aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Fundulopanchax kribianus Mouanko

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> vos poissons -> vos poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jer74
platty
platty

département: 74

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 09:28    Sujet du message: Fundulopanchax kribianus Mouanko Répondre en citant

Mâle Fundulopanchax kribianus Mouanko
e;">e">e'; this.parentNode.style.width = ''; ">
e';" />

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 09:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
A Channoides
platty
platty

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 18:38    Sujet du message: Fundulopanchax kribianus Mouanko Répondre en citant

superbe, dommage un peu flou..
les lentilles d'eau que tu as, elles sont pas américaines?

" Il est triste de penser que la nature parle quand on sait que le genre humain ne l'écoute pas " Victor Hugo

Un 240 litre amazonien, 50 litres avec betta channoides et caridina japonica, 20 litres avec quelques red cherry

coco
Modérateur
Modérateur

département: Haute-savoie

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 20:43    Sujet du message: Fundulopanchax kribianus Mouanko Répondre en citant

Magnifique spécimen tu l as acheter où ?

Présentation=
Aquariums : 200L, 30L, 20L, 30L eau de mer en vente
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

jer74
platty
platty

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 22:58    Sujet du message: Fundulopanchax kribianus Mouanko Répondre en citant

A un éleveur. Mon couple pond beaucoup, la méthode naturelle ne donne rien car je n'arrive pas à obtenir des alevins. Prochainement, je tenterais la méthode que voici :
http://forum.aquagora.fr/les-repros-des-membres/reproduction-des-killis-pon…

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 12:40    Sujet du message: Fundulopanchax kribianus Mouanko Répondre en citant

C est une bonne idée mais sa va être dur je pence.
Tu les maintient dans quel volume ?

Présentation=
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

pichon
guppy
guppy

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 01:14    Sujet du message: Fundulopanchax kribianus Mouanko Répondre en citant

MAGNIFIQUE !!! J'adorerai avoir ce genre de poisson.
Tu l'as en eau douce ? plutot pacifique ?

Vend aqua marin + amphirion ocellaris

quentinmermin7
platty
platty

département: Hautes Savoie

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 19:54    Sujet du message: Fundulopanchax kribianus Mouanko Répondre en citant

Très beau poisson je dirait même magnifique

Aquarium de 20 litres:5 red crystales et leurs petit
Aquarium de 70 litres:1 couple de colisa lalia, 8 rasboras espei,4 kullies,2 cardina japonica, 4 corydiras pygmaeus, 1 couple de pseudepyplatis annulatus et un trio de killies australes(1m, 2f)

jer74
platty
platty

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 17:48    Sujet du message: Fundulopanchax kribianus Mouanko Répondre en citant

A Channoides a écrit:

les lentilles d'eau que tu as, elles sont pas américaines?

Il ne sagit pas de lentille d'eau, mais de salvina natan, plante sympa avec les racines qui descendent bien, cela offre des cachettes et des infusoires.

jer74
platty
platty

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 17:50    Sujet du message: Fundulopanchax kribianus Mouanko Répondre en citant

coco a écrit:
Magnifique spécimen tu l as acheter où ?

A un membre du KCF, ils ont un forum :

http://www.killiclubdefrance.org/forum/

Allez y, c'est l'occasion de découvrir des tas de killies, et cela change des spécimens classiques.

jer74
platty
platty

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 17:52    Sujet du message: Fundulopanchax kribianus Mouanko Répondre en citant

coco a écrit:
C est une bonne idée mais sa va être dur je pence.
Tu les maintient dans quel volume ?

Non,c'est la méthode à employer pour le kribianus, certains ont des naissances avec la méthode semi naturelle.
20 litres suffit pour un couple.

Pour l'eau, je prend un tiers eau du robinet et deux tiers eau osmosée.

cyprin
guppy
guppy

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 19:23    Sujet du message: Fundulopanchax kribianus Mouanko Répondre en citant

Es-tu arrivé à le reproduire?

KCF 06030
Frangy

Visiter le site web du posteur
jer74
platty
platty

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 20:26    Sujet du message: Fundulopanchax kribianus Mouanko Répondre en citant

J'ai laissé les oeufs sur le mop est dans le bac, cela ne donne rien, de même si je récolte les oeufs ilsfinissent par moisir.
Je n'ai toujours pas essayé la méthode ou l'on met les oeufs dans la tourbe pour au moins six semaines. J'ai tout ce qu'il faut, il ne me reste plus qu'à le faire.

Pour mes sporenbergi, les alevins naissent dans le bac, et d'autres dans un petit récipient d'eau lorsque je récolte les oeufs.

cyprin
guppy
guppy

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 20:53    Sujet du message: Fundulopanchax kribianus Mouanko Répondre en citant

il y a aussi une autre méthode ; c'est de mettre les oeufs que tu récoltes avec le mop sur un tapis de tourbes humides; Tu pourras suivre l'évolution des oeufs et si des oeufs moisissent cela ne contamine pas les oeufs embryonnés et il suffit de les enlever.

KCF 06030
Frangy

Visiter le site web du posteur
coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 22:23    Sujet du message: Fundulopanchax kribianus Mouanko Répondre en citant

Merci jet74 je connais le site.
Pour les reproduires il faut que les oeufs soient sur de la tourbe. Dans la nature les oeufs restent plusieurs mois hors de l eau.

Présentation=

COCO le modo ! A+

Sara
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 15:21    Sujet du message: Fundulopanchax kribianus Mouanko Répondre en citant

Superbe!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55    Sujet du message: Fundulopanchax kribianus Mouanko

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> vos poissons -> vos poissons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation