aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

SOL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> Le démarrage d'un aquarium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tirid
baby
baby

département: Yonne

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 18:09    Sujet du message: SOL Répondre en citant

Pour faire le sol de l'aquarium il faut de la véritable terre de bruyère, argile et sable, (quels dosages approximatif pour un 400 l de 1200x600 de surface de fond)
Pour ma part sable de Loire.
L'argile blanche convient elle ? Et ou en trouver à bon prix.
Faut il mélanger la terre avec l'argile ou y a t il un procédé autre ?
Merci.

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 18:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vstrom
scalaire
scalaire

département: Ht Savoie

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 20:48    Sujet du message: SOL Répondre en citant

Pour un bac neuf , je te conseil de mettre du substrat acheté en animalerie, je ne suis pas sûre que l'on puisse mettre de la terre de bruyère, en tout cas j'en ai jamais vu dans un aquarium.
Pour ce qui est de l'argile j'en utilise (en boulette achetées en animalerie) pour mon bac à cichlidés pour remplacer le substrat que je n'ai pas, j'en mets une boulette par-ci-par là. Pour un bac avec substrat ce ne sera pas utilie, tu pourras éventuellement en mettre quand ton substrat sera trop vieux et qui n'aura plus efficace sur tes plantes.
Pour ce qui est de la quantité, je dirai qu'avec 2 sceau de 5 kg ça doit pas être mal et ensuite ton sable.

coco
Modérateur
Modérateur

département: Haute-savoie

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 21:26    Sujet du message: SOL Répondre en citant

Pour les boulettes d argiles, mets de l engrais en boulettes sous quelques pieds des plantes.
Sa leurs donnera du pep's, elles grandiront plus rapidement .

Présentation=
Aquariums : 200L, 30L, 20L, 30L eau de mer en vente
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

Maniamagiciane
Modérateur
Modérateur

département: 74

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 20:30    Sujet du message: SOL Répondre en citant

SUBSTRAT ARGILEUX le Manado de chez JBL pour les bac planté et une très bonne filtration !!!!!

"Ctenopoma ansorgii un dragon en mignature"

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26    Sujet du message: SOL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> Le démarrage d'un aquarium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation