aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Annecien. Eau douce : 4 nanos, 1 120 L. Eau de mer : 120 L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> présentation ici ---------------présentation ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OlivierBROUN
baby
baby

département: 74

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 02:13    Sujet du message: Annecien. Eau douce : 4 nanos, 1 120 L. Eau de mer : 120 L Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis venu volontairement dans la région (pas pour le travail) (j'ai quitté Paris). A Annecy depuis 2005. Pour la montagne et le cadre de vie.

Je fais du ski (randonnée essentiellement, ski de fond, piste), raquettes, escalade, randonnée l'été, un peu d'alpinisme.

J'ai commencé le parapente il y a un an.

Mes autres centres d'intérêt sont : la réalisation vidéo, le théâtre, l'écriture,...et bien plus.

J'avais fait de l'aquariophilie d'eau douce il y a quelques années. Je reprends après 2 ans d'arrêt, j'ai repris avec des nanos d'eau douce il y a deux mois.

Actuellement je débute (totalement novice) l'aventure eau de mer (120 L démarré il y a 3 semaines, le 1er mars).

e;">e">e'; this.parentNode.style.width = ''; ">
e';" />

J'ai lancé aujourd'hui un 120 L eau douce (mise en eau pour phase de cyclage) pour aller plus loin qu'avec mes nanos.

En nanos aquariums (eau douce) j'ai (tous mes bacs ont beaucoup de plantes, pour l'esthétisme et le bon équilibre de l'aquarium) :
- 1 20 Litres pour mon Combattant. (Betta Splendens Veil Tail rouge).
- 1 20 Litres planté, bac de bouturage + croissance des plantes / qui fait aussi office de bac hôpital.*
- 1 30 Litres : Elevage de barbus tetrazona, barbus de shuberti, danios.
- 1 30 Litres : Scalaires juvéniles (ils ne le sont plus...d'où le 120 L).

Voilà, je donnerai plus de précisions sur les évolutions dans les prochains messages !
Très content de rejoindre un groupe d'aquariophiles de Haute-Savoie !

Cordialement,
Olivier.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 02:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coco
Modérateur
Modérateur

département: Haute-savoie

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 18:37    Sujet du message: Annecien. Eau douce : 4 nanos, 1 120 L. Eau de mer : 120 L Répondre en citant

Bienvenue parmis nous Olivier, très jolie ton aquarium !!

Présentation=
Aquariums : 200L, 30L, 20L, 30L eau de mer en vente
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

dam
baby
baby

département: 74

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 22:09    Sujet du message: Annecien. Eau douce : 4 nanos, 1 120 L. Eau de mer : 120 L Répondre en citant

yeah, te voila ^^

fais moi signe, j'ai une ophiure a vendre, des que tes parametres sont stables...

a+

damien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:36    Sujet du message: Annecien. Eau douce : 4 nanos, 1 120 L. Eau de mer : 120 L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> présentation ici ---------------présentation ici Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation