aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

incubation pseudo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> s.o.s
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spirale
petit poisson
petit poisson

département: 74

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2007 - 22:35    Sujet du message: incubation pseudo Répondre en citant

Bonjour tous le monde !!!

Ce soir en rentrant à la maison J'ai eu l'immense joie de constater qu'une de mes femelle
pseudotropheus elongatus mpanga est en incubation.

Le probleme c'est qu'avec les vorace que j'ai dans le bac le jour ou elle va les cracher
il ne va pas rester grans chose !!

Je crois qu'il faut attendre la fin de l'incubation pour l'attraper et la faire cracher.
Mais comment savoir si l'incubation va bien être de 21 jours ou moins ?

Enfin bref je sais pas trop la methode à adopter !!!

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2007 - 22:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maniamagiciane
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2007 - 08:20    Sujet du message: incubation pseudo Répondre en citant

Tu attend une semaine, puis tu fais craché dans un pondeur avec un bulleur sur le fond! si les vésicules apparaisse tu a une chance sinon Ca va être tendu! Le risque c'est que t'as femelle soit stressé et aval les oeufs, si c'est sa première repro elle peut aussi les manger!!!!

"Ctenopoma ansorgii un dragon en mignature"

MSN
spirale
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2007 - 17:19    Sujet du message: incubation pseudo Répondre en citant

L'incubation n'est t'elle pas d'environ 21 jours ?
C'est vrai que la femelle est toute jeune et que c'est ça premiere repro.
J'attendrai bien 2 semaines (14ou15 jours) pour essayer de l'attraper
et la faire cracher.Afin d'évité qu'elle soit hors du bac trop longtemp.

cedric74
guppy
guppy

département: 74000

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2007 - 14:13    Sujet du message: incubation pseudo Répondre en citant

Bonjour Spirale

Moi ce que je peut te conseillé, c'est de mettre un tas de petits cailloux et de la mousse de java, car la mère "crachera" ses petits dedans et ils seront bien protéger,enfin je n'est pas la science infuse mais bon c'est ce que j'ai fait et cela marche ,le revers de la médaille, c'est qu'ils ce font bouffer, quand c'est l'heures du repas mais bon, seul les plus costaud grandissent donc je trouve que c'est une "bonne" sélection naturel, par ce que je ne suis pas très sur qu'il faut faire cracher les mère car il faut savoir que pendant l'incubation elle en mange quelques-uns ce qui n'est pas plus mal pour elle,ensuite parait-il que faire cracher les mère et bien après, leurs filles ne savent plus cracher donc vaut mieux laisser faire la nature et que seul les fort survivent enfin c'est ma manière de penser après chacun fait ce qu'il veut.

Le temps d'incubation varie entre 21 et 27 jour tout dépend de la température de ton bac

A+

Je n'est plus que des ancistrus pour l'instant.

flo
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2007 - 17:16    Sujet du message: incubation pseudo Répondre en citant

Cedric je vois que mes experiences servent à d'autres, seule nuance moi j'ai de la fougere de java c'est plus haut et plus touffu donc j'ai moins de perte qu'avec la mousse d'ailleur je l'ai supprimé.

spirale
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2007 - 18:30    Sujet du message: incubation pseudo Répondre en citant

ok je vais essayer comme ça c'est vrai que ça fera une selection naturelle, mais
j'éspère que quelques'uns en sortirons vivants.
Merci.

flo
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2007 - 19:10    Sujet du message: incubation pseudo Répondre en citant

Il tant restera peu a chaque fois, mais il se reproduirons plusieurs fois par ce qui au bout d'un moment donne un bac trop petit ( avec trois trios de départ je le vide une fois par et je retire une centaine de petit)

Maniamagiciane
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2007 - 18:54    Sujet du message: incubation pseudo Répondre en citant

Apparament si on fais cracher la femelle elle pert ensuite cette habitude par la suite

"Ctenopoma ansorgii un dragon en mignature"

MSN
Romain
Modérateur
Modérateur

département: 34

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 - 23:15    Sujet du message: incubation pseudo Répondre en citant

Pour ce qui est que les filles ne savent plus incuber quand on a fait cracher la mère c'est faux, ca vient de la consanguinité. Pour ce qui est que les femelles arrete d'incuber quand on les a déja fait cracher il ne faut pas leur enlever tous les oeufs, tu lui en laisse toujour quelques uns comme ca elle perd pas l'habitude (même si c'est loin d'être sistématique) et par la suite elle est moin stressée car il lui en reste toujour.

Romain

MSN
cedric74
guppy
guppy

département: 74000

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007 - 09:11    Sujet du message: incubation pseudo Répondre en citant

Bonjour

Spirale tu peut mettre la photos de ton bac?,pour que l'on te conseil au mieux,ou mettre les plantes et les cailloux

A+

Je n'est plus que des ancistrus pour l'instant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04    Sujet du message: incubation pseudo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> s.o.s Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation