aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

mon 450L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> aquarium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
corydoras
guppy
guppy

département: Ain

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 15:13    Sujet du message: mon 450L Répondre en citant

Voici donc ce nouveau bac de 450L brut que j'ai aménagé à partir d'une cuve nue achetée d'occasion.
e;">e">e'; this.parentNode.style.width = ''; ">
e';" />

Il est en route depuis 4 semaines (en fait j'ai transféré les plantes +poissons + décos +eau du 240L dans le 450L) et ma population est la suivante: 3 ancistrus dont 1 couple qui vient de se reproduire, une trentaine de mollys, 1 guppy mâle type bleu du japon (je recherche de femelles pour lui et des endlers) et 1 crevette red cherry (ses amies sont toutes mortes pendant mes vacances suite à une coupure générale de courant qui a durée 8h d'où la mortalité de la moitié des poissons du bac).
e';" />

e';" />

Et maintenant, je recherche des plantes car y en pas vraiment pas beaucoup.

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 15:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coco
Modérateur
Modérateur

département: Haute-savoie

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 09:58    Sujet du message: mon 450L Répondre en citant

Très jolie ton bac !!
Quel population maintiens-tu ???

Présentation=
Aquariums : 200L, 30L, 20L, 30L eau de mer en vente
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

corydoras
guppy
guppy

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 10:11    Sujet du message: mon 450L Répondre en citant

Merci!
population : 1 couple d'ancistrus qui se reproduit régulièrement + 1 de leur bébé , une trentaine de mollys , une quinzaine de corydoras sterbais et juliis , un mâle guppy endler (je lui cherche des femelles) , 1 crevette red cherry ( je lui chercher des copines) , 1 mâle platy (que je souhiate donner car j'arrête les platys) et 2 tetras flammeus.

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 12:31    Sujet du message: mon 450L Répondre en citant

Belle population, par contre juste une petite chose : tu as trop de molly (1M 3F/ 150-200L ), agrandis ton groupe de tetra à une trentaine.

Présentation=
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

Vstrom
scalaire
scalaire

département: Ht Savoie

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 10:55    Sujet du message: mon 450L Répondre en citant

Beau début, je suis d'accord avec coco, tu as trop de molly, en plus c'est comme les platys et autres guppys, ils vont se reproduire à gogo et tu vas être vite envahi. tu as de quoi ajouter pas mal de poissons et plantes biensùr, d'ailleur j'aime bien celle qui est devant la racine sur la première photo, c'est quoi ?

corydoras
guppy
guppy

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 14:21    Sujet du message: mon 450L Répondre en citant

Merci à vous! pour la plante devant la racine, c'est de l'hygrophila polysperma. Quant aux mollys, je les ais eu quand ils étaient sexable et maintenant qu'ils ont grandi, je m'aperçoit que j'ai plus de mâle que de femelles. Je vais donc en donner ou faire des échanges avec des plantes ou autres poissons. Je mettrais des poissons qui mangent les bébés (avant, j'avais des tétra de rio qui me mangaient tous les bébés ; du coup je les ai donnés).

Vstrom
scalaire
scalaire

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 15:34    Sujet du message: mon 450L Répondre en citant

ça me surprend, j'ai de l'hygrophila polysperma et les feuilles sont bien plus petites, à moins que ce soit une espece différente.
http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=80

Si tu veux j'ai quelques plantes de disponibles, à l'occase je peux descendre sur annemesse:
http://aquarium-74.xooit.fr/t1479-Anubia-sur-racine-et-sagittaria-subulata.…

corydoras
guppy
guppy

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 07:46    Sujet du message: mon 450L Répondre en citant

Et bien la personne qui me les a vendu m'a dit que c'était de l'hygrophila polysperma...
Ok pour ta proposition de plante; c'est sympa. Veux-tu qques chose en échange?

Vstrom
scalaire
scalaire

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 10:09    Sujet du message: mon 450L Répondre en citant

Malheureusement tu n'as pas ce que je recherche, donc ces plantes comme précisé dans l'annonce sont à vendre

corydoras
guppy
guppy

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 19:06    Sujet du message: mon 450L Répondre en citant

Vstrom, tu as raison ; j'ai fait des recherches et effectivement, il ne s'agit pas d'une hygrophila polysperma mais une hygrophila stricta thailidensis apparement.
Quant à mes hygrophila corymbosa, elles ont fait le bonheur des bébés ancistrus!! J'espère qu'elles vont repousser...
Je viens de récupérer 2 crevettes et une femelle ancistrus "voile" (je ne savais pas que ça existait) . Je vous mettrais prochainement les photos et vous pourrez peut-être me donner le nom de ces 2 crevettes.
Là, je vais rechercher des plantes car le bac est plutôt vide depuis la "tornade" des bébés ancistrus (pourtant, ils mangent de la courgette).

Balik74
platty
platty

département: 74

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 19:28    Sujet du message: mon 450L Répondre en citant

tres jolie...

Bac 640L
Mis en eau : 16/11/2012
Début du cycle : 29/11/2012
Fin du Cycle : 09/12/2012
POPULATION:
- 4 pseudotropheus saulosi
- 6 labidochromis caeruleus
- 6 Pseudotropheus élongatus Mpanga

Dernier Test : 27/12/2012
No2: .0
No3: .0
Ph : .8
Gh : .13
Kh : .14
T°: 27

Filtration Internet 3800 L/h
Eclairage : 5 x 38W T8

MSN
Vstrom
scalaire
scalaire

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 19:30    Sujet du message: mon 450L Répondre en citant

Mon annonce est toujours d'actualitée si besoin, fais moi signe Very Happy

corydoras
guppy
guppy

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 20:02    Sujet du message: mon 450L Répondre en citant

Je te remercie mais je recherche des hygrophila( gigantea, corymbosa...), de l'hétéranthera zosterifolia, un pied de nymphea lotus tigre rouge et de la limnophila.
J'ai plusieurs plantes d'avant plant déjà.

Vstrom
scalaire
scalaire

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 21:19    Sujet du message: mon 450L Répondre en citant

J'ai des jeunes pieds de corymbosa de 10/15cm environ, je peux te faire un lot avec les vallisnerias et des Rotala Rotundifolia à voir en mp si tu veux.

corydoras
guppy
guppy

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 18:36    Sujet du message: mon 450L Répondre en citant

Voici des photos des 2 crevettes + ancistrus voile.

e';" />

Uploaded with ImageShack.us
et une autre; si vous connaissez le nom des ces crevettes, je suis preneuse!!
e';" />

Dernière édition par corydoras le Mar 6 Déc 2011 - 17:02; édité 1 fois
Balik74
platty
platty

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 23:19    Sujet du message: mon 450L Répondre en citant

Bac 640L
Mis en eau : 16/11/2012
Début du cycle : 29/11/2012
Fin du Cycle : 09/12/2012
POPULATION:
- 4 pseudotropheus saulosi
- 6 labidochromis caeruleus
- 6 Pseudotropheus élongatus Mpanga

Dernier Test : 27/12/2012
No2: .0
No3: .0
Ph : .8
Gh : .13
Kh : .14
T°: 27

Filtration Internet 3800 L/h
Eclairage : 5 x 38W T8

MSN
corydoras
guppy
guppy

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 10:39    Sujet du message: mon 450L Répondre en citant

Merci à Vstrom pour les plantes; malheureusement, l'alternanthera a succombé à la voracité des bébés ancistrus et la nouvelle femelle (mon couple d'ancistrus eux, ne touchent jamais aux plantes).
Pour les crevttes, j'ai fait des recherches sur le net et il y a une crevette amano et une atya.
e';" />

e';" />

Vstrom
scalaire
scalaire

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 10:55    Sujet du message: mon 450L Répondre en citant

Une petite question, mets tu de l'engrais dans ton aqua, ou du Co2 ?
Pour info, pour un bon maintien des plantes rouges, il leur faut beaucoup de lumière, de l'engrais et/ou du Co2, ça m'étonnerai que ce soit tes ancistrus qui les aient mangé personnellement.

corydoras
guppy
guppy

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 11:00    Sujet du message: mon 450L Répondre en citant

oui, je mets du co2 + engrais. C'est sûr et certains que ce sont les ancistrus (les bébés + la femelle voile que l'on m'a donné) car j'ai oublié de leur donner de la courgette le soir et le lendemain matin, ils étaient sur l'alternanthera en train de râper les feuilles. Les hygrophiles ont subbis le même sort. (on voit sur les photos que les plantes sont trouées.)

Vstrom
scalaire
scalaire

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 11:19    Sujet du message: mon 450L Répondre en citant

Est ce que tu leur donne des pastilles de fond?
Les courgettes c'est très bien, mais il faut leur laisser 2 jours grand maximum sinon ça te pourris le bac

corydoras
guppy
guppy

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 11:24    Sujet du message: mon 450L Répondre en citant

Je leur mets une courgette le soir et je la retire en fin d'après-midi quand ils ne l'ont pas fini. J'ai été en rupture de comprimé de fond et là je leur en redonne.
Je veux bien des conseils pour nourrir la trentaine de bébés ancistrus qui sont dans le bac d'ensemble (je ne peux pas les mettre dans un autre aquarium car pas le temps de m'occuper de 2 bacs).

Vstrom
scalaire
scalaire

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 12:02    Sujet du message: mon 450L Répondre en citant

Si tu n'as pas d'autre bac pour les gardre à part, laisses faire la nature, de toutes manière tu en perdras beaucoup, la régule se fera automatiquement et de plus, à partir du moment où tu as un couple qui se met à pondre, ils ne s’arrête plus....

corydoras
guppy
guppy

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 12:13    Sujet du message: mon 450L Répondre en citant

Je confirme!! Cela fait 2 ans que j'ai ce couple; au début, ils se battaient souvent dans leur ancien bac (240L) et pondaient qques fois (je n'ai réussi qu'à garder 1 petit).
Depuis que je les ais transférés dans le 450L, plus de disputes (car plus de cachettes ,chacun ayant son territoire) et ponte toutes les 3 semaines. A chaque fois, une trentaine de bébés car j'avais 2 femelles( la mère et la fille) et là une 3è femelle vient d'arriver. J'ai donné une partie des bébés mais les plantes se font dévorer à chaque fois malgrés les courgettes.

Steven74
platty
platty

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 09:15    Sujet du message: mon 450L Répondre en citant

trop beau l'ancistrus voilé :'(
j'ai perdu mes 2 gold voilé :'( ( un a cause des points blancs et un autre car mon chauffage a déconné et le bac a monté a 30 ° )

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon 240Litres

Ma présentation

corydoras
guppy
guppy

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 17:00    Sujet du message: mon 450L Répondre en citant

Voilà de nouvelles photos; les plantes ont bien poussées et la population s'est agrandie.
Des platys sont arrivés + une femelle guppy + 1 crevette amano + 1 crevette bleu du gabon. Des ancistrus sont partis : il me reste 2 femelles (dont 1 voile) + 1 mâle +qques petits.
Les jeunes mollys ont bien grandis et j'ai pas mal de femellles maintenant.

e';" />

e';" />

e';" />

e';" />

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 20:20    Sujet du message: mon 450L Répondre en citant

Très simpa ton bac

Présentation=

COCO le modo ! A+

Steven74
platty
platty

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 09:37    Sujet du message: mon 450L Répondre en citant

qu'entends tu quand tu dis que des ancistrus sont partis ? Mort ou tu t'en débarrasses ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon 240Litres

Ma présentation

corydoras
guppy
guppy

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 10:10    Sujet du message: mon 450L Répondre en citant

J'ai donné une partie de mes ancistrus en échange de plantes et poissons (car ces petits morfales avaient mangé une bonne partie des plantes!!)

Steven74
platty
platty

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 13:20    Sujet du message: mon 450L Répondre en citant

ton ancistrus voilé tu t'en débarasse ?

Mon 240Litres

Ma présentation

corydoras
guppy
guppy

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 15:59    Sujet du message: mon 450L Répondre en citant

Non je garde la femelle ancistrus voilé que l'on m'a donné. J'ai donné la femelle née à noel l'an dernier et une bonne partie des jeunes de cette année. J'ai gardé le couple que j'ai acheté il y a 2 an 1/2 + l'ancistrus voilé.
Là il me reste qques petits que je donnerai l'an prochain.

corydoras
guppy
guppy

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 22:58    Sujet du message: mon 450L Répondre en citant

Voici la photo de la cabomba
e';" />

Elle a un peu jaunie à la base, peut-être un manque de fer ou eau trop dure. Je vais rajouter des boulettes d'engrais au pied et on verra.
Et la mon lotus:
e';" />

J'ai récupéré un rejet et l'ai replanter : plusieurs nouvelles feuilles sont apparues depuis.
J'ai installé du foylon en janvier et depuis, les plantes poussent à merveille; j'ai pu bouturer et replanter ainsi le bac assez rapidement.

Population actuelle:
-12 corydoras
-11 mollys
-7 plattys
-20 guppys dont 2 endler
-5 ancistrus
-10 crevettes red cherry
-1 anentone helena
-1 tetra de rio

Steven74
platty
platty

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 09:19    Sujet du message: mon 450L Répondre en citant

une petite photo d'ensemble pour voir l'evolution de ton bac stp Razz

Mon 240Litres

Ma présentation

corydoras
guppy
guppy

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 19:05    Sujet du message: mon 450L Répondre en citant

e';" />

e';" />

e';" />

Voilà qques photos de mon bac (elles sont de moins bonne qualité que certains autres membres du forum...désolée!)

Niveau population, j'ai des guppys endler, shaneski et des femelles classiques, des mollys (que des femelles), des plattys ( 2 mâles et 6 femelles), une vingtaine de corydoras juliis, 1 femelle ancistrus , 2 kulhiis (qui ont eu raison de mes red chery ) , une crevette du gabon et 2 crevettes d'amano.

J'ai voulu transférer la cabomba dans le nano et elle est morte (dommage elle était belle), ainsi que la cerato et la mousse de java (je ne sais pas pourquoi)

Sinon, le 450L tourne bien maintenant, je taille souvent des plantes et les poissons se reproduisent et se régulent bien.

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 21:23    Sujet du message: mon 450L Répondre en citant

Simpa ton bac

Présentation=

COCO le modo ! A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:40    Sujet du message: mon 450L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> aquarium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation