aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

pangio kuhli possible?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> vos poissons -> vos poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
A Channoides
platty
platty

département: 74

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 13:17    Sujet du message: pangio kuhli possible? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai en fait une petite question, je dispose d'un bac de 54 litres assez planté, constitué de quelques cachettes, d'une eau osmosée, et d'un ph légèrement inférieur à 7.
La population de ce bac est : 5 betta channoides, 20 caridina multidentata(japonica).
J'aimerais savoir s'il est possible de rajouter une population de pangio kuhli ou .
Merci de vos réponses et à bientôt!

" Il est triste de penser que la nature parle quand on sait que le genre humain ne l'écoute pas " Victor Hugo

Un 240 litre amazonien, 50 litres avec betta channoides et caridina japonica, 20 litres avec quelques red cherry

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 13:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maniamagiciane
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 11:10    Sujet du message: pangio kuhli possible? Répondre en citant

Oui c'est tout à fais possible !!!!

"Ctenopoma ansorgii un dragon en mignature"

MSN
A Channoides
platty
platty

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 14:57    Sujet du message: pangio kuhli possible? Répondre en citant

il n'y a pas de risque de surpopulation?
Et la population minimum à avoir c'est 5? j'ai oublié de dire que j'avais aussi une espèce de locaridés

" Il est triste de penser que la nature parle quand on sait que le genre humain ne l'écoute pas " Victor Hugo

Un 240 litre amazonien, 50 litres avec betta channoides et caridina japonica, 20 litres avec quelques red cherry

Maniamagiciane
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 16:50    Sujet du message: pangio kuhli possible? Répondre en citant

Tout dépend de se que tu veux, si c'est juste pour rajouter une espèces, se n'est pas la peine, mais si tu est prêt à passer du temps sur ton bac tu peux le faire, mais se qui va suivre ( changement d'au plusieurs fois par semaine, nourrissage bien contrôler..) sera un passage par lequel tu devra passer pour que l'équilibre tiennent. Pour un aqua d'expo se rajout de poisson n'a aucun intérêt puisque les strates de ton aqua ne sont pas équilibré.

MSN
A Channoides
platty
platty

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 17:42    Sujet du message: pangio kuhli possible? Répondre en citant

et bien en fait c juste que cette espèce me tente bien et que je n'ai pas de problèmes dans cet aqua depuis longtemps, en sachant que les crevettes mangent la nourriture en trop... mais si par exemple je retire 6 crevette pour rajouter 4 kuhli, sa redevient moins contraignant?
parce que je ne pourrais pas changer l'eau aussi souvent, je la change toute les deux semaines... et encore..

Maniamagiciane
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 17:46    Sujet du message: pangio kuhli possible? Répondre en citant

Si tout se passe bien dans ton bac reste comme tu es c'est plus simple !!!! Si vraiment tu veut du Kulhi prend toi un bac spécifique, ils seront moins craintif et comme ca tu les verra souvent. Moi par exemple ils sont avec un trio de combatant dans 54 litres sur un fond de manado c'est super simpa !!!

MSN
A Channoides
platty
platty

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 17:52    Sujet du message: pangio kuhli possible? Répondre en citant

oui je verrais, comme en plus sa me tente des combattants .
bah je verrais, je vais peut-être acheter l'aquarium à coco qu'il a mis en vente mais sa servira pas à ça, après pourquoi pas acheter un autre aquarium, je n'ai juste pas trop de place...

Biscotte
guppy
guppy

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 08:47    Sujet du message: pangio kuhli possible? Répondre en citant

Je trouve pas que ça ferait une grosse surpopulation.. Je trouve ça tout à fait possible.
Si ton aqua marche y'a pas de problème, c'est pas 4 poissons en qui vont faire la différence. Ils sont grand certes (ou plutot long..), mais ce ne sont pas de gros pollueurs, et ce sont plutot eux qui font le ménage derrière les autres poissons. Une pastille de fond tous les 2-3 jours suffit pour 4 individus. au pire surveille tes nitrates avant un changement d'eau pour etre sure que ce soit suffisant, au pire en faire un toutes les semaines si ça passe pas, ce que je doute..(et pour 54L c'est pas une trop grosse corvée le changement d'eau ^^)

La Bisc

A Channoides
platty
platty

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 18:47    Sujet du message: pangio kuhli possible? Répondre en citant

c sur que c'est pas une grosse corvée, mais en fait je met de l'eau osmosée, donc sa veut dire que je dois aller la chercher dans un magasin (genre botanic) et je n'y vais pas tout les jours.. je n'ai pas d'osmoseur et je ne conduit pas encore..
par exemple mes aqua là sa fait un mois que j'ai pas changer l'eau et je n'ai pas de problèmes du tout, parce qu'ils sont pas mal plantés, il n'y a pas trop de population et que je vérifié tout le temps qu'il n'y ai pas de problème.
Mais j'ai que rarement des pertes et je ne regarde quasiment plus le taux de nitrate, nitrite, ph etc.
Je sais que c'est important normalement mais j'ai remarqué et plusieurs pros me l'ont dit avant, que le plus important dans l'aquarium, c'était le filtre. Donc si le filtre et régulièrement nettoyé il y a pas de soucis .

Biscotte
guppy
guppy

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 12:26    Sujet du message: pangio kuhli possible? Répondre en citant

pour ne rien te cacher, mon 54L c'est pareil. Je m'en occupe très peu, et c'est l'aquarium qui tourne le mieux ! Je dois aussi etre aux alentour d'un changement d'eau par mois. Et justement dans ce bac j'ai des Kuhlii. Bon par contre il est pas très peuplé : 5 Galaxy, 4 Rasboras Brigittae, 2 Aplocheilichthys Normani (des fins de groupes. Et j'ai eu des alevins Aplocheilichthys, dont un est toujours dans l'aquarium.

Je maintiens mon idée que c'est possible.. Les Kuhlii ne sont pas de gros pollueurs comme les ancistrus, je dirais qu'ils sont plutot l'équivalent des corydoras, et en plus je trouve qu'ils font pas mal le ménage !

La Bisc

A Channoides
platty
platty

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 19:50    Sujet du message: pangio kuhli possible? Répondre en citant

j'ai aussi des corydoras ^^
bah écoute je vais peut-être attendre encore un peu, je vais partir en vacance, mais sinon je peux aussi enlever un peu plus de 5 crevettes et les remplacer.
merci pour tes réponses!

Biscotte
guppy
guppy

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 08:33    Sujet du message: pangio kuhli possible? Répondre en citant

ha ! des corydoras...
en effet, la ça peut etre un peu serré..
Enfin en y repensant je l'ai fait aussi ! à l'époque j'ai eu la population suivante : un couple ramirezi, un groupe d'aplocheilichthys, un groupe de corydos et les kuhlii. Sauf qu'à l'époque je croyais mes kuhlii disparus depuis plusieurs mois avant que je ne les retrouve dans la décante.. Ils y avaient élu domicile ! Du coup j'ai donné les corydoras, mais bon, je suis restée 6-8 mois avec toute cette pop ^^

La Bisc

A Channoides
platty
platty

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 19:16    Sujet du message: pangio kuhli possible? Répondre en citant

les corydoras sont dans un autre aqua!!

Biscotte
guppy
guppy

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 15:01    Sujet du message: pangio kuhli possible? Répondre en citant

ha dac, bas c'set bon alors ^^

La Bisc

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:38    Sujet du message: pangio kuhli possible?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> vos poissons -> vos poissons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation