aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Les photos de mes aquariums et de mes poissons, enfin...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> aquarium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
A Channoides
platty
platty

département: 74

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 18:48    Sujet du message: Les photos de mes aquariums et de mes poissons, enfin... Répondre en citant

Bon pour la troisième fois je met mes photos sur le site, je n'ai pas eu de chance les premières fois , et je suis désolé mais je n'ai pas encore les photos de mes bettas channoides.

Mon 240 litres qui mériterait d'être un peu nettoyé et replanté...:
e;">e">e'; this.parentNode.style.width = ''; ">
e';" />

Je commencerais donc par mon grand aquarium de 240 litres et surtout par ma fierté personnelle, mon apistogramma cacatuoides que j'ai reproduit, et que je trouve particulièrement beau.. D'ailleurs si quelqu'un a acheté des apistogramma à la bourse de Cran gevrier, qu'il me donne des nouvelles!
e';" />

Voici maintenant une de ses cinq compagnes, qui justement a des petits, vous l'avez compris, ils sont en forme mes poissons
e';" />

Un de mes 7 corydoras trilineatus qui semble se cacher, et malgré qu'ils mettent beaucoup d'animation dans l'aquarium, je regrette un peu de les avoir mis, ils mangent les petits apistogramma.. J'ai eu quelques reproductions sur les vitres mais jamais d'alevins
e';" />

Voici ensuite un de mes trois laetacara dorsigera,ce ne sont malheureusement que des males, je en peux donc pas tenter de les reproduire
e';" />

Ensuite mon male scalaire très agressif avec la femelle pendant la période de reproduction, allant jusqu'à lui manger les nageoires.
e';" />

Et pour finir dans cet aquarium voici un de mes 3 ramirezi
e';" />

Mon 50 litres peuplé d'une vingtaine de caridina multidendata régulièrement grainées, que j'ai d'ailleurs essayé de reproduire et reussi pour seulement une crevette ^^ et de 5 betta channoides ainsi que d'un locaridé :
e';" />

Mon 20 litres, actuellement peuplé uniquement de red cherry
e';" />

J'espère que mes aquariums vous plaisent même si un peu plus de plantes serait préférables, mais bon étant jeune je n'ai pas tellement de moyens, j'y passe tout de même longtemps chaque jour, au détriment des devoirs ^^
A bientôt!

" Il est triste de penser que la nature parle quand on sait que le genre humain ne l'écoute pas " Victor Hugo

Un 240 litre amazonien, 50 litres avec betta channoides et caridina japonica, 20 litres avec quelques red cherry

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 18:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vstrom
scalaire
scalaire

département: Ht Savoie

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 07:00    Sujet du message: Les photos de mes aquariums et de mes poissons, enfin... Répondre en citant

Un couple de scalaire dans un 240 litres, là, si il n'y pas de problème, tu risques d'en avoir lorsqu'ils vont grandir, les scalaires doivent vivres en groupe dans un 450 voir même 600 litres. Je pense aussi que ce sont eux qui doivent manger les alevins aspito. Néanmois, joli bac, tu as mis quoi comme néon ? je trouve la couleur très jaune !

coco
Modérateur
Modérateur

département: Haute-savoie

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 17:58    Sujet du message: Les photos de mes aquariums et de mes poissons, enfin... Répondre en citant

Très beau bac.
Effectivement comme te dit Vstrom les scalaires doivent vivrent en groupe dans un aqua de plus de 400L

Présentation=
Aquariums : 200L, 30L, 20L, 30L eau de mer en vente
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

A Channoides
platty
platty

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 18:52    Sujet du message: Les photos de mes aquariums et de mes poissons, enfin... Répondre en citant

oui je sais qu'ils doivent vivre dans un grand bac et en groupe mais ceux-ci étaient déjà adultes quand je les ai achetés et il y n'y a pas de problèmes pour le moment, sa fais plus de 1 ans que je les ai.
Pour les néon j'ai un spécial plante et un normal mais je sais pas trop leurs intensités...
Mais pour ce qui est de la couleur ça peut être aussi les feuilles de chênes qui donnent une couleur marron, et au final plus jaune au bac...
Et enfin pour ce qui est des alevins apisto, j'en doute, les alevins ce situent tout près du sol dans des endroits assez cachés, or les scalaires n'y vont jamais...
Merci pour les compliments!

" Il est triste de penser que la nature parle quand on sait que le genre humain ne l'écoute pas " Victor Hugo

Un 240 litre amazonien, 50 litres avec betta channoides et caridina japonica, 20 litres avec quelques red cherry

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 19:21    Sujet du message: Les photos de mes aquariums et de mes poissons, enfin... Répondre en citant

Salut des nouvelles de ton bacs ?

Présentation=
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

A Channoides
platty
platty

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 22:41    Sujet du message: Les photos de mes aquariums et de mes poissons, enfin... Répondre en citant

c'est à dire?
bah écoute la population est assez vieillissante et j'ai plusieurs pertes...
et mes alevins de bettas channoide sont tous mort, je en sais pas pourquoi...

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 09:04    Sujet du message: Les photos de mes aquariums et de mes poissons, enfin... Répondre en citant

Fais un teste de tn eau pour savoir la cause du décès des alevins

Présentation=

COCO le modo ! A+

Maniamagiciane
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 09:08    Sujet du message: Les photos de mes aquariums et de mes poissons, enfin... Répondre en citant

Mort à combien de semaine après la résorption de la vésicule vitelline ? Il se peut qu'il y ait eut trop grande différence entre la température de ton bac et celle de l'air c'est pour ca que tu les à perdu lors de la formation du labyrinthe!!!

"Ctenopoma ansorgii un dragon en mignature"

MSN
A Channoides
platty
platty

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 19:52    Sujet du message: Les photos de mes aquariums et de mes poissons, enfin... Répondre en citant

le bac est fermé est ils n'ont pas de vesicules vitelline quand ils sortent de la bouche du père.
l'eau était changé tout les deux jours avec de l'eau moitié osmosé et moitié eau du robinet

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:09    Sujet du message: Les photos de mes aquariums et de mes poissons, enfin...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> aquarium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation