aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

question espèce de crevette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> les aquariums nano -> les crevettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pishies
baby
baby

département: 74

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 20:35    Sujet du message: question espèce de crevette Répondre en citant

Bonjour. Dans un magasin du coin, j'ai vu des crevettes vendu sous le nom "Caridina rouge". D'après mes recherches, cette appellation ne corresponds à rien. Pour moi, ca ressemble à des red cherry (au niveau physique, couleur et prix), mais la vendeuse m'a dit que ce n'en étaient pas. Est-ce que l'appellation caridina rouge vous dit quelque chose? Je voudrais surtout savoir si c'est une espèce susceptible de se reproduire facilement comme des red cherry ou si comme d'autres caridina, les zoés ont besoin d'un passage en eau saumatre. Merci de vos conseils et astuces pour reconnaître l’espèce.

Mon bac: 60L mise en route 28 décembre
Température: 25
Dernier Test 6.2.13
Ph: 7.5
Gh: 9 (avec l'aide de l'eau de source d'Auvergne car très dure au robinet)
Kh:5
No2: 0
No3: 0

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 20:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tuanj
petit poisson
petit poisson

département: haute savoie

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 11:17    Sujet du message: crevette rouge Répondre en citant

Salut Pishies!

Je ne vois pas de quelle crevette il peut s agir. C est trop vague comme nom.Une photo aurai aider a l identifier.
Demande au magasin plus de renseignements sur cette crevette, les parametres , le sol pour les elever.
Et n achete jamais de crevettes avant d avoir fait un bac chez toi avec les bons paras.
Pour ce qui est de la reproduction, les caridinas et neocaridina( rc) se reproduisent bien sans passage en eau saumatre, SI on a TOUTES les conditions de maintenances.
Voir les sites:
crevettes.ch
invertebia.fr
caridea.org

Tu trouveras toutes les infos sur les crevettes.

MSN
coco
Modérateur
Modérateur

département: Haute-savoie

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 21:55    Sujet du message: question espèce de crevette Répondre en citant

Bizarre... une nouvelle espèce de Caridina ?? peut être...
Les Caridina est une espèce pas facile à reproduire puisque les larves doivent passer par le stade
au saumâtre voir eau de mer suivant d'où provient exactement les caridina adultes.

Présentation=
Aquariums : 200L, 30L, 20L, 30L eau de mer en vente
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

tuanj
petit poisson
petit poisson

département: haute savoie

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 09:05    Sujet du message: question espèce de crevette Répondre en citant

Non Coco, je pense que ce n est pas une nouvelle espece. Car les magasins ne vendent que les especes pas trop cheres et courantes.
J ai bien acheter des "solid blue tiger", qui est un nom commercial. Mais en fait, ce sont des black tigers.
Quand je dis les caridinas, je parle surtout les especes suivantes: caridinas cantonensis( cristal black et red, taiwan bee, tigers,babaulti.(comme celles de mon post)
Il y a d autres especes de caridinas telles que, les multidentata, sulawesi, pinnochio... qui ont besoin d un passage a l eau saumatre pour les juvs.
Il faut savoir que pour certaines crevettes, il y a un cout pour le materiel de maintenance( sol technique, ajout de sels).

MSN
pishies
baby
baby

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 11:18    Sujet du message: question espèce de crevette Répondre en citant

Merci pour vos informations. Je ne pense pas qu'il s'agit d'une nouvelle espèce car elles étaient à 4 euro pièce, ce qui est assez bas pour une animalerie et donc probablement pas une espèce très exotique. Je n'ai pas de photo car autre que mon téléphone, je n'avais pas de quoi prendre une photo au magasin. J'ai essayé de me renseigner auprès de la vendeuse, mais elle m'a juste répété le nom marqué sur l'étiquette Enfin, si vous ne connaissez une "caridina" toute rouge comme une néocaridina heteropoda, alors c'était probablement des red cherry mal étiqueté. Merci!

Dernier Test 6.2.13

pishies
baby
baby

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 16:29    Sujet du message: question espèce de crevette Répondre en citant

Petite update: je suis retournée au magasin ce weekend, tombée sur un autre vendeur (celle de l'autre fois était occupée à dire à un couple que 15 jours après la mise en eau étant largement suffisant pour mettre des poissons....) qui m'a dit qu'il s'agit de neocaridina mais c'est des red fire! Voila, fin du mystère. ohoh

Dernier Test 6.2.13

jacky73
guppy
guppy

département: 73000

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 15:54    Sujet du message: question espèce de crevette Répondre en citant

c'est avec des vendeur comme ca que l'aquariophilie ce trouve très vite abandonné par les gens .et c'est du coup grace a des gens comme nous qu'il deviennent des accrocs. car quand j'entend des vendeurs dire et faire des conneries je donne l'adresse internet de notre asso ou un forum pour qu'il ai des vrai renseignements de passionnés .et bien souvent les gens vous remercie de les accompagner FAITE COMME (MOI CRI DU COEUR)

je suis un passionné de tout ce qui touche de près ou de loin les bacs aquas, terras .j'ai actuellement 3 bacs et bientot un projet de fou (avoir dans mon salon un petit bout de rivière dans une cloison je suis egalement trésorier de l' asso-asa.fr sur chambéry

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:37    Sujet du message: question espèce de crevette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> les aquariums nano -> les crevettes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation