, un Farlowella et des néocardina cuivrées.

e;">e">e'; this.parentNode.style.width = ''; ">
e';" />

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 - 01:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Romain
Modérateur
Modérateur

département: 34

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 - 20:23    Sujet du message: 3 bacs 96l, 54l, 32l Répondre en citant

Sympa la photo de ta femelle M. ramirezi, par contre 2 trois petites précisions s'impose.
Ton 96L est trop petit pour le pléco si s'en est bien un car ce poisson atteind entre 35 et 40 cm a taille adulte, il est aussi possible que ce soit un Ancistrus dans ce cas ca va (12-13 cm a taille adulte), pour le Epalzeo c'est pareil, trop petit il lui faudrai au moin 150L

Dans ton 54L là il y a aussi un gros problème puisque tous les poissons présents deviennent beaucoup trop gros pour ton aquarium:
les scalaires peuvent passer une année dans 100L et certainement pas dans 54L mais après il leur faut au minimum 250-300L
Le pleco meme remarque que au dessus et meme si c'est un ancistrus passe le dans un 100L, 50L c'est trop petit.
le epalzeo meme remarque que au dessus
et les Botia ca dépend de quelle espèce il s'agit, si c'est un Botia sidthimunki (le plus petit des Botia) 75L peut sufire, pour tous les autre, et notament Chromobotia macracantha (nouveau nom de Botia macracantha), qui est le plus courent, il faut au minimum 400L et il est a noter que tous les Botia vivent en groupe de 5-6 individus.

Dans le 32L même remarque pour le Farlowella ces poissons atteingnent 15 cm a taille adulte il leur faut au moin 150L

Malheureusement ces erreures sont très fréquentes chez les débutants, l'important maintenant c'est que tu corrige ces quelques problèmes et que tu te renseigne un peu plus quend tu veu faire de nouvelles aquisitions. Okay

En tous cas bonne continuation dans ce monde passionant qu'est l'aquariophilie Very Happy

Romain

MSN
tanialine
baby
baby

département: loire

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2008 - 13:51    Sujet du message: voici l'evolution Répondre en citant

J'ai trouvé mes plantes et voici ce que ça donne.
Mon 96l:

e';" />

e';" />

e';" />

e';" />

Le 56l:

e';" />

e';" />

e';" />

Le 32l:

e';" />

e';" />

e';" />

C'est l'évolution, je n'ai pas encore tout fini chaque chose en son temps, mais ça commence à ressembler à ce que je veux arriver.

asaroth74
platty
platty

département: 74

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 - 19:41    Sujet du message: 3 bacs 96l, 54l, 32l Répondre en citant

super sympa, j'aime beaucoup le premier avec les plantes qui s'accordent vraiment bien avec le poster de fond, moi qui d'habitude n'est pas très fan, et bien me voila bien attrapée -161b.gif" alt="Laughing" border="0" class="xooit-smileimg" />

ce sont des white pearl que tu asdans ton spé crecre?

"les meilleures crus font les meilleurs cuites" ... euh Anatol France mais c pas sur

"j'aime votre façon d'étudier les choses en profondeur" Sissi au duc habsburg ...

"Qu'importe la victoire, seul le combat importe, Citius, altius, fortius " Pierre de coubertin

MSN
iris
petit poisson
petit poisson

département: Ain

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 11:43    Sujet du message: 3 bacs 96l, 54l, 32l Répondre en citant

Un scalaire... 54 litres... mon dieu ; mais rien qu'à lui seul il va faire la hauteur (et je crois même que ce n'est pas suffisant) et la longeur du bac !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:04    Sujet du message: 3 bacs 96l, 54l, 32l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> aquarium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation