aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

un aqua dans la cloison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> la blablathèque ou l'heure de l'apero
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jacky73
guppy
guppy

département: 73000

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 17:48    Sujet du message: un aqua dans la cloison Répondre en citant

j'ai en prevision un aquarium dans une cloison separant un scellier du salon je prevois un renfort en beton pour la semelle en fait c'est renforcer le mur de soutien avec 3 parties fermer et juste le carreau coté salon et coté scellier ce sera le local technique avec un des filtres que je met en vente d'une capacite de 400L et j'aimerai avoir vos avis sur le projet le bac fera 210cmx40cmx150cm de haut au niveau de la fiche matos siporex et ciment special aqua hydrofuge paneaux OSB cote scellier pour renforcer le maintien mais pour la vitre pas de solution pour la fixer a l'ensemble

je suis un passionné de tout ce qui touche de près ou de loin les bacs aquas, terras .j'ai actuellement 3 bacs et bientot un projet de fou (avoir dans mon salon un petit bout de rivière dans une cloison je suis egalement trésorier de l' asso-asa.fr sur chambéry

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 17:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TANOERG
guppy
guppy

département: 74

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013 - 16:09    Sujet du message: un aqua dans la cloison Répondre en citant

Je proposerais le solution de faire l'ouverture plus grande sur tous les bords de la façade de façon à avoir un "débord" et y coller la vitre, il faudrais donc deux vitres plus grandes que tes ouvertures finis pour avoir une surface de collage. Je me demande s'il n'est pas plus simple et plus sur de faire une cuve étanche et de finir l'habillage coté salon ensuite ?
La dimension de 40 c'est pour ne pas trop prendre de place dans ton cellier ? C'est dommage de prévoir un si beau projet et de ne pas avoir de largeur, 20 ou 30 cm de plus ? (à ce stade, on n'est plus à 400 litres près )
Bon, c'est clair qu'après, il faut de grand bras pour nettoyer ta vitre avant depuis le cellier avec tes 150 de haut.
tu compte éclairer comment ?
Tiens nous au courant

TANOERG
guppy
guppy

département: 74

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013 - 16:11    Sujet du message: un aqua dans la cloison Répondre en citant

Il faut aussi penser à placer les vitres dans le bac avant de finir les encadrements.....

jacky73
guppy
guppy

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 02:00    Sujet du message: un aqua dans la cloison Répondre en citant

ce projet a pris un virage a 360 degrés car le bac du coup va faire 210cm x0.70x 0.70 de haut car au dessus il y aura un mur en fausse pierre avec des endroits pour mettre des plantes style fougères plantes carnivore pour les insectes trop curieux et pour finir un ruissellement d'eau autrement dit un bout de rivière dans mon salon prend tes cachet papy t'est dans le rouge vous serez les premiers a voir mon projet en photos promis

je suis un passionné de tout ce qui touche de près ou de loin les bacs aquas, terras .j'ai actuellement 3 bacs et bientot un projet de fou (avoir dans mon salon un petit bout de rivière dans une cloison je suis egalement trésorier de l' asso-asa.fr sur chambéry

helene73
petit poisson
petit poisson

département: 73

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 09:24    Sujet du message: un aqua dans la cloison Répondre en citant

Mon dieu Jacky t'es un insomniaque fou!

Quel projet gigantesque! Une rivière... J'ai hâte de voir l'évolution!

jacky73
guppy
guppy

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 17:52    Sujet du message: un aqua dans la cloison Répondre en citant

je reste modeste juste un bout seulement de 2.10m de long pour de donner un apercu tu va sur l'autre forum recherche (l'aqua terra de ted )et ca te donnera un peu l'aperçu du chantier

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:34    Sujet du message: un aqua dans la cloison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> la blablathèque ou l'heure de l'apero Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation