aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Petite question...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> s.o.s
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurette2801
platty
platty

département: 74140

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 - 16:47    Sujet du message: Petite question... Répondre en citant

Alors voila j'ai 5 poissons rouges et 4 guppys ( pour la reproduction ) et je me demandais si je pouvais les mettre ensemble ?
Le plus gros poissons rouge de mon aqua fait environ 15cm de longueur sur 2.5 cm de largeur ( vous voyez bien le gabarit quoi ! )
Et j'ai peur enfait que mes poissons bouffent les guppys qui sont considerablement petit par rapport au gros PR !

Et jai aussi peur que mes tortues bouffent les guppys mais enfait je sais pas car les guppys sont beaucoup plus rapide !
En tout cas mes petites c*nne de tortues s'attaquent deja aux poissons alors qu'elles font 6cm ! Elles leur mangent des bouts de leur queux, elles attaqent leurs ecailles...Pfffff

Car les guppy sont dans un petit aqua alors si je pouvait les mettrent dans le grand ils seraient beaucoup mieux !
Vous avez vous des melanges, poissons rougesm guppys ?

Merciii ^^

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 - 16:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flo74
scalaire
scalaire

département: 74

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 - 17:08    Sujet du message: Petite question... Répondre en citant

Les alevins de guppy serviront de nourriture au poisson rouge (c'est ce que je fais l'été pour nourrir les miens dans le bassin) et pour les tortues je pense que ce sont celle de Floride dans ce cas même les guppys adultes serviront de nourriture.

e;">e">e'; this.parentNode.style.width = ''; ">
e';" />

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Flo

Visiter le site web du posteur
laurette2801
platty
platty

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 - 17:11    Sujet du message: Petite question... Répondre en citant

Non ce ne sont pas des tortue de floride Razz
Des qu'il y aura des alevins je vais les separer de toute facon car je ne veux pas qu'ils se fassent bouffer par les parents ou autres...
J'attend que les naissances arrivent...
Ok bon bah je ne vais alors pas mettre les guppys avec mes poissons vu que les tortues les mangeront...
Merci Mr. Green

MSN
Romain
Modérateur
Modérateur

département: 34

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007 - 23:26    Sujet du message: Petite question... Répondre en citant

C'est sur que les tortues vont manger les guppy déjà que tu visque de rapidement avoir des problèmes avec tes poissons rouges
Pour ce qui est de la cohabitation poisson rouge-guppy je ne suis pas persuadé que ca irrai, si c'est des poissons rouges voiles oui parce que c'est pas très rapide mais des poissons rouges normaux je n'essayerais pas

Romain

MSN
laurette2801
platty
platty

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 - 14:58    Sujet du message: Petite question... Répondre en citant

c'est des poissons rouges normaux...
Mais je sais pas car mon oncle à un énorme aquarium avec dedans, scalaires, poissons rouges, néons, guppys, poissons laves-vitres etc...Il a toutes sortes d'espèce et il n'y a pas de problème avec lui...Donc c'est pour sa que je posait la question...

Mercii
Oui de toute facon avec mes tortues dès qu'elles s'attaqueront VRAIMENT aux poissons je les séparerais ! Mais pour le moment elles ne font que essayer ! ^^

MSN
Romain
Modérateur
Modérateur

département: 34

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 - 22:41    Sujet du message: Petite question... Répondre en citant

Méfie toi quand même si elles essayent déjà, si elles réussisent elle ne vont pas juste bouffer un bou de nageoire, elle vont manger ton poisson en entier et sa peu arriver du jour au lendemain

Romain

Dernière édition par Romain le Dim 18 Nov 2007 - 20:26; édité 1 fois
MSN
nemo
baby
baby

département: 95

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 - 15:01    Sujet du message: Petite question... Répondre en citant

Perso, je ne tenterais pas le coup.
De plus, les poissons d'eau froide et d'eau chaude ne font que rarement bon ménage.
La difference de taille est aussi à considérer, car j'ai un doute (a moins d'utiliser un accouchoir, pas très cool pour la femelle, la prison), sur la survie des alevins.
Tu n'aura pas le temps de les isoler.
Mais même les guppys adultes restent des proie pour les pr, pas au sens de la nourriture, mais de part leur vulnerabilité.

A+

http://forumaquariophilie.xooit.fr
+ de 100 fiches poissons , et un nouvelle approche de l'aquariophilie

laurette2801
platty
platty

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 - 17:25    Sujet du message: Petite question... Répondre en citant

Okay alors je ne tenterais pas le coup.
Merci !

MSN
Maniamagiciane
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2007 - 13:43    Sujet du message: Petite question... Répondre en citant

Apparament d'après une copine le couple guppy tortue ca marche quand elles sont petites, mais après C pas la même histoire!!!! Perso j'essairais pas, en plus les tortue Ca polue pas mal l'eau.

"Ctenopoma ansorgii un dragon en mignature"

MSN
laurette2801
platty
platty

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2007 - 13:53    Sujet du message: Petite question... Répondre en citant

Ouii les tortues polluent trooop l'eau !
Sa me déprime !
En une semaine la vitre est parsemé de petites algues ! ! ^^

Bah les miennes sont encore petites mais je ne vais pas mettre les PR+tortues+guppys ensemble...Trop risqué !

MSN
Maniamagiciane
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2007 - 14:09    Sujet du message: Petite question... Répondre en citant

J'en ais eut et c'étais la galère pour les changements d'eau!!! Je suis content qu'un copain me les ais prit, elle vivront mieux chez lui !!!

"Ctenopoma ansorgii un dragon en mignature"

MSN
laurette2801
platty
platty

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2007 - 14:38    Sujet du message: Petite question... Répondre en citant

Oui c'est clair que c'est trop la merde pour nettoyer l'aquarium ! Il est tellement sale avec ces deux monstres que j'ai !
Et en plus ya les poissons rouges alors eux aussi ils polluent beaucoup...Mais moins que les tortues ^^
Enfin bon, moi j'essaye d'entretenir au max l'aqua pour que l'hygiène des habitants soit bonnes Smile Smile

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24    Sujet du message: Petite question...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> s.o.s Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation