aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Mon 1er aquarium Rio 125 litres...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> présentation ici ---------------présentation ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hubert
baby
baby

département: 74

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 11:54    Sujet du message: Mon 1er aquarium Rio 125 litres... Répondre en citant

Bonjour à tous!

Bien contente d'avoir trouvé ce forum.
Je découvre l'aquariophilie...J'ai mis en eau mon rio 125 litres depuis début janvier.
J'envisage un biotope asiatique, au vu de mes paramètres, cela sembleassez bien adapté. PH 6,5 KH 7 GH 7 .
Je pense accueillir mes premiers poissons dans les jours qui viennent, mes nitrites sont redescendus à 0.
J'ai fait le tour des magasins, c'est fleurs et plantes du lac qui m'inspire le plus.
Mais tout ça est bien stressant, j'ai l'impression qu'il y a trop de trucs à assimiler et que je vais forcément me louper quelque part...
Quelle aventure...Je pense que ça va bien me plaire, en tous cas, j'essaie de faire pour le mieux!

A bientôt sur ce forum, je ne doute pas avoir besoin d'aide très vite...

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 11:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coco
Modérateur
Modérateur

département: Haute-savoie

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 12:32    Sujet du message: Mon 1er aquarium Rio 125 litres... Répondre en citant

Bienvenue parmis nous !!

Présentation=
Aquariums : 200L, 30L, 20L, 30L eau de mer en vente
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

hubert
baby
baby

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 13:00    Sujet du message: Mon 1er aquarium Rio 125 litres... Répondre en citant

J'ai mis les premiers poissons avant hier, 5 barbus cerise, 6 trigonostima hengeli. Tout va bien!
Les hengelis sont vifs et joueurs, très marrants, il semblent s'amuser dans le courant. Les titteyas sont plus timides, surtout les mâles.

Quelques questions... Je compte ajouter 5 hengelis et 5 titteyas. Pour ceux-là, j'ai 2 mâles et 3 femelles, le ratio idéal, ce serait quoi ?

Et enfin, je suis DEGOUTEE! Pour mon sol, j'ai fait confiante à la vendeuse de fleurs et palntes du lac. J'ai mis un substrat nutritif, et en garviers, un sac de qurtz noir. Je m'aperçois maintenant en potassant un peu le sujet, que ce sol est incompatibl avec les kuhlis que je rêvais de mettre au fond.

Qu'en pensez-vous ?????????

Merci de votre aide! et de vos avis éclairés...

hubert
baby
baby

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 13:01    Sujet du message: Mon 1er aquarium Rio 125 litres... Répondre en citant

Un autre question oubliée !
Avez-vous déjà vu des colisas chuna "naturels" dans les magasins de la région ?
Je n'ai ai vu nulle part ces jours derniers.

Merci encore...

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 18:05    Sujet du message: Mon 1er aquarium Rio 125 litres... Répondre en citant

C'est bien .
Ne rajoute pas de poissons parce que tu vas être en surpopulation

Présentation=
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

hubert
baby
baby

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 22:15    Sujet du message: Mon 1er aquarium Rio 125 litres... Répondre en citant

Mais ça ne fait que 11 petits poissons dans 125 litres ??????????????????
J'ai de la marge avant la surpopulation ?

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 16:13    Sujet du message: Mon 1er aquarium Rio 125 litres... Répondre en citant

Un banc de 10 petits poissons du genre néon c'est déjà 100L.
Tu veux mettre quoi comme autres poissons avec tes 5 barbus cerise et 6 trigonostima hengeli ??

Présentation=

COCO le modo ! A+

hubert
baby
baby

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 20:06    Sujet du message: Mon 1er aquarium Rio 125 litres... Répondre en citant

Mon idée c'était en tout :

- 10 rasboras hengelis
- 10 barbus cerise
- 1 couple de colisas chuna
- des crevettes au fond ( dans l'idéal des kuhlis, mais on m'a dit que mon sol n'était pas du tout adapté )

Ca vous semble cohérent ?

Voilà mon bac.

e;">e">e'; this.parentNode.style.width = ''; ">
e';" />

C'est mon premier....Je suis preneuse d'avis, critiques, conseils....

Merci

Vstrom
scalaire
scalaire

département: Ht Savoie

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 11:19    Sujet du message: Mon 1er aquarium Rio 125 litres... Répondre en citant

Super jolie ce bac, tu peux éventuellement mettre un peu de gravier de couleur dans ton sable noir, ça ressort pas mal, je l'ai déjà fait avec du bleu c'était super.
Pour tes colisas, tu peux mettre des lallia c'est un peu plus gros...

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 11:29    Sujet du message: Mon 1er aquarium Rio 125 litres... Répondre en citant

Tres jolie bac!
Je pense qu il faudrait choisir entre un des 2 bancs de poissons de 10 individus.
Après fais comme tu veux

Présentation=

COCO le modo ! A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:23    Sujet du message: Mon 1er aquarium Rio 125 litres...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> présentation ici ---------------présentation ici Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation