aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Une nouvelle un peu perdu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> présentation ici ---------------présentation ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sweepy
guppy
guppy

département: 74

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 20:55    Sujet du message: Une nouvelle un peu perdu Répondre en citant

à tous !!
J'habite à côté d'Annecy, j'ai un bac de 15L et j'avais jusqu'à présent un betta, qui est mort à cause d'une invasion d'algues. J'aimerais bien élever des crevettes, mais j'ai du mal à m'y retrouver dans toutes les infos que j'ai pu trouver sur internet donc c'est pour cela que je viens par ici.
Est-ce que c'est compliqué d'élever des crevettes ? et qu'est-ce qu'il leur faut pour vivre convenablement ?
Merci d'avance

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 20:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coco
Modérateur
Modérateur

département: Haute-savoie

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 22:01    Sujet du message: Une nouvelle un peu perdu Répondre en citant

Salut parmis nous !!!
Alors quels sont les paramettre de ton eau ?
Conbien de temps ton aqua est en eau?
Une petite photo serait la Very Happy

Présentation=
Aquariums : 200L, 30L, 20L, 30L eau de mer en vente
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

Sweepy
guppy
guppy

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 22:05    Sujet du message: Une nouvelle un peu perdu Répondre en citant

Les paramètres de mon eau je n'en sais rien, je l'avais fait testé quelque fois en magasin mais ils m'avaient juste dit qu'elle était bien adapté au betta.
Mon aqua est en eau depuis environ 1 ans et demi.
Et je pourrait prendre une photo, mais pour le moment j'ai mis de l'anti-algues pour essayer de nettoyer un peu parce qu'il est envahie d'algues donc pas beau à voir.

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 16:13    Sujet du message: Une nouvelle un peu perdu Répondre en citant

Il ne faut surtout pas mettre de l'anti-algue !!
Parce que c'est très nicif pour les plantes et les poissons ou crevettes.
Tu devrais nettoyer ton aqua avec de l'essuie tout ou une éponse sont usagée.
Pour que je sache quel type d'algue tu as dans ton aqua, il faudrait mettre des photos...

Présentation=
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

jer74
platty
platty

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 00:40    Sujet du message: Une nouvelle un peu perdu Répondre en citant

Salut,
Et .
Si tu mets uniquement de l'eau du robinet, celle de Seynod est de ph 8 à 8,5 pour un gh 8 et kh 7.
Si tu souhaites rester avec l'eau du robinet, tu peux mettre des Neocaridina heteropoda var. Red (red cherry), ou de la Caridina cf. Cantonensis "Tiger". Sinon avec de l'eau osmosée tu as un vaste choix.
Avec ton eau du robinet tu peux tester les écrevisses naines.

Sweepy
guppy
guppy

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 21:21    Sujet du message: Une nouvelle un peu perdu Répondre en citant

Pour l'anti-algue j'ai acheté quelque chose exprès qui est nocif pour les plantes, les poissons et les micro organismes. Mais de toute façon c'est surtout pour enlever les algues vertes foncées poilus qui sont sur mes décors et même en frottant sa en reste toujours un peu d'accroché et sa repousse aussi vite. Si je me décide à prendre des crevettes je ferrait un nettoyage complet et une remise en eau.

Merci beaucoup pour les infos par rapport à mon eau, sa m'aide bien! Je n'étais pas du tout au courant de tout sa.

Sweepy
guppy
guppy

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 13:51    Sujet du message: Une nouvelle un peu perdu Répondre en citant

Je voulais savoir, il faut absolument du CO2 pour les crevettes ?

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 15:15    Sujet du message: Une nouvelle un peu perdu Répondre en citant

Le co2 sert uniquement pour la pousse des plantes aquatiques.
Il ne sert pas aux poissons et crevettes.
Donc ma réponse est

Présentation=

COCO le modo ! A+

A Channoides
platty
platty

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 13:22    Sujet du message: Une nouvelle un peu perdu Répondre en citant

Salut à toi!
Les reds cherry sont parfaites pour commencer, elles n'ont pas besoin de beaucoup d'entretien.
A bientôt!

" Il est triste de penser que la nature parle quand on sait que le genre humain ne l'écoute pas " Victor Hugo

Un 240 litre amazonien, 50 litres avec betta channoides et caridina japonica, 20 litres avec quelques red cherry

Sweepy
guppy
guppy

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 14:15    Sujet du message: Une nouvelle un peu perdu Répondre en citant

Merci de l'info je pense que je vais commencer avec sa !

Sweepy
guppy
guppy

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 18:06    Sujet du message: Une nouvelle un peu perdu Répondre en citant

Je voulais savoir, pour un aquarium de 15 Litres je peux mettre environ combien de crevettes ?

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 15:07    Sujet du message: Une nouvelle un peu perdu Répondre en citant

Tout dépend de l'espèce, si tu mets des Red cherry tu peux en mettre une dixaine pas plus.

Présentation=

COCO le modo ! A+

Sweepy
guppy
guppy

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 19:25    Sujet du message: Une nouvelle un peu perdu Répondre en citant

D'accord merci, mais au prix ou sa coûte je vais certainement pas en mettre autant. Sa se reproduit facilement?

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 12:01    Sujet du message: Une nouvelle un peu perdu Répondre en citant

Pour commencer, tu peux mettre 5 individus.
Ses crevettes se reproduisent très facilement, comme des Wink

Présentation=

COCO le modo ! A+

Sweepy
guppy
guppy

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 13:17    Sujet du message: Une nouvelle un peu perdu Répondre en citant

D'accord merci Smile

Sweepy
guppy
guppy

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 23:00    Sujet du message: Une nouvelle un peu perdu Répondre en citant

Bonsoir,
Alors j'ai nettoyé mon aquarium à fond, changé l'eau, j'ai mis des bactéries, du conditionneur, j'ai mis des plantes et j'ai laissé "reposer" 1 mois.
Puis j'ai mis des vitamines et j'ai acheté mes petites crevettes red cherry en pensant que tout irait super bien puisque j'ai tout fait dans les règles, mais voila elles meurent toutes une par une ... je sais pas à quoi c'est dû, demain je vais voir pour faire tester mon eau quelque part.
J'avais entendu que les red cherry ne demandent pas grand chose et son facile à élever et bah pas pour moi Crying or Very sad

Vous savez de quoi sa pourrait venir ??

Sweepy
guppy
guppy

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 18:05    Sujet du message: Une nouvelle un peu perdu Répondre en citant

Je suis passé à fleurs et plantes du lac pour faire tester mon eau :
KH : 9
GH : 11
No² : 0 mg/l

Donc mon eau est trop calcaire, on ma conseillé de couper avec de l'eau osmosée, et j'voulais savoir si je met de l'eau de pluie à la place de l'eau osmosée c'est pareil ??

A Channoides
platty
platty

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 23:55    Sujet du message: Une nouvelle un peu perdu Répondre en citant

J'ai eu sa aussi des fois, perso si quelqu'un à la réponse j'aimerais bien l'avoir..
Mais je sais que les crevettes achetées dans le commerce sont comme les poissons, fragiles, à cause de l'élevages intensifs, elles ont donc tendances à mourir plus vite. Mais cela aurait pu être du au fait qu'elle n'avait pas asser de minéraux pour leurs carapaces, mais si tu dis que t'as mis des vitamines, mystères.

" Il est triste de penser que la nature parle quand on sait que le genre humain ne l'écoute pas " Victor Hugo

Un 240 litre amazonien, 50 litres avec betta channoides et caridina japonica, 20 litres avec quelques red cherry

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 10:40    Sujet du message: Une nouvelle un peu perdu Répondre en citant

L eau osmosée est plus fidele que l eau de pluie parce que l eau de pluie contient de la pollution athmosphérique ce qui est nocif pour les poissons, crevettes et escargots.

Présentation=

COCO le modo ! A+

Sweepy
guppy
guppy

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 11:19    Sujet du message: Une nouvelle un peu perdu Répondre en citant

Bah j'ai pas pris mes crevettes en magasin mais chez un particulier donc sa peut pas être sa.
Mais je voulais savoir, en faite vous m'aviez dit qu'à Seynod l'eau était de ph 8 à 8,5 pour un gh 8 et kh 7, hors mes valeurs sont plus élevées.
J'ai mis dans mon aquarium des pierres que j'ai ramassé dans la mer, j'ai vérifié avec du vinaigre blanc et du jus de citron pour voir si elles étaient calcaires et y'a pas eu de réaction, mais vous pensez que la présence de calcaire aussi importante peut être dû à ces pierres ??

A Channoides
platty
platty

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 22:42    Sujet du message: Une nouvelle un peu perdu Répondre en citant

je vois pas trop le rapport coco là... sa dépend, c'est une généralité pour la qualité de l'eau, sa peut changer...

Sweepy
guppy
guppy

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 16:06    Sujet du message: Une nouvelle un peu perdu Répondre en citant

Bon du coup sa y'est j'ai enlevé la moitié de mon eau dimanche dernier que j'ai remplacé par de l'eau osmosée, j'ai enlevé les pierres au cas ou elles seraient responsable du calcaire.
Et mardi je suis allé faire tester mon ph a botanic, ils m'ont dit qu'il est encore un peu trop élevé (il est à 7.6) donc j'ai ramassé des feuilles de chênes que je fait sécher et que je mettrais dans mon filtre.
J'ai une petite crevette survivante dans mon aquarium, qui sort beaucoup plus depuis que j'ai mis l'eau osmosée et elle à l'air d'être bien dans mon aquarium.

Une fois que j'aurais mis les feuilles je retournerais faire un test avant de remettre des crevettes.

A Channoides
platty
platty

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 22:54    Sujet du message: Une nouvelle un peu perdu Répondre en citant

il y a d'autres peits fruits qui permettent de descendre le pH : le fruit d'aulne, t'en trouve pas mal par ici, côté de fleurs et plantes du lac d'ailleurs.

Sweepy
guppy
guppy

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 17:02    Sujet du message: Une nouvelle un peu perdu Répondre en citant

Oui je sais mais je n'en ai pas trouvé en allant chercher les feuilles de chênes et j'ai lu que les fruits d'aulne c'est plutôt à l'automne qu'on peut les ramasser donc j'attendrais l'automne.

jer74
platty
platty

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 19:06    Sujet du message: Une nouvelle un peu perdu Répondre en citant

Pour les feuilles de chêne, ce n'est pas la bonne période pour en prendre. Il faut aller les chercher à l’automne et prendre uniquement celles qui sont tombées et ne jamais en prendre sur les arbres. Les feuilles à terre il y en aura plein donc la il te prendre celle qui ont un bel aspect si possible pas de taches et bien marron clair ou foncé peu importe mais pas vert ni avec juste un peu de vert.

Sweepy
guppy
guppy

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 10:05    Sujet du message: Une nouvelle un peu perdu Répondre en citant

Ah bon? moi j'ai pris des vertes que j'ai faite séché, sa marche pas ??

jer74
platty
platty

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 11:27    Sujet du message: Une nouvelle un peu perdu Répondre en citant

, cela ne marche pas !
Voici un lien qui t'aidera, mais contrairement à ce que te dira l'article, ne pas faire bouillir les feuilles de chêne car cela va t'enlever tout le tanin.

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/feuilles-chene-fruits-aulnes-etc…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:07    Sujet du message: Une nouvelle un peu perdu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> présentation ici ---------------présentation ici Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation