aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

arrivée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> présentation ici ---------------présentation ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierrelevoyageur
baby
baby

département: geneve

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 17:31    Sujet du message: arrivée Répondre en citant

Je viens d'adhérer au site.
Depuis plusieurs années je révais de recréer un aquarium d'au moins 60 litres pour y avoir des scalaires. Adolescent, j'ai eu plusieurs aquarium (3 au maximum en même temps) dont le plus grand contenait 200L., puis ayant déménagé j'ai gardé un petit aquarium de moins de 20 litres tout en gardant l'espoir d'en monter un plus grand. Ce qui est chose faite depuis la semaine passée un aquarium de 60 litre tourne en attendant que j'y plante les végétaux puis finalement mes qques poissons du petit bac avant d'en ajouter qqes autres. Je suis plutot fier du résultat mais n'ai pas encore de photos. a bientot, amicalement Pierre

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 17:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
A Channoides
platty
platty

département: 74

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 08:47    Sujet du message: arrivée Répondre en citant

Bienvenue parmi nous!
Par contre je vois que tu veux mettre des scalaires dans un 60 litres, oublie tout de suite l'idée!! J'ai deux scalaires dans un 240 litres et je les trouve déjà limite à l'étroit donc à moins que tu veuille qu'ils chopent une maladie, qu'ils soient super agressif et que tu les admire, ne pas bouger, je te conseille d'attendre un aquarium plus grand pour en avoir et pour le 60 litres, te contenter de petites espèces, tout aussi belles!
A bientôt!

" Il est triste de penser que la nature parle quand on sait que le genre humain ne l'écoute pas " Victor Hugo

Un 240 litre amazonien, 50 litres avec betta channoides et caridina japonica, 20 litres avec quelques red cherry

pierrelevoyageur
baby
baby

département: geneve

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 09:24    Sujet du message: arrivée Répondre en citant

A Channoides a écrit:
Bienvenue parmi nous!
Par contre je vois que tu veux mettre des scalaires dans un 60 litres, oublie tout de suite l'idée!! J'ai deux scalaires dans un 240 litres et je les trouve déjà limite à l'étroit donc à moins que tu veuille qu'ils chopent une maladie, qu'ils soient super agressif et que tu les admire, ne pas bouger, je te conseille d'attendre un aquarium plus grand pour en avoir et pour le 60 litres, te contenter de petites espèces, tout aussi belles!
A bientôt!

merci por le conseil!
Je vais y réfléchir. Mais quel poissons d'une certine taille et ayant un certain charisme me conseillerais- tu? merci a bientot!

A Channoides
platty
platty

département: 74

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011 - 17:28    Sujet du message: arrivée Répondre en citant

Disons que sa dépend en priorité de ton eau, mais un poissons de 7cm adulte je dirai est un max dans un aqua de 60litres. personnellement je te conseillerais les apistogramma, ils sont très beau, et on trouve 2,3 de ses représentant tout le temps en animaleries. L'apistogramma cacatuoides est mon coup de coeur, très beau, très tolérant au niveau de l'eau, mange à peu près de tout, 2 femelles pour un males dans un 60 litres c'est parfait. Tu pourras ainsi assister a la reproduction. Tu peux mettre aussi quelque crevette caridina japonica, et l'aquarium doit être bien planté, avec des racines et cachettes. N'oublie pas qu'il ne faut pas surcharger un aquarium, tu trouveras peut-être plus agréable d'en voir beaucoup, mais les maladies risquent ensuite d'arriver très vite (expérience...). Après si ton eau est douce tu as toute une gamme de poissons "communs" genre néons etc.
N'hésite pas pour d'autres questions!

" Il est triste de penser que la nature parle quand on sait que le genre humain ne l'écoute pas " Victor Hugo

Un 240 litre amazonien, 50 litres avec betta channoides et caridina japonica, 20 litres avec quelques red cherry

coco
Modérateur
Modérateur

département: Haute-savoie

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 19:12    Sujet du message: arrivée Répondre en citant

Bienvenue !!

Très bons conseils A Channoides !!

Présentation=
Aquariums : 200L, 30L, 20L, 30L eau de mer en vente
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26    Sujet du message: arrivée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> présentation ici ---------------présentation ici Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation