aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

présentation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> présentation ici ---------------présentation ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patoche62320
baby
baby

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 4
ville: rouvroy
département: 62

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012 - 15:37    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour
Je M’appel Patrick, j’ai 54 ans, je suis originaire du nord pas de calais de Rouvroy (Ville entre ARRAS et LENS) je suis Technicien pour le moment en standby.
Je me relance dans l’aquariophilie après plus de 20ans d’arrêt, le virus m’est revenu en allant reconduire un collègue de formation qui lui avait aussi un bac de Malawi, au début madame à tiqué, mais bon elle a céder je lui ai fait le caliméro, je plaisante.
Bon alors je refais un bac de 300l je l’ai customisé façon Vintage pour les anciens si vous –vous souvenez des anciens bacs avec armature en fer et ver collé au mastique, sauf que la c’est vraiment un bac collé puis retravaillé de cornière aluminium, une nouvelle galerie alu, une nouvelle rampe ballasts alu enfin pour le moment c’est tout, là je suis entrain de voir pour avoir du plexiglas mat pour mettre à l’extérieur de la vitre du fond pour que cela face ressortir un maximum les couleurs.
Je peux si vous le voulez essayer de mettre quelque photos d’avant et après customisation, mais c’est idiot je ne retrouve plus celle que j’avais prise quand je l’ai acheté avec son meuble aquarium noir qui d’ailleurs ne m’inspiré pas confiance d’ou l’achat de ce buffet bas en chêne pas payer cher sur le bon coin, mais très costaux, car d’après les calculs, le bac, l’eau, le sable, les racines, les pierres, j’ai regardé un peu partout cela peux atteindre 500à600 kg, donc prudence .
Ps je voudrais savoir s’il est possible de faire une décantation externe en plexi glace de 1cm même en opaque cela m’importe peux elle sera de 900*740*240 mm soit à peu prêt 160l.
Merci d’avance pour la réponse
Voilà j’espère ne pas être trop bavard.
Bien amicalement
Patrick


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012 - 15:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
corydoras
guppy
guppy

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 79
ville: Bellegarde
département: Ain

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 22:28    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour et sur le forum.
Pour ta décantation, je ne serais quoi te conseiller car mon bac tourne avec un filtre externe.
On attend les photos!


Revenir en haut
patoche62320
baby
baby

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 4
ville: rouvroy
département: 62

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 04:56    Sujet du message: photo Répondre en citant

Bonjour
Du nord pas de calais ici la mousson à repris lolololololol et bientôt le froid polaire lololololololol Wink
Alors pour les photos je veux bien en envoyez, mais je ne sais pas ou est la rubrique sur votre forum, de plus je peux vous envoyez le bac avant dans l’état ou je l’ai eu puis pendant les travaux dessus avec le matos employé et après quand il est presque fini, mais pour cela il faut que je trouve le bon endroit pour posté les photos pour ne pas gêné sur le forum et éviter un déplacement.
Voila
Amicalement
Patrick

e;">e">e'; this.parentNode.style.width = ''; ">
e';" />


e;">e">e'; this.parentNode.style.width = ''; ">
e';" />


e;">e">e'; this.parentNode.style.width = ''; ">
e';" />


Revenir en haut
TANOERG
guppy
guppy

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 59
ville: Onnion
département: 74

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 12:22    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Salut, patoche

Jolie projet, ça fait un beau volume.
Pour ton filtre externe, je te déconseille le plexi, les colles ne fonctionnent pas super, et le verre est plus résistants.
C'est une approche perso de mon expérience, j'ai fait un filtre interne en plexi pour un 45 litres au au premier remplissage du filtre, deux collages ont laché.
Par contre, je reviens d'une visite de l'aquarium de La Rochelle et leur bacs sont en plexi, ça fait des épaisseures impressionantes. Donc je ne sais pas si du 1 cm suffirait.

Tiens nous au courrant


Revenir en haut
patoche62320
baby
baby

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 4
ville: rouvroy
département: 62

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 06:50    Sujet du message: décantation externe Répondre en citant

Bonjour, TANOERG

Bonjour
Non apparemment, je ne me suis pas bien expliqué la décante serait tout en plexiglas, c'est-à-dire collé plexi à plexi et verre sur plexi en fait cela serait comme un aquarium, mais en plexi qui servirait de décante c’est tout, je voulais juste savoir ci en fait ce type de matériaux serait exploitable pour construire cette décante qui aurait ces dimensions 900*740*240 mm soit à peu prêt 160l en épaisseur de 10mm ou voir plus, pour ce qui est du collage il ont des colle spéciales pour leur plexiglas.
De plus je voudrais savoir aussi la capacité d’une décante externe pour évité en cas de coupure de courant le vidage du 300l.

Ps : Je vous enverrez bientôt d’autres photos avec des pierres de lune, roche Nougat, roche Spaghetti, certaine pierres de lune défit toutes concurrences au niveau prix 0,48 centimes d’€ le kg

Voilà j’espère peut-être m’avoir mieux expliqué.

Bien amicalement
Patrick


Revenir en haut
TANOERG
guppy
guppy

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 59
ville: Onnion
département: 74

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 10:41    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Si ton projet de décante est:
longueur 900
hauteur 740
largeur 240
je doute de l'épaisseur de ton plexi (mais je ne suis pas spécialiste), il n'y a pas beaucoup d'info sur les calcul de résistance sur le net. J'ai fait une estimatif sur ces dimenssions en verre ils préconisent du 12 mm donc le plexi devra être plus épais
J'ai aussi vu qu'ils fesaient des colles spéciale plexi, je ne savais pas que ça existait.
Au fait pourquoi un tel volume pour ta décante et pourquoi choisir le plexi ?*

Pour le volume de sécurité en cas de coupure, ça dépend de ou est la sortie d'eau de ton bac et où est situé ta décante (en dessous ou au meme niveau) perso, j'ai une sortie d'eau en surface sur mon récifale et un volume de variation de 20 litres (5cm de hauteur du bac) j'ai prévu ce volume dans la cuve technique en réduisant la hauteur des séparations de circulation (j'ai pas l'impression d'être très claire ?)
En fait, c'est pas le volume de ta décante qu'il faut prévoir en cas de coupure d'électricité ( ou d'entretien du bac) mais le volume dispo dans ta décante.

A+
Tanoerg


Revenir en haut
patoche62320
baby
baby

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 4
ville: rouvroy
département: 62

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 02:57    Sujet du message: décantation externe Répondre en citant


TANOERG

Comme je te l’explique , je ne sais pas comment calculer la capacité d’une décante externe et le pourquoi de ces dimensions c’est très simple en faite je voudrais la placé entre le meuble de l’aquarium et la porte qui mène à la cuisine et par laquelle je pourrais intervenir à tout moment, du sol au meuble il y a un peux plus d’un mètre donc j’ai pris 900mm entre le bâti de porte 800 la je met 740mm et de la porte au buffet en laissant de la marge de chaque côté je prends 240mm et de sur-croit elle serais aussi cachée par le meuble, en plus je ne veux pas percé le bac en dessous, mais plutôt faire passer les tuyaux par le haut de la galerie qui seras modifié au cas ou le projet serais viable , pourquoi en plexiglas tout simplement parce que je peux l’avoir gratuit.

Maintenant si cela n'est pas viable je me rabattrais sur une en verre, mais, toujours le même problème je ne sais pas faire le calcul pour cette décante vis à vis du bac de 300l en cas de coupure c'est-à-dire arrêt de la pompe je veux éviter la catastrophe.

Je te joins deux photos pour te faire une idée.
1

e;">e">e'; this.parentNode.style.width = ''; ">
e';" />


2
e;">e">e'; this.parentNode.style.width = ''; ">
e';" />

Voilà

Bien amicalement
Patrick


Revenir en haut
TANOERG
guppy
guppy

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 59
ville: Onnion
département: 74

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 12:27    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjours,

Pour le volume de ton filtre, on conseille généralement de 15% à 20% du volume du bac principale, soit pour tes 300 litres 45 litres net minimum. Tu peux metre plus si tu prévois une forte population de "polueurs" dans ton bac.
Vu les dimentions que tu me donne, tu a largement la place, tu peux même inclure une réseve d'eau osmo pour l'évaporation....
D'après ce que j'ai compris, tu prévois de faire un bac de 90 cm de haut !!!!! c'est trop, tu vas avoir d'énorme contraite de pression sur le bas du bac (en verre il faudrais mêtre du 19 mm d'épaisseur !!!!!!)
Pour une filte externs 65 cm de hauteur brut, remplis à 50 cm en fonctionement c'est déja beaucoup, il faut que l'eau circule sur les mousses et les céramique c'est tout et normalement, 50 cm d'eau suffit pour faire tremper les sondes de chauffages.

pour le débordement, en prévoyant une surverse (sortie de l'eau en surface) c'est ce que je préfère, ça permet de virrer le film gras de surface, je te donne un exemple:

dimentions du bac:
Longueur:1200
Largeur: 450
Hauteur: 550
env 300 litres

Hauteur d'eau pompe en marche : 530
Hauteur d'eau pompe arrêtée : 480
Différence de hauteur 50 mm (ça dépent de la taille du tuyau de sortie et de la puissance de ta pompe de remonté) soit 27 litres, c'est le volume libre que tu doit prévoir dans la décante:

si tu garde le dimentions actuel du projet
Longueur: 740
Largeur: 240
Hauteur: 900 (en prévoyant une hauteur d'eau en fonctionement de 500 ça fait un peu moins de 90 litres tu est largement dans les clouts)

27 litres dans ces dimentions ça fait une diférence de hauteur d'eau entre marche et arrêt de la pompe de 152 mm dans ton bac de décante

j'espère que cet exemple est clair et que ça vas te faire avancer.


Revenir en haut
TANOERG
guppy
guppy

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 59
ville: Onnion
département: 74

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 09:09    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Salut Patoche,
Tu en es où avec ton projet ?


Revenir en haut
Balik74
platty
platty

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 102
ville: LA ROCHE SUR FORON
département: 74

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 06:14    Sujet du message: présentation Répondre en citant



Bac 640L
Mis en eau : 16/11/2012
Début du cycle : 29/11/2012
Fin du Cycle : 09/12/2012
POPULATION:
- 4 pseudotropheus saulosi
- 6 labidochromis caeruleus
- 6 Pseudotropheus élongatus Mpanga

Dernier Test : 27/12/2012
No2: .0
No3: .0
Ph : .8
Gh : .13
Kh : .14
T°: 27

Filtration Internet 3800 L/h
Eclairage : 5 x 38W T8


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41    Sujet du message: présentation

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> présentation ici ---------------présentation ici Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Cercle
Aquariophile
Passion
Logo_webring_Aqua-Passion.com

Site au hasard
Voir la liste
Forum
recupe