aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Quelques nouvelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> présentation ici ---------------présentation ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TANOERG
guppy
guppy

département: 74

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 11:09    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

Je vous fait suivre l'évolutionde mes bacs en commençant par le récifal qui est maintenant en eau depuis 7 mois.
e;">e">e'; this.parentNode.style.width = ''; ">
e';" />

Sur ce bac, j'ai des soucies d'algues inférieurs dans le refuge, peut être pas assez de détritivore.

J'ai récupéré le bac qui été en nano récifal pour de l'eau douce en attente d'un future plus gros projet.
e';" />
e';" />

Il est en eau depuis avril mais y'a pas moyen de faire pousser correctement et je ne sais pas pourquoi.
Volume 100 l
Ph 7,1
kH 6
GH ?
2 T5 24 W (6500 K et 8000 K) + leds 6500 K 10 000 K
CO2 contrôle pH-metre
changement d'eau toute les semaines, 10% 1/2 eau du robinet, 1/2 eau Osmo

si QQ a une idée...

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 11:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Steven74
platty
platty

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 12:42    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

tes NO3 et Po4 ?
se sont 2 des paramètres important pour les plantes.

ensuite je pense peu être pour une carence en fer

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon 240Litres

Ma présentation

TANOERG
guppy
guppy

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 07:31    Sujet du message: test Répondre en citant

Je ne testais pas l'eau sauf le Kh pour le contrôle du CO2.
J'ai donc du investir dans des tests que je n'avais pas fait depuis un moment.
J'ai (en plus de la pousse des plantes) une algue filamenteuse qui s'installe:

0>NO3>12,5 (et encore, je ne suis même pas sûre que le test puisse détecter quoi que ce soit)
PO4 = 0
kH 10
GH 13
pH 7.10
T 23°C
éclairage 10 h/jour

je viens de rajouter
6 Caridinas japonicas
1 Crossocheilus siamensis
1 Ancistrus
ceratopteris
ça ne vas pas faire pousser les plantes mais au moins diminuer la présence d'algues.

coco
Modérateur
Modérateur

département: Haute-savoie

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 21:17    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

, Wahou superbes tes aquariums !
Félicilation !!

Présentation=
Aquariums : 200L, 30L, 20L, 30L eau de mer en vente
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

TANOERG
guppy
guppy

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 19:07    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

Ca pousse enfin, j'ai même du mal à contenir la Ceratoptéris, reste l'Alternanthéra qui a un peu du mal malgrés l'éclairage leds jute au dessus.
J'avais acheté un pied mère d'echinodorus, il n'en reste presque plus rien Mad .
e';" />

corydoras
guppy
guppy

département: Ain

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 11:02    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

tout simplement magnifique tes bacs; as-tu trouvé pourquoi tes plantes ne poussaient pas?

TANOERG
guppy
guppy

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 11:48    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi les plantes on mis tant de temps à démarrer, je suppose que c'est parce que j'ai mis trop de sable avant le substrat nourricier plus une moustiquiaire entre les deux, ça a du rendre plus difficile l'enracinement ?

corydoras
guppy
guppy

département: Ain

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 10:35    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

oui, peut-être. En tout cas, maintenant, elles sont bien parties!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24    Sujet du message: Quelques nouvelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> présentation ici ---------------présentation ici Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation