aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

diffuseur de co2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> s.o.s
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Biscotte
guppy
guppy

département: 74

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 17:44    Sujet du message: diffuseur de co2 Répondre en citant

Bonjour,

j'aurais aimé avoir votre avis. Je cherche un diffuseur de CO2, et comme j'ai un budget assez peu élevé, je cherche la bonne affaire !
Je suis tombée sur une annonce, le gars vend le diffuseur, mais sans bouteille, à 25€

Voici la photo :

e;">e">e'; this.parentNode.style.width = ''; ">
e';" />

Est ce que ça collerait pour un 200L ?
combien coute une bouteille ?
Et est ce qu'il y aurait un piège ??!!

j'y connais rien en diffuseur de CO2 j'en ai jamais eu ^^

merci

PS: il manque aussi une petite rubrique "matériel" ^^
décidément je fait que me plaindre !

La Bisc

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 17:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
A Channoides
platty
platty

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 20:27    Sujet du message: diffuseur de co2 Répondre en citant

alors personnelement j'ai deux diffuseur de CO2, dans un 20litre et 50 litres.
L'inconvénient dans ce matériel c'est que les bouteilles coutent cher (environ 15 euros pour les miennes, après sa va très vite au niveau du prix...)
Donc demande pour commencer au gars si la bouteille utilisée convenait pour un aquarium d'une si grande taille, plus l'aquarium est grand et plus la bouteille est petite alors plus souvent tu changeras de bouteilles, es-tu près à utiliser au moins une fois par mois plus de 20 euros dans une bouteille de CO2?
il faut voir...
soit dit en passant je comprend pourquoi tu aimerais en avoir un, les plantes sont beaucoup plus belles ! mais j'ai eu un problème d'asphyxie aussi...

" Il est triste de penser que la nature parle quand on sait que le genre humain ne l'écoute pas " Victor Hugo

Un 240 litre amazonien, 50 litres avec betta channoides et caridina japonica, 20 litres avec quelques red cherry

Biscotte
guppy
guppy

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 20:35    Sujet du message: diffuseur de co2 Répondre en citant

Disons que c'est surtout pour aider les plantes à lutter contre les algues ^^
Après je sais pas si je l'utiliserai tout le temps, parce meme sans le CO2 je trouve que mes plantes poussent pas trop mal. Mais je sais pas si ça se fait d'alterner les périodes d'apport ?!

Sinon c'était quoi ce problème d'asphyxie ? tu as trop injecté de CO2 ?

La Bisc

A Channoides
platty
platty

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 21:09    Sujet du message: diffuseur de co2 Répondre en citant

hé bien en fait j'ai utilisé un diffuseur de CO2 pour mon 20 litres alors que celui-ci était pour un 50 mais la vendeuse m'avait dit qu'il n'y avait pas de problèmes... Et pour le 50 litre je n'ai pas u de problèmes, je l'ai mis 1 mois, là il ne marche pas parce qu'il n'y a plus de CO2 dans la bouteille depuis 1 mois aussi et je n'ai pas d'argent, donc je ne pense pas qu'il y ai de problèmes...
c'est sur que ça aide le CO2 mais c'est pas vraiment obligatoire, à par pour les aquariums hollandais, l'engrais liquide et solide suffit normalement..

" Il est triste de penser que la nature parle quand on sait que le genre humain ne l'écoute pas " Victor Hugo

Un 240 litre amazonien, 50 litres avec betta channoides et caridina japonica, 20 litres avec quelques red cherry

Biscotte
guppy
guppy

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 08:00    Sujet du message: diffuseur de co2 Répondre en citant

Ouaip !

je vien de lire le sujet du mois sur aquabase, qui porte sur le CO2 ! Et ben ça m'a complètement dissuadé ! Beaucoup de gens disent que c'est chère payer pour des plantes qui poussent un peu plus rapidement.. Bon après peut etre qu'ils n'ont pasl'éclairage qu'il faut, mais en tout cas j'ai vu plein de bacs magnifiques dans lesquels les gens n'apportent pas de CO2 !
Conclusion, vu le prix à la base, + le prix tous les mois, je crois que je vais faire une crois sur ce diffuseur de CO2, qui à mon avis (maintenant que j'ai lu la discussion sur aquabase) est plus un gadget à faire vendre qu'autre chose..
Je n'suis pas dans le bac hollandais, donc je ferai sans !

merci encore pour tes réponses ! Mr. Green

La Bisc

A Channoides
platty
platty

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 13:25    Sujet du message: diffuseur de co2 Répondre en citant

c'est un très bon choix!
par contre il y a un article sur les engrais sur ce forum mais je le cherche donc si tu l'as lu, tu peux tenter cet engrais... sa donne de très bon résultats.
a+

Biscotte
guppy
guppy

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 13:50    Sujet du message: diffuseur de co2 Répondre en citant

oui je suis tombée dessus tout à l'heure ! mais je suis antiproduits, je préfère mes petites morceaux d'argile Mr. Green
Mais le pire c'est que j'ai pas vraiment de problème avec la pousse de mes plantes, c'est juste à la base une solution contre les algues (et puis un caprice aussi), donc je me suis mis 2 gifles, et je vais retourner frotter mon décor avec ma brosse à dent !

La Bisc

A Channoides
platty
platty

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 16:24    Sujet du message: diffuseur de co2 Répondre en citant

les morceaux d'argiles? prk sa fait engrais aussi?

coco
Modérateur
Modérateur

département: Haute-savoie

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 16:37    Sujet du message: diffuseur de co2 Répondre en citant

C est nouveau ça Very Happy

Présentation=
Aquariums : 200L, 30L, 20L, 30L eau de mer en vente
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

Biscotte
guppy
guppy

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 17:36    Sujet du message: diffuseur de co2 Répondre en citant

je dit mes morceaux d'argiles, parce que l'engrais que j'utilise est en grande partie composé d'argile et en tout cas en a le meme aspect (et oui, les plantes aiment bien l'argile !)
Je mélange les morceaux avec de l'eau, je fait une patte, des boulettes, et je les mets au congèle pour qu'elles durcissent pour mieux les mettre dans le sol. Je crois que c'est JBL qui fait ça.
Bon a la base je crois qu'il faut juste le mélanger au sol au commencement de l'aquarium, mais on fait comme on peut, et ça marche très bien !

La Bisc

CHAUVIN
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 17:45    Sujet du message: diffuseur de co2 Répondre en citant

tu peux essayer de tant bricoler un

prendre 1 bouteille en plastique de 1litre 1/2  type coca, limonade,vichy ...

percer le bouchon y introduire un tuyau de d'aération (2 3 m ) rendre le tout bien hermétique avec du silicone au bout du tuyau ajouter un diffuseur

dans la bouteille  mettre 1 litre d'eau tempérée 200 grammes de sucre bien mélanger et y ajouter 1 sachet de levure de bière déshydratée
 Refermer la bouteille et mettre le diffuseur dans ton bac

au bout de 12 h des bulles de  co2 sortiront du diffuseur

DPAA

coco
Modérateur
Modérateur

département: Haute-savoie

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 17:55    Sujet du message: diffuseur de co2 Répondre en citant

Merci pour ton aide CHAUVIN.
Par contre perso je ne comprens pas où il faut mettre le sillicone .
Le diffuseur c est diffuseur d aire ( pompe à aire ? ) ???

Présentation=
Aquariums : 200L, 30L, 20L, 30L eau de mer en vente
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

CHAUVIN
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 18:29    Sujet du message: diffuseur de co2 Répondre en citant

oui c'est bien un diffuseur à air au bout du tuyau
le silicone c'est pour éviter les fuite du CO2

Mais aller voir sur le site : sitada.free.fr/accueil.htm
c'est plus claire:

DPAA

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:40    Sujet du message: diffuseur de co2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> s.o.s Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation