aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Demarrage 15 L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> Le démarrage d'un aquarium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolb74
baby
baby

département: 74700

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 23:41    Sujet du message: Demarrage 15 L Répondre en citant

Bonjour, je viens d'investir dans un aquarium de 15l il y a 2 semaines! Je débute totalement et le prend au jeu! Pompe et chauffage sont installés, température environ 26 degrés, j'ai dedans 2 guppys, 3 tetra phantom noir, 4 chardonnets d'eau, et 2 néons! Après plusieurs renseignement dans divers animalerie je me rend compte que ça fait peut être beaucoup de poissons pour la capacité! Chose que le premier vendeur à qui j'ai acheté tout ça n'as pas l'air de dire le contraire! Il a l'air sérieux et ne m'a pas dit ok pour n'importe quel poisson! Il faut mettre à première vue des produits qui complètent l'eau du robinet, chose que j'ai faite la 2 eme semaine pour l'instant tout va bien, mais depuis 24 h j'ai un tetra qui s'isole dans un coin et n'est plus très actif il fait du sur place! Il mange quand même! Quels sont vos avis sur tout ça!? Cordialement!

Lolb74

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 23:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coco
Modérateur
Modérateur

département: Haute-savoie

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 18:51    Sujet du message: Demarrage 15 L Répondre en citant

Salut, donc tout d'abord, toute ta population n'est pas adapté.
Tu devrais donner ou rendre tes poissons en animalerie.
Pour commencer, il faut laisser cycler le bac minimum 4 semaines pour que les paramettres d'eau se spabilisent.
As-tu des plantes aquatiques ??

Présentation=
Aquariums : 200L, 30L, 20L, 30L eau de mer en vente
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

Balik74
platty
platty

département: 74

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 19:25    Sujet du message: Demarrage 15 L Répondre en citant

coco a écrit:
Salut, donc tout d'abord, toute ta population n'est pas adapté.
Tu devrais donner ou rendre tes poissons en animalerie.
Pour commencer, il faut laisser cycler le bac minimum 4 semaines pour que les paramettres d'eau se spabilisent.
As-tu des plantes aquatiques ??

+1

Bac 640L
Mis en eau : 16/11/2012
Début du cycle : 29/11/2012
Fin du Cycle : 09/12/2012
POPULATION:
- 4 pseudotropheus saulosi
- 6 labidochromis caeruleus
- 6 Pseudotropheus élongatus Mpanga

Dernier Test : 27/12/2012
No2: .0
No3: .0
Ph : .8
Gh : .13
Kh : .14
T°: 27

Filtration Internet 3800 L/h
Eclairage : 5 x 38W T8

MSN
corydoras
guppy
guppy

département: Ain

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 18:29    Sujet du message: Demarrage 15 L Répondre en citant

+1 avec les avis précédent: dans 15L , tu peux maintenir des crevettes red cherry par exemple mais surtout pas de poissons.
Il te faut des plantes et attendre au moins 3 semaines que ton bac se cycle sinon, tes poissons vont mourrir.
Bonne continuation et n'hésites pas à nous donner des nouvelles.

bob_tropheus74
guppy
guppy

département: haute savoie

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 21:48    Sujet du message: Demarrage 15 L Répondre en citant

+1

dans un aqua de 15 litres, c'est assez limité
tu peux mettre entre 5 et 10 crevettes ou un betta male ou une betta femelle ou un couple de ptits killis genre aphysemion

450 L Tanganyika
375 L Malawi
120 L crevettes
96 L divisé en 3, 60 L, 20 L killis
40 L guppy endler
3 x 20 L betta simplex et reserve

MSN
luckymaeva
petit poisson
petit poisson

département: 74

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 16:48    Sujet du message: Demarrage 15 L Répondre en citant

Je pense que tu as du rencontrer Adelain, le vendeur de l'animalerie de sallanches...

Alors on parle d'un bac Nano quand il est inférieur à 54 litres net...
Qui dit Nano, dis population Nano (genre crevettes, petits killis ou Betta) c'est tout !!!

Les "néons" vivent en banc de 10/15 individu minimum...
Après c'est sur, c'est un premier bac, je l'avoue...

Essaie de placer tes poissons, et demande des conseils ici et la, afin de refaire un Nano correctement...
Après si la passion nait, pend un 60 litres, voir 100/120 pendant 1 an, si tout va bien et que tu as envie, alors lache toi sur un 300/400 litres...

Tu dois savoir que plus un bac est petit, plus il est difficile d'entretien...

Je passe plus de temps à m'occuper de mon Nano 10 litres que de mon Osaka 320 !!!

MSN
jacky73
guppy
guppy

département: 73000

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 23:14    Sujet du message: Demarrage 15 L Répondre en citant

je suis entierement daccord avec toi pour ma part je suis parti d'un 160litres depuis je suis sur un 600 litres et bientot a1300litres dans la cloison separant mon cellier du salon et plus le volume et gros et plus c'est du plaisir a seulement l'entretenir mais aussi et surtout a regarder

je suis un passionné de tout ce qui touche de près ou de loin les bacs aquas, terras .j'ai actuellement 3 bacs et bientot un projet de fou (avoir dans mon salon un petit bout de rivière dans une cloison je suis egalement trésorier de l' asso-asa.fr sur chambéry

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:04    Sujet du message: Demarrage 15 L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> Le démarrage d'un aquarium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation