aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Mon premier aqua 60L eau douce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> aquarium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pichon
guppy
guppy

département: 74

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 19:57    Sujet du message: Mon premier aqua 60L eau douce Répondre en citant

Voici une première photo (pas top) de mon premier aquarim : 60 Litres, eau douce
1 male platy (femelle décédée)
3 guppys adultes et leur 8 petits

e;">e">e'; this.parentNode.style.width = ''; ">
e';" />

désolée pour le miniature je ne trouve pas de bon hebergeur pour une bonne dimension

Vend aqua marin + amphirion ocellaris

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 19:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
quentinmermin7
platty
platty

département: Hautes Savoie

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 11:03    Sujet du message: Mon premier aqua 60L eau douce Répondre en citant

Bonjour

Personnelement je trouve qu'il manque de plante et je n'aime pas les décor en plastique je prefere le naturelle par exemple une racine des pierres et tout sorte de chose naturelle

Tu n'a pas de substrat ?

Sinon ta population n'est pas adapter tu devrait donner le platy et garder les guppy mais attention il se reproduisent tres rapidement

Aquarium de 20 litres:5 red crystales et leurs petit
Aquarium de 70 litres:1 couple de colisa lalia, 8 rasboras espei,4 kullies,2 cardina japonica, 4 corydiras pygmaeus, 1 couple de pseudepyplatis annulatus et un trio de killies australes(1m, 2f)

pichon
guppy
guppy

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 12:04    Sujet du message: Mon premier aqua 60L eau douce Répondre en citant

Hello,

En fait j'ai acheté l'aquarium à une amie et donc déco et sable tout compris, sinon je ne serais pas parti dans cette direction pour la déco ;-D
J'suis d'accord sur l'idée de matière naturelle dans l'aqua avec pas mal de plante c'est très jolie.

Donc là pour le moment je me suis contentée de ce que j'avais et j'ai acheté quand même 2 plantes pour mes petits alevins, mais à l'avenir je compte changer le sol et
le refaire à mon idée totalement avec si possible beaucoup de plante.
C'est quoi le substrat, le sol nutritif ?

J'ai commencé avec 3 platy que l'on m'a donné mais le petit mal mort à cause du grand, et la femelle morte de la maladie des points blancs.
J'ai acheté 3 guppy qui m'ont fait 8 alevins et une est encore enceinte. Ce que j'aimerais c'est varier ma population. Platy et guppy ne vont pas ensemble ???

quentinmermin7
platty
platty

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 12:20    Sujet du message: Mon premier aqua 60L eau douce Répondre en citant

Tu as aussi un ancitrus?

Oui le substrat c le sol nutritif et sinon platy guppy je c pas

Aquarium de 70 litres:1 couple de colisa lalia, 8 rasboras espei,4 kullies,2 cardina japonica, 4 corydiras pygmaeus, 1 couple de pseudepyplatis annulatus et un trio de killies australes(1m, 2f)

pichon
guppy
guppy

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 20:21    Sujet du message: Mon premier aqua 60L eau douce Répondre en citant

oui j'ai acheté un ancistrus sans vraiment m'y connaitre ... on m'a dis que c'était un mauvais choix :-S en plus je l'ai acheté seul le pauvre passe son temps caché mais grandi bien

quentinmermin7
platty
platty

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 23:28    Sujet du message: Mon premier aqua 60L eau douce Répondre en citant

Oui moi aussi pour mon 70 litres j'ai fait diverses erreur mais maintenant grace au forum j'ai pu les reparer

coco
Modérateur
Modérateur

département: Haute-savoie

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 20:15    Sujet du message: Mon premier aqua 60L eau douce Répondre en citant

Bonjour, alors platy guppy sont compatibles.
Pour un 60L il faudrait au grand maximum : 3 platy ( 1M-2F) et 5 guppy ( 1M et 3F), mais attentino les guppy sont très prolifiques.
Pour un ancistrus il faut 50L minimum. Je te conseillerai de donner l'ancistrus car à taille adulte il fait plus de 15cm donc très grand.
Le substrat tu peux mettre du quatz noire.
Le sol nutritif est une terre " spécial " pour aquarium elle sert pour la croissance des plantes. On la met en dessous du substrat.

Présentation=
Aquariums : 200L, 30L, 20L, 30L eau de mer en vente
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

pichon
guppy
guppy

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 14:28    Sujet du message: Mon premier aqua 60L eau douce Répondre en citant

donc je peux mettre juste du substrat ? (quatz noire) sous mon sable... ou sol nutritif obligatoire?!

Aussi il va maintenant être compliqué d'installer un sol alors que mes poissons sont dans l'aquarium. Une bonne methode ???

Ok je vais voir pour me séparer de l'ancistrus, si quelqu'un en veux ;-D

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 23:57    Sujet du message: Mon premier aqua 60L eau douce Répondre en citant

Disons que maintenant c est trop tard pour mettre de la terre de fond ou du substrat.
Si tu mets des plantes achète un peu d engrais en granules ou liquide poue la pousse des plantes .
Perso j ai jamais mis de terre de fond ni d engrais, mes plantes se sont toujour bien porter.

Présentation=
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

A Channoides
platty
platty

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 00:11    Sujet du message: Mon premier aqua 60L eau douce Répondre en citant

si tu veux vraiment changer, vide l'aquarium et recommence...
le sol nutritif n'est pas obligatoire mais il favorise la croissance des plantes et je le trouve plus efficaces que les engrais liquides..

" Il est triste de penser que la nature parle quand on sait que le genre humain ne l'écoute pas " Victor Hugo

Un 240 litre amazonien, 50 litres avec betta channoides et caridina japonica, 20 litres avec quelques red cherry

pichon
guppy
guppy

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 23:48    Sujet du message: Mon premier aqua 60L eau douce Répondre en citant

J'ai un voisin qui voudrais donner son 200L... il a des poissons du lac malawi dedans, je vais peux etre le recuperer et le faire à mon idée et tout bien depuis le départ manitenant que
je connais mes erreurs.

Mais oui le top serait de recommencer, seulement j'ai les poissons... dont 9 petits j'aimerais pas les perturber

A Channoides
platty
platty

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 15:18    Sujet du message: Mon premier aqua 60L eau douce Répondre en citant

c'est des guppy! c'est résistants.. si tu voulais vraiment le faire tu les place juste dans un petit bac le temps de tout changer. mais bon le 200litres c'est pas mal aussi ^^

" Il est triste de penser que la nature parle quand on sait que le genre humain ne l'écoute pas " Victor Hugo

Un 240 litre amazonien, 50 litres avec betta channoides et caridina japonica, 20 litres avec quelques red cherry

Vstrom
scalaire
scalaire

département: Ht Savoie

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 21:38    Sujet du message: Mon premier aqua 60L eau douce Répondre en citant

C'est bien un 50 litres pour commancer, garde ton ancistrus j'en toujours eu dans tout mes bacs, et tout va bien.
Si tu récupères le 200 litres avec les poissons, tu verras que c'est complètement différent, je te conseille de ne rien changer pour le moment ( sauf la déco plastique) tu peux mettre quelques vrai plantes avec comme on te l'a dit plus haut avec de l'angrais vendu en gélule ou même comme je le fait dans mon 450 litres avec du malawi, je mets quelques boules d'argile autour des plantes et c'est nickel. Garde les 2 bacs, ainsi cela te permetera de voir les différents comportements des 2 especes de poissons et tu te feras la mains avec ces poissons dit "facile" comme les guppys et platys qui sont souvent (point blancs, ect...) et se reproduit très vite mais qui meurent très vite aussi, comparé au cichlidé du malawi qui vivent environ un dixaine d'années et plus sans maladi ou presque.
Après tu pourras faire ton choix et faire un beau bac avec le 200 litres qui commance à avoir un beau potentiel.

Dernière édition par Vstrom le Jeu 3 Fév 2011 - 19:06; édité 1 fois
pichon
guppy
guppy

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 16:42    Sujet du message: Mon premier aqua 60L eau douce Répondre en citant

En panne de filtreur dimanche dernier, j'ai du vite filer à Ville la grand chercher de quoi y remédier...
Depuis mon changement d'appareil j'ai un léger film gras à la surface de l'eau normal ? ou inquiétant...

quentinmermin7
platty
platty

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 19:51    Sujet du message: Mon premier aqua 60L eau douce Répondre en citant

moi c pareil dans mon 10 litres et je n'ai jamais eu de problème avec sa

pichon
guppy
guppy

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 17:38    Sujet du message: Mon premier aqua 60L eau douce Répondre en citant

Finalement je crois que c'est quand je met de la nourriture paillette...

pichon
guppy
guppy

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 15:13    Sujet du message: Mon premier aqua 60L eau douce Répondre en citant

Débutante qui en un peu marre de regarder ses poissons mourir de temps à autre... Il y a forcément un truc qui cloche dans l'aqua ou ma manière de m'en occuper...

- Je donne 2 petites portions de nourriture par jour (paillettes) et maintenant je vais varier avec de la nourriture surgelée.

- Je viens d'ajouter 10 néons qui dès leur arrivé ont chopés les points blancs, et ont contaminé tout mon bac :-/ résultat guppy femelle DCD

- Je chauffe à environ 25/26°c

- J'ai changé de pompe récemment car en panne avec l'autre et je n'ai pas remis de bactérie ??? est-ce une erreur

J'ai peux être fait le mauvais choix de poissons, un choix de débutant mais apparament ils sont peut être aussi très fragiles (guppy, platys, néons)

De plus pour mon anniversaire on m'a offert 3 crevettes cuivres, sont elles sensibles à cette maladie ? ou cette cohabitation ? je demande pour éviter de faire des bétises

Merci si vous passer par là de me donner votre experience, ou votre avis

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 16:46    Sujet du message: Mon premier aqua 60L eau douce Répondre en citant

Salut, tout d'abord quand tu ajoutes des poissons il faut toujours les mettre dans un aqua de quarantaine pendant 4 semaines. Si une maladie ce déclare tu pourras ainsi vite la soigner sans contaminer toute la population..
Quel est ta population ?? le nombre de poissons de chaques espèces ??
Quels sont les paramettres d'eau de ton aqua ? (ph, dureté etcs...)
Conbien de temps as tu l aqua ? Tu as attendu 4 semaines avant de mettre les premiers poissons ????

Présentation=

COCO le modo ! A+

pichon
guppy
guppy

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 16:45    Sujet du message: Mon premier aqua 60L eau douce Répondre en citant

Bonjour,

Bonne idée pour l'aqua de quarantaine je le ferais si ça doit se reproduire.
3 jours de traitement, plus de points, contente !

Population:
- 1 guppy male adulte ( ma femelle adulte vient de DCD)
- 8 guppy d'environ 3mois
- 2 platy M + F
- 10 néons
- 1 ancistrus
- 2 petits escargots mangeurs d'escargots
- 1 crevette cuivre et 2 autre à venir, je dois aller les chercher cette semaine

Pour les paramètres je te donnerais ça dès que je serais chez moi, j'ai un test en languette donc c'est pas super précis.
J'ai l'aquarium depuis Octobre 2010, et oui j'ai attendu bien un mois et demi avant de mettre les poissons.

J'ai surement trop de Guppy mais ils sont encore petits, j'en metterais dans mon 30L si jamais ça devient trop étroit, et je les vendrais par ci par là.

pichon
guppy
guppy

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 16:53    Sujet du message: Mon premier aqua 60L eau douce Répondre en citant

+ 4 naissances cet aprem ! au fait ce sont des platy je crois

Dernière édition par pichon le Jeu 3 Fév 2011 - 20:48; édité 1 fois
coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 18:27    Sujet du message: Mon premier aqua 60L eau douce Répondre en citant

Super félicitation !!!

Présentation=

COCO le modo ! A+

pichon
guppy
guppy

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 19:13    Sujet du message: Mon premier aqua 60L eau douce Répondre en citant

Mes paramètres de l'eau : (test languette)

NO3 50
NO2 0
GH 16d
PH 7,6
Cl2 0
KH 15d

Je sais que le test par languette n'est pas super précis, mais problème d'argent quand j'en aurai les moyens je penserais à des tests en gouttes.

pichon
guppy
guppy

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 11:41    Sujet du message: Mon premier aqua 60L eau douce Répondre en citant

Actu du jour, l'invasion d'escargot commence... terrible de s'en débarasser ! un conseil ???

Et voila maintenant les algues, pour la première fois, j'ai donc acheté ALGOL de JBL. Savez vous si je dois en mettre une dose chaque jour jusqu'à ce que
tout disparaisse ??? ou une seule dose et après je retire toute les algues à la main ? pas très bien expliqué sur le contenant.

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 12:20    Sujet du message: Mon premier aqua 60L eau douce Répondre en citant

, pour vaincre les esgarhots achete 2 Anentome helena ( escargot tueur) ,ils vont te les éliminer en un clin d oeil Very Happy
Contre les algues tu as diffèrents poissons et escargots qui en raffolent comme le epalzeorhynchos siamensis.

Présentation=

COCO le modo ! A+

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 12:25    Sujet du message: Mon premier aqua 60L eau douce Répondre en citant

Un autre conseil : prends des plantes a pousse rapide comme hygrophila polysperma, ceratophullum demersum, myriophyllum aquaticum, cabomba aquatica.
Bon courage Wink

Présentation=

COCO le modo ! A+

pichon
guppy
guppy

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 14:57    Sujet du message: Mon premier aqua 60L eau douce Répondre en citant

J'ai deja deux escargot tueurs ;-) mais ils ont du boulot devant eux ...

Je vais aller vior en magasin pour des escargot ou poissons qui aiment des algues ;-) je pérfère ça que des produits.

Merci !

Biscotte
guppy
guppy

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 19:24    Sujet du message: Mon premier aqua 60L eau douce Répondre en citant

Salut

Le mieux est avant tout de trouver la cause de ces algues.. Si ce sont les simples algues de début de bac, la seule solution durable pour les éliminer c'est :
- Planter au maximum avec des plantes à pousse rapide, comme l'a conseillé coco.
- Faire un maximum d'entretient à la main ! Les habitants alguivores t'aideront à la tache, mais ne feront pas tout le boulot à ta place, et plus tu enleverras le maximum tous les jours et plus tu donneras de chances aux plantes de prendre le dessus sur les algues.
- Et enfin, une bonne dose de patiente ! Se débarrasser des algues ne se fait pas en quelques jours, elles peuvent bien mettre 2 mois des fois pour complètement disparaitre et ne pas revenir. Au delà c'est que tu a un problème autre part.

Edit :

Je viens de voir ta population. A part le fait que certaines espèces comme l'ancistrus ou les platys sont déconseillés pour se volume, tu es en large surpopulation pour un 54L ! Donc surtout pas d'ajout d'autres poissons, ils te mangeraient les algues, mais ne feront qu'empirer la cause des algues.. La surpopulation joue sur les algues, et ça se confirme quand on voit ton taux de nitrates !
Je te conseille vivement de faire le tri dans tes habitants si tu veux régler tes problèmes d'algues et de maladie. En attendant, ne surtout pas négliger l'entretient, changements d'eau hebdomadaire conseillé, et nettoyage partiel des masses filtrantes toutes les 2-3 semaines.

Bon courage.. Wink

La Bisc

pichon
guppy
guppy

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 23:25    Sujet du message: Mon premier aqua 60L eau douce Répondre en citant

Merci cela me parrait être de bons conseils ! et justement je cherche a donner mes jeunes guppys... l'ancistrus aussi si je trouvais quelqu'un qui en voudrait
C'est parti pour une longue bataille ;-)

Biscotte
guppy
guppy

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 10:50    Sujet du message: Mon premier aqua 60L eau douce Répondre en citant

C'est une sage décision.
Si je peux me permettre tu devrais aussi trouver un autre foyer pour les néons. 54L, c'est vraiment rikiki pour ces poissons de pleine eau qui sont des nageures infatigables. On recommande un minimum de 1m de façade pour ce genre de poissons.

Après ça ta population serait niquel avec plus que les Guppy et Platys, et laisseraient la place à quelques naissances, mais mieux vaut éviter de tout faire pour que les petits survivent, ils n'auront pas besoin de ça..

La Bisc

pichon
guppy
guppy

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 11:29    Sujet du message: Mon premier aqua 60L eau douce Répondre en citant

Pour les petits je pense que les plus forts et les plus beaux survivrons, donc je laisse faire la nature

D'içi quelque temps je devrais récupérer un 200L avec des poissons du lac de Malawi et donc j'arreterais le 60L ;-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04    Sujet du message: Mon premier aqua 60L eau douce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> aquarium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation