aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Petits nouveaux !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> présentation ici ---------------présentation ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Costia
baby
baby

département: 74

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 20:59    Sujet du message: Petits nouveaux ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Nous venons d'emménager dans un appartement qui contient un bac de 240l que nous avons mis en eau le 14 juillet.
Les premières plantes sont arrivées le 5 août et leurs copines à l'instant (c'est d'ailleurs grâce au passionné de Passy qui nous les a cédées que nous rencontrons votre site !).
Nous nous mettons maintenant à la recherche des habitants à nageoires !

A bientôt !

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 20:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coco
Modérateur
Modérateur

département: Haute-savoie

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 22:27    Sujet du message: Petits nouveaux ! Répondre en citant

Bienvenue sur le forum

Présentation=
Aquariums : 200L, 30L, 20L, 30L eau de mer en vente
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

Vstrom
scalaire
scalaire

département: Ht Savoie

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 18:07    Sujet du message: Petits nouveaux ! Répondre en citant

, on attend les photos du bac surtout moi afin de voir les sagittaria et autre amazonicus en place.
N'hesitez pas à poser les questions dans les topics corespondants.

Costia
baby
baby

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 22:47    Sujet du message: Petits nouveaux ! Répondre en citant

Merci pour votre message !! Justement, j'allais vous écrire via l'annonce pour vous demander votre adresse mail et vous envoyer une photo !!
Pour le moment, le bac est vide de poissons, mais magnifique de plantes !!! La photo ne rend pas bien, mais je m'appliquerai à mieux faire par la suite !
e;">e">e'; this.parentNode.style.width = ''; ">
e';" />

J'ai beaucoup de mal à décrypter les annonces des membres, les noms de poissons ne me parlent malheureusement pas du tout...

Nous allons chercher des ancistrus et un petit banc de poissons demain en animalerie, si nous ne trouvons pas via les membres, les enfants ont vraiment hâte !!

A bientôt !

A Channoides
platty
platty

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 23:17    Sujet du message: Petits nouveaux ! Répondre en citant

! oui n'hésitez pas pour les demandes de conseils! pour ce qui est des noms des poissons il suffit juste de copier le nom sur internet et d'afficher les photos Wink
A bientôt!

" Il est triste de penser que la nature parle quand on sait que le genre humain ne l'écoute pas " Victor Hugo

Un 240 litre amazonien, 50 litres avec betta channoides et caridina japonica, 20 litres avec quelques red cherry

Vstrom
scalaire
scalaire

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 09:12    Sujet du message: Petits nouveaux ! Répondre en citant

Jolie début, alors un choix, une idée, sur la populaltion ?

Costia
baby
baby

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 11:19    Sujet du message: Petits nouveaux ! Répondre en citant

Merci beaucoup !! Tout est dans les plantes !!

Les premiers habitants de notre bac sont :
- 4 corydoras mouchetés
- 3 otocinclus
- 2 ancistrus
- 10 néons

C'est tout petit, mais nous ne voulions pas mettre tous les poissons en même temps. La première nuit s'est bien passée (sans bulleur, il fait vraiment trop de bruit !) et ils sont tous en forme ! (c'est grave, d'arrêter le bulleur ?)

J'ai lu sur les forums du site que c'était un biotope amazonien. Nous allons donc continuer dans cette direction (mais sans piranhas !).
Nous pensions à des shubertis et un poisson requin (mais il paraît qu'il peut aller jusqu'à 15 cm). Nous avons abandonné l'idée des scalaires, afin d'avoir un bac calme, sans conflits territoriaux !

Les chats sont ravis de la télévision que nous leur avons aménagée !!

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 11:29    Sujet du message: Petits nouveaux ! Répondre en citant

Tout n est pas tout bon dans ta pop.

Nous allons y rectifier:
Il faut choisir entre 2 ancistrus ou un groupe de 8 Otocinclus (concurence alimentaire l oblige, poissons algivores et herbivores)

Pour les corydoras, un groupe de 6 minimum. Dans ton bac une dixaine ferait l affaire. ATTENTION : ne pas avoir du sable coupant ( Quartz), seul le sable de loire leur convient !!

Bonne idée d éloigner les scalaires et discus, un grand bac de 360L minimum.

Dans ton volume,comme poisson de couple ou trio tu peux mettre un couple d aspitogramma cacatuoides ou borelli. Mais ce sont des poissons territoriaux.

Si tu as la moindre question ou doute n hexite pas !!

Présentation=
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

Costia
baby
baby

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 12:09    Sujet du message: Petits nouveaux ! Répondre en citant

Merci pour tes conseils !

Mais comment faire maintenant, pour mes ancistrus et otocinclus ? Je n'ai envie d'abandonner personne et n'ai pas de 2ème bac...
Pour le moment, les ancistrus restent près des bulleurs (derrière) et les otocinclus sont sur les plantes de devant.

A ton avis, il faudrait que j'échange mes deux ancistrus contre des otocinclus pour en avoir 8 en tout ou abandonner mes 4 otocinclus et garder mes deux ancistrus ?
ARGH... la SPA le lendemain de l'adoption, ce n'est pas pour moi ça !

Tu me conseilles d'éviter les shubertis et le poisson requin ?

Je n'ai jamais vu de borelli en animalerie. Peut-être sur le site !

Vstrom
scalaire
scalaire

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 19:16    Sujet du message: Petits nouveaux ! Répondre en citant

Pas de soucis pour moi avec les ancistrus, par contre les corydoras et otocynclus, c'est 6 minimum, plus c'est mieux ce sont des poissons qui ont besoin de vivre en banc. Le bulleur dans un bac planté ne sert à rien si ce n'est que de faire tomber le taux de CO2 (ce qui n'est pas bon pour la pousse des plantes) et faire monter le PH .
Dans un 240 litres il y a moyen de remettre d'autres poissons un peu plus gros (ou pas) parce que là je crois que ça va faire un peu juste à mon goùt personnel.

Costia
baby
baby

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011 - 20:12    Sujet du message: Petits nouveaux ! Répondre en citant

Merci beaucoup !

La visite à l'animalerie a rapporté :
- 2 corydoras albinos (ils n'avaient plus de mouchetés et semblent moins agressifs que les noirs),
- 5 shubertis,
- 1 poisson requin dont j'ai oublié le nom scientifique, qui peut faire 15cm adulte, qui vit seul de son espèce et est sympa avec les autres.
On prendra 2 otocinclus la prochaine fois (complètement oublié en partant, alors qu'on l'avait dit en arrivant !).

On arrête le bulleur maintenant, mais en l'allumant de temps en temps pour les ancistrus qui adorent !!

Savez-vous si, dans cette population, certains se reproduisent ? (nous avons évité les guppys pour cette raison !)

Bonne soirée !

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011 - 22:59    Sujet du message: Petits nouveaux ! Répondre en citant

Tu ne m as pas écouté.
6 corydoras Minimum!!de la meme espèce...
Barbus requin trop grandpour ton aqua. 300L par individu voir plus !!

Présentation=

COCO le modo ! A+

Costia
baby
baby

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 09:08    Sujet du message: Petits nouveaux ! Répondre en citant

Ce n'est pas faute de t'avoir écouté, mais je n'étais pas là, à l'animalerie... et le vendeur a manifestement su être rassurant.
J'étais très inquiète pour les corydoras, quand j'ai vu que c'était des albinos, car l'aquarium de ma soeur s'était transformé en champ de bataille avec 3 races différentes de corydoras...
Apparemment, les poissons vont bien pour le moment.

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 10:54    Sujet du message: Petits nouveaux ! Répondre en citant

Les vendeurs nous vendent tout et n importe quoi..... ils n ont aucunes connaissances. Tu peux directement donner ton barbus. De plus il devient agréssif plus il grandit. C est un conseil apres fais en ce que t en veux.

Présentation=

COCO le modo ! A+

Costia
baby
baby

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 12:31    Sujet du message: Petits nouveaux ! Répondre en citant

Tu veux parler des barbus shubertis ou du poisson requin ?

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 14:44    Sujet du message: Petits nouveaux ! Répondre en citant

Le poisson requin sous entendu Barbus requin.

Présentation=

COCO le modo ! A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38    Sujet du message: Petits nouveaux !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> présentation ici ---------------présentation ici Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation