aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Mon Bac de 240 Litres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> aquarium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Steven74
platty
platty

département: 74

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 11:11    Sujet du message: Mon Bac de 240 Litres Répondre en citant

Slt,

Au fur et à mesure que j'ajoute des nouvelles photos je les mettrais sur ce message que j’éditerais afin que les photos soit plus facilement visible

bon alors voici les paramètres au 6/11/11 :

bac de 240l brut

6 t5 de 39w ( donc couvercle maison ^^' )
t° 25°C

KH : 5

PH : 6,8

NO2 : <0,01

NO3 : <0,5

FE : <0,02 ##10

PO4 : 1,2 ##10 ##10

système de CO2 mais je ne sais plus a cb de bulles je suis.
j'eclaire 10h/j et je difuse le CO2 24/24
mon sol, manado

les photos de son debut ( apres cycle evidemment car il etait peuplé )
e;">e">e'; this.parentNode.style.width = ''; ">
e';" />

Mon bac le 15/09/11

e';" />

suite à un pb d'algues + maladis, j'ai changé le sol qui etait devenu tout vert
donc mon bac au 20/09/11 :
e';" />

c'est le sujet qui parle de mon pb d'algues,donc si vous voulez m'aider ^^'
je referais un photo plus "propre"

le 03/10/2011 :
je rentre de formation de toulouse, et un couple souhaitant se débarrasser de leur couple d'ancistrus de 4 ans me les donnes ^^
la femmelle
e';" />

le male :
e';" />

mon bac au 20/10/11

Problème d'algues aggravé
e';" />

Photos du jour apres la taille ^^ ( d'ou les particules qui flottent )

e';" />

e';" />

e';" />

les tuyaux qu'on voit devant c'est mon ancienne pompe car il me reste encore une semaine pour faire le transfert de bactéries .

Le 13/11/11 :

les valeurs du jour :

KH :6
PH : 7,2
NO2 :0,05
NO3 :1
PO4 : 0,6
FE :0,05
GH :12

nouvelle photo du bac en vue d'ensemble :

e';" />

Petite nouveauté : j'ai acheté 2 ramirezi ainsi que remis 5 nez rouge pour augmenter mon banc a 11( a moitié decimé il y a 2 mois par les points blanc )

le 26/11/11 :
je fais mon entretien hebdomadaire ( jardinage )
ensuite je m'aperçois que ma pompe a presque plus de débit, je me dis "encrassé" donc c'est parti pour une l'entretien du filtre... et en le vidant j'ai eu un petite surprise !!!
un bébé cory d'environ 1,5 cm était dans le fond

e';" />

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon 240Litres

Ma présentation

Dernière édition par Steven74 le Sam 26 Nov 2011 - 09:15; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 11:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Steven74
platty
platty

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 11:13    Sujet du message: Mon Bac de 240 Litres Répondre en citant

mon problème d'algue en suspension est résolue je posterai une photo ce soir car j'ai pas encore pris la peine de le photographier
n'hésiter pas a faire des critiques.
c'est tjr bon a prendre

mais n'hésitez pas plus a faire des compliments :p

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon 240Litres

Ma présentation

Vstrom
scalaire
scalaire

département: Ht Savoie

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 18:40    Sujet du message: Mon Bac de 240 Litres Répondre en citant

ça avait l'air d'être bien commencé, mais là, ce n'était pas un problème que tu avais, mais une hécatombe !!!!!!!!!!!

Steven74
platty
platty

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 20:03    Sujet du message: Mon Bac de 240 Litres Répondre en citant

voila les photos du jour ^^

alors le traitement pour les algues en suspension j'ai pris un stérilisateur uv-c, branché sur ma pompe en réduisant le débit au max pour le maximiser le traitement

Mon 240Litres

Ma présentation

Steven74
platty
platty

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 13:49    Sujet du message: nouvelle photo Répondre en citant

un petit up pour la mise a jour ^^

Mon 240Litres

Ma présentation

TANOERG
guppy
guppy

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 06:09    Sujet du message: Mon Bac de 240 Litres Répondre en citant

Tu as encore tes 6 T5 ? Ca fait beaucoup de lumière pour un 240 litres ?
Tu pourrais économiser de l'électricité en enlevant au moins 2, en gardant 2 jaune un blanc un rose par exemple.
Et du coup pas besoins de stérilisateur.....

Steven74
platty
platty

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 08:50    Sujet du message: Mon Bac de 240 Litres Répondre en citant

le stérilisateur est pas branché, c'est juste en cas de problème que je le mets, comme j'ai eu avec les algues en suspension.
pour avoir de la gazonnante on conseille, 1W/L, et honnêtement je ne retirerai pas un seul de mes tubes vu 1 le rendu, 2 la croissance de mes plantes ^^

Mon 240Litres

Ma présentation

TANOERG
guppy
guppy

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 19:15    Sujet du message: Mon Bac de 240 Litres Répondre en citant

C'est clair qu'en deux mois tes plantes ont super bien poussé, aprés, les reflecteurs ça marche bien aussi.

Steven74
platty
platty

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 20:34    Sujet du message: Mon Bac de 240 Litres Répondre en citant

oui j'en ai mais j'ai mal fait mes calculs lors de la fabrication du capot du coup je ne peux pas les mettres.

Je verrais pour le refaire l'an prochain car pour le moment j'ai d'autre chose a faire surtout avec les fêtes qui arrivent.

Mon 240Litres

Ma présentation

Steven74
platty
platty

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 09:16    Sujet du message: Mon Bac de 240 Litres Répondre en citant

petite photo de mon ptit cory qui a faillit partir dans la douche ^^'

Mon 240Litres

Ma présentation

Steven74
platty
platty

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 09:50    Sujet du message: Mon Bac de 240 Litres Répondre en citant

photo de mon bac y a 3semaines /1 mois lors de sa remise en route apres le déménagement

e';" />

Mon 240Litres

Ma présentation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:23    Sujet du message: Mon Bac de 240 Litres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> aquarium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation