aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> présentation ici ---------------présentation ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MIC
baby
baby

département: 74

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 09:24    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour a tous, je me présente, Mic de Sillingy.
J'ai toujours été un passionné des poissons tropicaux étant plus jeune.
J'ai tout arrèté depuis maintenant 8 ans ( pris un Berger Allemand), mais mon toutou_ viens de partir...
Je reviens donc un peu a mes débuts, et vendredi je vais chercher un aquarium chez un particulier, un 450 litres.
Celui- ci possede deja qq scalaires enormes ainsi que qq botias, dont je compte me séparer afin de démarer avec des especes plus "faciles".
voila, j'espere que la presentation suffira.

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 09:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vstrom
scalaire
scalaire

département: Ht Savoie

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 14:53    Sujet du message: presentation Répondre en citant

, c'est cool un 450l pour re-commencer, les scalaires ne sont pas si difficile, la seule chose c'est que si tu a envie de rajouter des poissons, fait le de-suite.

coco
Modérateur
Modérateur

département: Haute-savoie

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 22:03    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Présentation=
Aquariums : 200L, 30L, 20L, 30L eau de mer en vente
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

MIC
baby
baby

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 18:34    Sujet du message: presentation Répondre en citant

bonsoir a tous, je ne sais pas si je me trouve sur le bon endroit, enfin, je cherche a savoir ce qui s'entebdrai bien avec les guppy, platy, afin de diversifier mon bac.
merci d'avance
mic

Vstrom
scalaire
scalaire

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 15:27    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Tu as encore les scalaires ?
Si oui tu ne pourras pas ajouter de poissons, les scalaires ont pris possession du bac et attaquerons tous nouveaux arrivants. Si , je serai toi je ne mettrai pas ce genre de poisson que se reproduit trop vite et est trop souvent source de problème tel que les points blancs par exemple, il y a bien d'autres poissons de différentes catégories et origines pour te faire plaisir.

MIC
baby
baby

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 02:44    Sujet du message: presentation Répondre en citant

merci pour ta reponse, pour ce qui est des scalaires, j'ai reussi a les donner, et pour ce qui est des guppys, platys et autres dans ce genre, je pensai que pour se faire la main, ce serais sympa, mais je reste ouvert a d'autres idées...

Vstrom
scalaire
scalaire

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 08:34    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Pour moi, le biotope le plus facile, c'est l'africain, j'ai fait un bac Malawi (http://aquarium-74.xooit.fr/t1352-450-litres-Haplo-Mbuna.htm) je n'ai jamais eu aucun problème, biensùr comme tout biotope il y a des règles à suivre maintenant je suis revenu sur l’amazonien avec des discus là c'est un peu plus technique. Après c'est vraiment en fonction des goûts de chacun, bac planté ou pas , petits ou gros poissons, peu ou beaucoup de poissons, amazonien, asiatique,...
Quels sont les paramètres de ton eau du robinet ?

MIC
baby
baby

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 21:51    Sujet du message: presentation Répondre en citant

j'ai une eau tres tres calcaire, c est aussi pour ca que l'on m' a conseillé les guppys

Vstrom
scalaire
scalaire

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 22:45    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Si elle est si calcaire, n’hésites pas, fais du Malawi, ce ne sera que mieux.

MIC
baby
baby

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 08:44    Sujet du message: presentation Répondre en citant

malawi... peux tu m'en indiquer un peu plus... merci d'avance

Vstrom
scalaire
scalaire

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 09:30    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Regarde par exemple mon aqua lorsqu'il était peuplé de cichlidés africains

http://aquarium-74.xooit.fr/t1352-450-litres-Haplo-Mbuna.htm

Tu peux faire des recherches sur le net pour avoir des infos complémentaires, tu trouveras tout ce don tu auras besoin de savoir, à savoir que les mbunas sont des poissons relativement petits, environ un dixaine de centimètres, il leur faut beaucoup de pierre (de preference calcaire si possible) afin qu'ils fassent leur territoire, ou bien faire avec des haplochromis, ce sont des poissons plus gros, environ une quinzaine de centimètres ou plus sur certains. Il te faudra mettre moins de poissons et un peu moins de pierre.

Une vidéo de mon bac:
http://www.youtube.com/user/Vsrom?feature=mhee#p/u/4/RJnuVZ2t958

Ce sont des biotope où il n'y a quasiment pas de plante, et un fort brassage, au moins 5 fois le volume.

MIC
baby
baby

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 20:33    Sujet du message: presentation Répondre en citant

j' ai regarder ta video, tres tres joli, mais j'ai du me resoudre a prendre les "guppys, platy, neon etc" pour faire plaisir a ma fille, en tout cas je garde cette option pour plus tard...
je vais essayé de prendre qq photos du mien, mais je ne suis pas tres fort en informatique et j'espere arriver a les mettres
en tout cas merci pour les infos
mic

Vstrom
scalaire
scalaire

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 23:33    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Tu as quoi comme poissons déjà dedans ?

flo74
scalaire
scalaire

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 - 02:37    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bienvenue sur le forum.

e;">e">e'; this.parentNode.style.width = ''; ">
e';" />

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Flo

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02    Sujet du message: presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> présentation ici ---------------présentation ici Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation