aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

tanoerg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> présentation ici ---------------présentation ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TANOERG
guppy
guppy

département: 74

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 09:49    Sujet du message: tanoerg Répondre en citant

à tous je suis aquuariophile depuis 3 ans, j'ai commencé avec un 300 litres hollandais, que j'ai démonté il y a trois semaines.
e;">e">e'; this.parentNode.style.width = ''; ">
e';" />

Je me suis en suite (depuis un an) essayé au recifale en Nano 100 litres.
e';" />

Puis il y a deux semaines, l'eau douce me manquais j'ai donc demaré un 45 litres pour un beta.
e';" />

Enfin je suis sur un projet de recifale en 280 litres.
e';" />

J'ai parcourus un peu les dernieres présentations du site et je n'ai pas vu d'amateur de bac marin, qq partage t'il cette passion sur ce site ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 09:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vstrom
scalaire
scalaire

département: Ht Savoie

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 18:32    Sujet du message: tanoerg Répondre en citant

, de très beaux aquariums que tu as là et bravo pour les photos, effectivement pas beaucoup de marin par ici .

TANOERG
guppy
guppy

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 05:40    Sujet du message: tanoerg Répondre en citant

Merci pour le compliment, dommage pour le marin, il y a tant de chose à découvrir même si au niveau écolo c'est pas tout à fait ça....

Steven74
platty
platty

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 08:52    Sujet du message: tanoerg Répondre en citant

,
j'ai hésité un moment pour savoir si j'allais ou me lancer dans le marin, mais je prefere l'eau douce meme si j'avoue que c'est magnifique un marin comme le tiens.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon 240Litres

Ma présentation

Vstrom
scalaire
scalaire

département: Ht Savoie

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 10:33    Sujet du message: tanoerg Répondre en citant

J'adorerai en faire un, mais manque de moyen et de courage pour me lancer, mais n'hésites pas à nous faire partager ton expérience, il y aura certainement d'autres personne à qui ça fera plaisir aussi.

coco
Modérateur
Modérateur

département: Haute-savoie

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 11:28    Sujet du message: tanoerg Répondre en citant

J'aime beaucoup tes aquariums avec une préférence pour le 100L marin. Razz Okay
Perso, j'aimerai tenter l'aquariophilie marine mais je trouve que c'est un très gros investissement niveau matériel et niveau aquatique (coraux et poissons très cher).
Après avec le corail on peux faire de très beaux paysages aquatiques (comme l'a fait notre cher ami TANOERG).
Pour le moment, je reste dans le milieu de l'eau douce qui est plus accessible pour mon budget.
En tout cas continu à nous tenir au courant sur tes aquariums marins ou d'eau douce.
Very Happy

Présentation=
Aquariums : 200L, 30L, 20L, 30L eau de mer en vente
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

TANOERG
guppy
guppy

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 08:02    Sujet du message: le marin Répondre en citant

Merci pour votre acueuil.
Il y a effectivement une différence de budget entre le marin et l'eau douce mais on ne refait pas un marin aussi facilement qu'un eau douce.
Donc une fois que l'investissement de base est fait (à bien calculer) il n'y a plus de gros frais a faire.
Je ne manquerais pas de vous faire suivre l'évolution du récifale 280l, le 100 litres vas faire le démarrage du "grand" (cause tarif et temps d'équilibre).
Je suis dans les starting-blocks mais il me manque la moitier du matos et pas mal de bricolage.
A+

corydoras
guppy
guppy

département: Ain

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 18:36    Sujet du message: tanoerg Répondre en citant

tes bacs sont tout simplement magnifique. J'aimerai un jour me lancer dans le marin mais en ce moment, je n'ai ni le temps, ni l'argent.
Bonne continuation dans l'eau douce!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06    Sujet du message: tanoerg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> présentation ici ---------------présentation ici Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation