aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

240 L à meubler !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> aquarium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MircoGay 73200
baby
baby

département: Savoie

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 15:02    Sujet du message: 240 L à meubler ! Répondre en citant

Bien le à tous !

Je me suis dit que, pour un premier contact, un petit "challenge" ; ça serait fichtrement pas mal !

Je suis en attente de ma table soudée et j'y installerais une cuve 240 L très bientôt...

Dimension 120 par 40 par 60, classique.

J'ai du quartz noir, granulométrie 2mm, un pack JBL PROFLORStart Set, un filtre externe JAD - CANISTER EF10, un thermostat quartz marque RESUN modèle SUNLIKE 250.

Pour l'éclairage, j'ai racheté un système "maison" d'un particulier, deux néons avec réflecteur bricolé maison avec feuille d'alu. Il fonctionne, mais je ne sais pas quel âge il a, et je n'arrive pas à voir la puissance qu'ils ont ni la marque. Je sais que c'est important, mais ce n'est pas ma priorité d'achat pour le moment... Ca attendra bien...

Je dois avoir une racine naturelle de mangrove de taille "petite moyenne".

Mon eau robinet (pas l'eau de l'aquarium, puisqu'il n'est pas encore en cycle) a les valeurs suivantes :

- 4 en KH,
- 7 en PH
- mon C02 est de 16,
- les nitrites à 0,05
- le Fe à moins de 0,02.

Challenge : que me proposez-vous, niveau plantes, pierres et poissons, accessibles sans trop de soins (suis débutant) et de frais ? Eventuellement... des "bons plans" (adresse boutique en ligne, connaissances, éleveurs, amateurs, des dons de vous peut-être...) ?

J'avais pensé à un gros banc de néons, à priori il y aura la place pour, une racine, pas mal de plantes (j'aime bien tout ce qui tapisse ou qui s'accroche)... Pas original du tout, mais efficace...

Après, niveau "poisson de fond", "auxillaires" : no idea !

D'autres poissons plus "originaux", colorés, peut-être ? Des idées ?

Grosso modo : plantes, poi-poi, conseils, suggestions, remarques... je prends tout !

L'essentiel étant un aquarium (entretien et population) pas trop exigeant et fun, si possible...

Merci d'avance pour vos retours !!!!

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 15:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TANOERG
guppy
guppy

département: 74

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2014 - 13:58    Sujet du message: 240 L à meubler ! Répondre en citant

Salut,
Viens nous proposer ton chalenge ici:

http://laquadessavoies.clicforum.fr/index.php

Aquarium 74 n'est plus actif !
A+
Tanoerg

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25    Sujet du message: 240 L à meubler !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> aquarium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation