aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

comportement labeotropheus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> aquarium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toumou
baby
baby

département: 74

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 18:25    Sujet du message: comportement labeotropheus Répondre en citant

Salut a tous,

en regardant ce lien :

http://www.youtube.com/watch?v=cSbPS7Um6Nw

Tout d'abord population :

- 5 pseudotropheus demasoni
- 1 labeotropheus feullbormi chinyamwesi
- 1 pseudotropheus crabro
- 1/2 melanochromis
- 2 ancistrus
- 1 ancistomus (deja acclimaté avec des cichlidés en magasin, etonnament en très bonne santé!)

Bac de 350 litres, filtration g6 débit 1000l, filtre de surface débit 600l, 2 pompes de brassage 900l.

En regardant la vidéo est-ce que quelqu'un pourrait répondre a deux questions svp?

premiere : Est-ce que mes algues sont bonnes ou ? si , comment les réduire? je suis a 9h de lumiere par jour, 4 tubes t5 dont un bleu pour les couleur , surtout le soir, melé a 1 rose pendant la derniere heure et la premiere heure le matin. lumiere totale pendant 7h.

deuxieme : Est-ce que le comportement de la (ou du?, j'en suis pas sure, au magasin on m'a dit ... la labeo, son male est mort peu de temps apres la mise en bac...) labeotropheus est normal a la fin de la video, je l'ai vu avoir ce comportement deux fois en 4 mois, mais c bizare... c'est aux alentours de la 10eme minute de la video si jamais, pour vous eviter de tout mater, c'est long..Wink.

Merci d'avance pour vos tres bon conseils les loulou, ca m'a eviter d'acheter des polleni et aussi a me mettre a bien etudier ces ptits poissons bien sympathiques!

Bon WE a tous!

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 18:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toumou
baby
baby

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 18:27    Sujet du message: comportement labeotropheus Répondre en citant

si jamais le filtre au fond a gauche est un filtre UV interne que je met une semaine par mois...

Vstrom
scalaire
scalaire

département: Ht Savoie

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 20:06    Sujet du message: comportement labeotropheus Répondre en citant

Pour ta première question, tes algues ne sont pas si mauvaise, il y en a trop à mon goût mais aux leurs, les mbunas sont des brouteurs d'algues, ton néon bleu mis à part te faire ressortir le bleu de tes poissons ne t'amène que du surplus d'algues.

Pour ta 2ème question, je ne vois pas de comportement plus bizare que ça, par contre ce qui serai peut être pas mal pour tout ton ptit monde, serait de virer ta grosse racine (juste en garder un ptit bout ou un demi coco pour l'ancistrus) et mettre beaucoup plus de roche pour créer des territoires, tu as des démasoni et se sont des teignes quand ils s'y mettent, tu fais soit une rangée sur tout le fond de l'aqua ou un tas de chaque côté jusqu'en haut pour mieux délimiter ces derniers. Tes poissons pourront se planquer si les combas ou les recherches de dominances deviennent trop serieux. Profites en pour aussi enlever les galets et mettre soit du gravier fin ou du sable de filtration de piscine, les mbunas aiment bien creuser sous les pierres ou même parfois pour se reproduire.

toumou
baby
baby

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 09:34    Sujet du message: comportement labeotropheus Répondre en citant

Cool, merci pour la reponse. Je me ferais moin de souci par rapport aux algues....

J'ai environ 80kg de pierres dans le bac, en fait tout l'arriere de la racine est rempli de pierres. Apparemment pas bcp de poursuites dans le bac en tout cas, je dirais meme de plus en plus calme. J'ai une petite demasoni qui est enceinte et se cache pas mal.

Est-ce que ma labeotropheus est bien une femelle... voila mon dernier souci..Wink

Bizz a tous

coco
Modérateur
Modérateur

département: Haute-savoie

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 12:04    Sujet du message: comportement labeotropheus Répondre en citant

Très simpa ton aqua. J'adore la disposition des pierres.

Présentation=
Aquariums : 200L, 30L, 20L, 30L eau de mer en vente
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:03    Sujet du message: comportement labeotropheus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> aquarium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation