aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Lancement 120 L eau de mer par étapes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> Le démarrage d'un aquarium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OlivierBROUN
baby
baby

département: 74

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 03:41    Sujet du message: Lancement 120 L eau de mer par étapes Répondre en citant

Bonjour,

Je suis débutant en eau de mer.
J'ai lancé un "mini" 120 L récifal il y a trois semaines. (En eau de mer 120 Litres est considéré comme un "mini").

Je posterai dans ce sujet la progression étapes par étapes, mes questions (j'ai tout à apprendre), et j'espère retrouver d'autres aquariophiles du 74 pour des échanges/ventes de matériel/Coraux/Pierres vivantes etc...

Résumé (très résumé) des étapes :

Etape 3 : Transformation de l'aquarium (prévu pour eau douce au départ) : Enlèvement du capot, mise en place d'une rampe d'éclairage avec des néons T5 : 3 T5, 60% en "lumière bleue", 40 % en lumière "solaire".

e;">e">e'; this.parentNode.style.width = ''; ">
e';" />

Ajout d'une lampe HQI de 150 W.

Mise en place d'un premier écumeur (remplacé plus tard, sous dimensionné, inefficace) :

e';" />

e';" />

- Ajout d'une première pompe de brassage. (2600 Litres/ heure)

e';" />

- Remplacement de l'Écumeur par un plus gros (et efficace) modèle : Skimm 400

e';" />

- Réagencement des pierres vivantes pour dissimuler le gros écumeur et la pompe de brassage.

- Achat et tests : Kit de test Ca / Mg

- Correction du taux de Mg avec un additif : de 1220 mg/L à 1280 mg/L

- Ajout d'une petite bouture de corail mou :

e';" />