aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Biotope d Amérique central

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> " Biotopes" -> Américain (Amérique du nord, centrale, du sud)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coco
Modérateur
Modérateur

département: Haute-savoie

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010 - 12:43    Sujet du message: Biotope d Amérique central Répondre en citant

BIOTOPE D'AMERIQUE CENTRAL

Bonjour, vous souhaitez faire un aquarium à Biotope d' Amérique central ? Voila des idées sur le choix des poissons, populations, décors .

LES ESPECES DE POISSONS d' AMERIQUE Central :
_ Platy
_ Xiphophorus helleri
_ Thorichthys meeki
_ Cryptoheros sajica
_ Amatitlania nigrofasciata
_ Hypsophrys nicaraguensis
_ Xenotoca eiseni

LES ESPESCES DE PLANTES d' AMERIQUE Central :
_ Valllisneria spiralis ( plantes NON-exigeante )
_ Sagittaria subulata ( plante NON-exigeante)

LEGENDE :

Plantes NON-exigeante : plante facile à maintenir suporte éclairage faible à intense , supporte un ph de 6,5 à 8

DECORS:
_ Pierres calcaires

Idée de population et de plantes pour un débutant avec un 200L :

POISSONS :
_ 10 Xenotoca eiseni
_ 10 Platy
_ 5 Xiphophorus helleri

PLANTES :
_ 2 Valllisneria spiralis : à l 'arrière-plan
_ 4 Sagittaria subulata : au plan central

PARAMETTRE DE L EAU :
PH 7 à 7,5
KH 10
Température : 25°C

Pour les personnes qui ont une bonne maîtrise de l aquariophilie, ayant un aquarium de plus de 350L :

POISSONS :
_ 2 Thorichthys meeki
_ 2 Cryptoheros sajica

PLANTES :
_ 2 Valllisneria spiralis : à l 'arrière-plan
_ 5 Sagittaria subulata : au plan central

PARAMETTRE DE L EAU :
PH 7
Dureté 10
Température : 26°C

LES MEMBRES AYANT DES AQUARUIMS D AMERIQUE Central PEUVENT METTRE DES PHOTOS ( Aquarium, Poissons etcs ) SUR CE SUJET .

PS : Les membres peuvent m aider à créé des sujets sur les autres biotopes, vous pouvez me proposer des idées de populations, de poissons,de plantes etcs.
Pour celà il faut m envoier votre idée par MP.
Merci

Présentation=
Aquariums : 200L, 30L, 20L, 30L eau de mer en vente
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

Dernière édition par coco le Ven 27 Jan 2012 - 15:37; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010 - 12:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
A Channoides
platty
platty

département: 74

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 18:27    Sujet du message: Biotope d Amérique central Répondre en citant

euh je voudrais juste dire que tu as du oublier de taper un truc sur ton message, à poissons pour aquariophiles ayant une bonne maitrise..
et comme poisson il y a aussi :
vieja synspilus (à reserver pour les très grands bacs)
thorichthys meeki
Cryptoheros nigrofasciatus
amphilophus citrinellus (à reserver aux grands bacs)

" Il est triste de penser que la nature parle quand on sait que le genre humain ne l'écoute pas " Victor Hugo

Un 240 litre amazonien, 50 litres avec betta channoides et caridina japonica, 20 litres avec quelques red cherry

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 18:55    Sujet du message: Biotope d Amérique central Répondre en citant

Voilà tout a été réglé.
Merci de me l avoir signaler A Channoides

Présentation=
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

A Channoides
platty
platty

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 21:53    Sujet du message: Biotope d Amérique central Répondre en citant

je suis désolé, tu écris tout et moi je critique ...
mais pour la fourchette du ph, je mettrais plus 6/7.5..

" Il est triste de penser que la nature parle quand on sait que le genre humain ne l'écoute pas " Victor Hugo

Un 240 litre amazonien, 50 litres avec betta channoides et caridina japonica, 20 litres avec quelques red cherry

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 17:00    Sujet du message: Biotope d Amérique central Répondre en citant

Quel fouchette de 6/7,5 ?

Présentation=

COCO le modo ! A+

A Channoides
platty
platty

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 15:21    Sujet du message: Biotope d Amérique central Répondre en citant

excuse moi, en relisant, j'ai vu que je m'étais trompé...

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 17:41    Sujet du message: Biotope d Amérique central Répondre en citant

C est ce que je me disais Very Happy
Pas besoin d excuses

Présentation=

COCO le modo ! A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07    Sujet du message: Biotope d Amérique central

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> " Biotopes" -> Américain (Amérique du nord, centrale, du sud) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation