Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
jer74 platty

|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mar 17 Aoû 2010 - 09:28 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
A Channoides platty

|
Posté le: Lun 30 Aoû 2010 - 18:38 Sujet du message: Fundulopanchax kribianus Mouanko |
|
|
superbe, dommage un peu flou.. les lentilles d'eau que tu as, elles sont pas américaines?
" Il est triste de penser que la nature parle quand on sait que le genre humain ne l'écoute pas " Victor Hugo
Un 240 litre amazonien, 50 litres avec betta channoides et caridina japonica, 20 litres avec quelques red cherry
|
|
|
 |
coco Modérateur

|
Posté le: Lun 30 Aoû 2010 - 20:43 Sujet du message: Fundulopanchax kribianus Mouanko |
|
|
Magnifique spécimen tu l as acheter où ?
Présentation= Aquariums : 200L, 30L, 20L, 30L eau de mer en vente Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena
COCO le modo ! A+
|
|
|
 |
jer74 platty

|
|
|
 |
coco Modérateur

|
Posté le: Mer 15 Sep 2010 - 12:40 Sujet du message: Fundulopanchax kribianus Mouanko |
|
|
C est une bonne idée mais sa va être dur je pence. Tu les maintient dans quel volume ?
Présentation= Aquariums : 200L, 30L, 20L, 30L eau de mer en vente Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena
COCO le modo ! A+
|
|
|
 |
pichon guppy

|
Posté le: Mer 22 Déc 2010 - 01:14 Sujet du message: Fundulopanchax kribianus Mouanko |
|
|
MAGNIFIQUE !!! J'adorerai avoir ce genre de poisson. Tu l'as en eau douce ? plutot pacifique ?
Vend aqua marin + amphirion ocellaris
|
|
|
 |
quentinmermin7 platty

|
Posté le: Jeu 23 Déc 2010 - 19:54 Sujet du message: Fundulopanchax kribianus Mouanko |
|
|
Très beau poisson je dirait même magnifique
Aquarium de 20 litres:5 red crystales et leurs petit Aquarium de 70 litres:1 couple de colisa lalia, 8 rasboras espei,4 kullies,2 cardina japonica, 4 corydiras pygmaeus, 1 couple de pseudepyplatis annulatus et un trio de killies australes(1m, 2f)
|
|
|
 |
jer74 platty

|
Posté le: Mer 19 Jan 2011 - 17:48 Sujet du message: Fundulopanchax kribianus Mouanko |
|
|
A Channoides a écrit: | les lentilles d'eau que tu as, elles sont pas américaines? |
Il ne sagit pas de lentille d'eau, mais de salvina natan, plante sympa avec les racines qui descendent bien, cela offre des cachettes et des infusoires.
|
|
|
 |
jer74 platty

|
Posté le: Mer 19 Jan 2011 - 17:50 Sujet du message: Fundulopanchax kribianus Mouanko |
|
|
coco a écrit: | Magnifique spécimen tu l as acheter où ? |
A un membre du KCF, ils ont un forum :
http://www.killiclubdefrance.org/forum/
Allez y, c'est l'occasion de découvrir des tas de killies, et cela change des spécimens classiques.
|
|
|
 |
jer74 platty

|
Posté le: Mer 19 Jan 2011 - 17:52 Sujet du message: Fundulopanchax kribianus Mouanko |
|
|
coco a écrit: | C est une bonne idée mais sa va être dur je pence. Tu les maintient dans quel volume ? |
Non,c'est la méthode à employer pour le kribianus, certains ont des naissances avec la méthode semi naturelle. 20 litres suffit pour un couple.
Pour l'eau, je prend un tiers eau du robinet et deux tiers eau osmosée.
|
|
|
 |
cyprin guppy

|
Posté le: Mer 19 Jan 2011 - 19:23 Sujet du message: Fundulopanchax kribianus Mouanko |
|
|
Es-tu arrivé à le reproduire?
KCF 06030 Frangy
|
|
|
 |
jer74 platty

|
Posté le: Mer 19 Jan 2011 - 20:26 Sujet du message: Fundulopanchax kribianus Mouanko |
|
|
J'ai laissé les oeufs sur le mop est dans le bac, cela ne donne rien, de même si je récolte les oeufs ilsfinissent par moisir. Je n'ai toujours pas essayé la méthode ou l'on met les oeufs dans la tourbe pour au moins six semaines. J'ai tout ce qu'il faut, il ne me reste plus qu'à le faire.
Pour mes sporenbergi, les alevins naissent dans le bac, et d'autres dans un petit récipient d'eau lorsque je récolte les oeufs.
|
|
|
 |
cyprin guppy

|
Posté le: Mer 19 Jan 2011 - 20:53 Sujet du message: Fundulopanchax kribianus Mouanko |
|
|
il y a aussi une autre méthode ; c'est de mettre les oeufs que tu récoltes avec le mop sur un tapis de tourbes humides; Tu pourras suivre l'évolution des oeufs et si des oeufs moisissent cela ne contamine pas les oeufs embryonnés et il suffit de les enlever.
KCF 06030 Frangy
|
|
|
 |
coco Modérateur

|
Posté le: Mer 19 Jan 2011 - 22:23 Sujet du message: Fundulopanchax kribianus Mouanko |
|
|
Merci jet74 je connais le site. Pour les reproduires il faut que les oeufs soient sur de la tourbe. Dans la nature les oeufs restent plusieurs mois hors de l eau.
COCO le modo ! A+
|
|
|
 |
Sara petit poisson

|
Posté le: Ven 27 Mai 2011 - 15:21 Sujet du message: Fundulopanchax kribianus Mouanko |
|
|
Superbe!
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 10:44 Sujet du message: Fundulopanchax kribianus Mouanko |
|
|
|
|
|
 |
|