aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

maladies des trous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> s.o.s
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jojo748
baby
baby

département: 74

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 15:55    Sujet du message: maladies des trous Répondre en citant

Bonjour
j'ai un rivulatus male de 18cm qui est depuis deux mois.
les etapes sont venus ds cettes ordres

les yeux ont commencés à gonflés.
des selles blanches et filamenteuses
ne mangent rien et recrache tous.
des trous enorme se sont formés.
ensuite un ventre enorme
et depuis que je met des vitamines pour le tenir en vie, il a des selles oranges.
Les trous continu a recraché du muscu blanc

j'ai tous essayé (esha 2000, sel, fluvermal, temerol, hexa ex, dimétridazole...) et j'ai pas le coeur
à le claqué.
Est ce que qu'il y a un remede
il est ds un 40l à 30° et sans manger depuis 2 mois avec changement d'eau toutes les semaines.
Mais le pire c'est qu'il m'attaque contre le carreau.

merci

e;">e">e'; this.parentNode.style.width = ''; ">
e';" />

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 15:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coco
Modérateur
Modérateur

département: Haute-savoie

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 10:39    Sujet du message: maladies des trous Répondre en citant

Salut, woulala. !!
Ce poisson doit vivre dans un aqua de 450L minimum et en couple.
Avec des paramettre d eau exigeant : 6 à 7 en ph , de 25 à 28°C.
C est bizard cette maladir peux-tu mettre une plus grande photo ?? stp
Bon Week end

Présentation=
Aquariums : 200L, 30L, 20L, 30L eau de mer en vente
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

jojo748
baby
baby

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 13:26    Sujet du message: salut Répondre en citant

En effet
mon rivulatus était avec sa femelle reproductrice depuis 1 ans et demi dans un 600l
Mais le problème, dans mon 600l il y a 6 frontosa blue zaire sauvage qui ont le meme age, pour pouvoir faire un couple.(4 male et 2 femelle)

dc cela me fais peur de le remettre dedans
mes frontosa coute plus cher que mon rivu

e';" />

e';" />

Maniamagiciane
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 12:06    Sujet du message: maladies des trous Répondre en citant

Il s'agit probablement de la peste des cichlidés, la seul facon de e savoir c'est analyse en laboratoire. Si il s'agit de cette maladie, elle est impossible à guérir le seul moyen d'évité qu'elle se déclare est d'évité les stress sur tes poissons. Si il ne s'agit que d'une maladie bactérienne un peu de sel dans l'eau et utilise de temerol !!!!

"Ctenopoma ansorgii un dragon en mignature"

MSN
jojo748
baby
baby

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 10:15    Sujet du message: mon rivulatus Répondre en citant

Je crois que tu a raison car aujourd'hui il arrive plus à se tenir debout, on n'a meme l'impression que sa tete est plus lourde que son corps
et ses nageoires sont toutes bouffés.
je vais abbrégé ses souffrances.
merci quand meme.

A Channoides
platty
platty

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 21:12    Sujet du message: maladies des trous Répondre en citant

c'est vraiment dommage il est magnifique...
Ca peut-etre une maladie virale aussi, enfin personnellement j'ai u une maladie du meme genre et aucun traitements ne faisait d'effet, il y a u une sélection naturelle dans mon bac, certains ont survécu d'autres .
Désolé pour toi d'avoir assisté a sa mort, sa fais toujours mal je trouve, mais c'est vrai que c'est mieux d'abréger ses souffrances si rien de marche, en espérant que tes autres poissons n'auront pas de problèmes!

" Il est triste de penser que la nature parle quand on sait que le genre humain ne l'écoute pas " Victor Hugo

Un 240 litre amazonien, 50 litres avec betta channoides et caridina japonica, 20 litres avec quelques red cherry

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18    Sujet du message: maladies des trous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> s.o.s Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation