aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

bac specifique quasi auto suffisant!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
helene
guppy
guppy

département: 74

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2007 - 19:07    Sujet du message: bac specifique quasi auto suffisant! Répondre en citant

quelqu'un a deja essayé de faire ce type d'aquarium décrit dans cet article? merci de vos réponses!

http://www.aquabase.org/articles/?id=1229

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2007 - 19:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flo74
scalaire
scalaire

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2007 - 20:55    Sujet du message: bac specifique quasi auto suffisant! Répondre en citant

Cela fait 6 mois que je fais tourner un bac de 80L avec des crevettes cerise de cette façon, mais je dois reconnaitre que je n'arrive pas à son résultat.

e;">e">e'; this.parentNode.style.width = ''; ">
e';" />

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Flo

Visiter le site web du posteur
asaroth74
platty
platty

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2007 - 03:19    Sujet du message: bac specifique quasi auto suffisant! Répondre en citant

l'essentiel pour ce genre de bacs est qu'il est nécessaire de n'avoir que des crevettes connues pour leur propriéét d'algivore et de détrivore,
comme c'est décris dans l'article, en revanhce les creevttes ne sont pas au stade de se nourrir ou d'éliminer leur déjection, ce sont les plantes qui s'en chargent. à condition que les plantes n'ai que ce besoin c-à-d qu'un apport de nitrate. ce qi est essentiel aussi c'est de bien doser son apport de nourriture pour que les crevettes ne manquent de rien tout en entretenant le bac (algues morte, ...)
je pense que ce bac est malgré tout maintenable mais pas sans changement d'eau, car un article précédent de ce même auteur décrit un autre type de maintenance (désolé mais je n'ai pas le lien), il a du faire d'autre essai et s'améliorer

pour ma part, j'ai en fonction 2 bacs spécifiques de crevettes que vous pouvez voir dans ma présentation, avec les même constituant c-à-d un décante qui fait oeuvre de filtre, un éclairage, et un chauffage bienque les crevettes supporte des plages de température assez variées, je n'ai pas aspirer le sol ni fait un autre type de maintenance sur mes bacs, je les surveille notamment les paramêtre tels que les nitrates/nitrites tout est ingéré par les crevettes ou par les plantes donc c'est possible,

dans l'article j'émettais un doute quant à la mise en place d'un substrat nutritif pour les plantes, qui dans un bac de petit volume peut être source de pollution ( et pas des moindre) mais s'il n'y a pas de maintenance, il n'ya donc pas de "dégasage" de poche retenue sous le sable par l'usage d'un aspiratuer ou par déplacement d'une plante ( pour historique les paramêtre de mon premier aquarium et la perte de ses occupants était du à une mauvaise installation du sol nutritif,  donc formation d'une poche de méthane due aux pourrissement du substrat et par la suite "dégasage" de cette poche durant une maintenance qui généra une pic de nitrite)

je pense que c'est possible, d'ailleurs mania magicianne a réussi à maintenir des crevettes durant 15 jours sans chauffage ni pompe, les crevettes de par leur propriété ne sont pas polluantes et pas tant de besoin que ça. sur un site dont je n'ai pas le lien  plus désolé, j'ai vu un gars avec une batterie qui maintenait c crevettes pour reproduction avec des bcs vides, sans plantes et des émpilages de bout de tuyaus polyuréthane tenues par des élastiques en guise de caches pour les crevettes durant leur repro...il y avait une video sur youtub un peu similaire, je pense la retrouver

Flo74 pourquoi n'arrives-tu pas à son résultat ? as-tu plus de pollutio ? as-tu détecté un pic de nitate/nitrite durant un test ?

"les meilleures crus font les meilleurs cuites" ... euh Anatol France mais c pas sur

"j'aime votre façon d'étudier les choses en profondeur" Sissi au duc habsburg ...

"Qu'importe la victoire, seul le combat importe, Citius, altius, fortius " Pierre de coubertin

MSN
asaroth74
platty
platty

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2007 - 03:37    Sujet du message: bac specifique quasi auto suffisant! Répondre en citant

bon ça a été moins pénible que prévue, voici quelques liens, comme vous pourrez le constater on est loin des bacs amano ; un sol de gravier, quelques bout de plastique, 2 plantes qui se battent en duel ... super voila le paradis de la crevettes et là je pense que ces bacs tournent en uto suffisance, pas de source de pollution mais bon ça me ferais mal de voir évoluer mes crevttes là dedans, je vous joint une tofs d'un de mes bacs à crecre et si elles pouvaient parler je pense franchement qu'elles n'échangerais leur milieu peut-être pas pour rien au monde mais probablement pas pour ces bacs de merde que j'ai mis en lien ... Evil or Very Mad

en tout cas bravo à rami3500 d'aquabase qu réussit à maintenir sont bac planté sans maintenance moi perso pour le bac en photo, il fonctionee depuis 4 mois sans maintenance (à part nourriture et engrais ) donc j'attend de voir ... pour le moment 50 crecre supplémentaires en red cherry

http://www.youtube.com/watch?v=bCqMVuO0eYw

http://www.youtube.com/watch?v=5Xal7SYS4es

http://www.youtube.com/watch?v=vh4zt1pxV_U

e;">e">e'; this.parentNode.style.width = ''; ">
e';" />

"les meilleures crus font les meilleurs cuites" ... euh Anatol France mais c pas sur

"j'aime votre façon d'étudier les choses en profondeur" Sissi au duc habsburg ...

"Qu'importe la victoire, seul le combat importe, Citius, altius, fortius " Pierre de coubertin

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:14    Sujet du message: bac specifique quasi auto suffisant!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation