aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

le 60L à bibi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> aquarium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Biscotte
guppy
guppy

département: 74

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 14:19    Sujet du message: le 60L à bibi Répondre en citant

Bon, je vais pas énumérer tout ce qu'il y a eu dedans, parce que je l'ai depuis mes 14 ans ^^
L'espèce qui m'a le plus marquée c'est un couple de Ramirezis (les poissons de ma vie !). Ils étaient fantastiques, des couleurs sublimes, ils pondaient toutes les semaines !! mais les oeufs finissaient toujours par etre bouffés.. enfin, c'est la vie. Après un gros accidents de paramètres (pendant que je n'étais pas là évidemment, ça se passe toujours comme ça), j'ai retrouvé la femelle morte, et le mâle irrité à plusieurs endroits. Je n'ai jamais réussit à le soigner, et sans sa femelle, il s'est laissé mourir en une ou 2 semaines.
Suite à ça, j'ai complètement refait l'aquarium, sable plantes, décors, tout changé !
J'y ai mis un groupe d'Aplocheilichthys Normani, qui ont fini par périr petit à petit, et au final aujourd'hui il m'en reste 2, un mâle et un alevin de 3 semaines environ (la femelle est morte la semaine dernière, surement d'épuisement à force d'etre pourchassée par le male).

(quand je me relis, ça fait beaucoup de morts.. mais ça s'est passé sur 2 ans hin ^^)

J'ai également un petit groupe de Galaxy. ça se passe très bien depuis 3-4 mois que je les ai. J'hésite à compléter leur groupe ou bien les Aplocheilictys, mais vu la fragilité de ces derniers, je pense maintenir les Galaxy !

J'ai également 2 Kulhii, qui eux doivent etre dans l'aquarium depuis au moins 3 ans ! rien à dire sur eux, je les vois une fois tous les 36 du mois pointer leur bout du nez hors de leur caverne..

Je n'ai aucun problème dans cette aquarium, sauf peut etre ces facheuses algues filamenteuses !! mais très facile à enlever et pas nuisibles.
C'est un aquarium dont je m'occupe très peut, je laisse les plantes pousser un peu anarchiquement en les taillant une fois de temps en temps quand elles deviennent vraiment envahissantes ! Je dois faire un changement d'eau toutes les 3-4 semaines, mais je n'ai jamais eu un bac en aussi bonne santé que celui ci en ce moment ^^

photo :

e;">e">e'; this.parentNode.style.width = ''; ">
e';" />

La Bisc

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 14:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coco
Modérateur
Modérateur

département: Haute-savoie

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 14:26    Sujet du message: le 60L à bibi Répondre en citant

J ai un moyen naturel pour que tu te débarasse des algues.
Met des poissons et escargot mangeurs d algues comme : crossocheilus siamensis, guppy, platy, molly.

Présentation=
Aquariums : 200L, 30L, 20L, 30L eau de mer en vente
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

Biscotte
guppy
guppy

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 14:32    Sujet du message: le 60L à bibi Répondre en citant

ils mangent les filamenteuses ??

en tout cas tout ce qui est vivipare c'est hors de question !!

Après je suis déjà pas mal peuplé et je dois encore compléter un de mes 2 groupes, donc je vais éviter de rajouter des espèces Very Happy

Sinon j'ai bien des planorbes, mais ils n'ont pas l'air friands des filamenteuses.. A part celles ci je n'ai aucune autre algues !

La Bisc

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 14:39    Sujet du message: le 60L à bibi Répondre en citant

Oui le crossocheilus siamensis mange les algues filamenteuses regarde le lien :
http://www.aquabase.org/algae/view.php3?id=1

Présentation=
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

Biscotte
guppy
guppy

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 14:55    Sujet du message: le 60L à bibi Répondre en citant

je crois que celui qui a fait la fiche sur aquabase a du confondre algues vertes (qui peuvent devenir très longues) et filamenteuses ?
celles qui sont dans le 60L sont très épaisses et ne s'accrochent pas aux plantes. Elles sont très faciles à enlever et il parait qu'elles sont plutot signe de bonne santé dans le bac.

Celle du 200L par contre sont impossible à enlever à la main, il faut les brosser énergiquement. Celles ci surement pourrait etre mangées par ce poissons.

La Bisc

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 15:35    Sujet du message: le 60L à bibi Répondre en citant

Oui c est toi qui vois. Tu veux mon crossocheilus siamensis ?

Présentation=

COCO le modo ! A+

Biscotte
guppy
guppy

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 17:32    Sujet du message: le 60L à bibi Répondre en citant

, tu tiens à me le refourguer ton poisson ^^

mais je voudrais m'orienter vers une population bien précise, et il ne fait pas parti de la liste. Et je préfère trouver la cause de l'invasion, parce que j'aurai beau camoufler le problème en prenant des poissons alguivores, elles reviendront toujours si je ne les éradique pas à la source !

merci quand meme !

La Bisc

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 18:17    Sujet du message: le 60L à bibi Répondre en citant

OK je veux pas te le refouguer je veux juste t aider

Présentation=

COCO le modo ! A+

Biscotte
guppy
guppy

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 19:23    Sujet du message: le 60L à bibi Répondre en citant

oui oui je sais bien. merci pour ton aide !

c'est juste que tu me la proposé dans plusieurs posts différents, mais t'as pas du faire attention.

le prend pas mal je plaisentais

La Bisc

A Channoides
platty
platty

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 21:41    Sujet du message: le 60L à bibi Répondre en citant

les crevettes adorent les algues filamenteuses et c'est vrai que c'est signe de bonne santé! mais celles que tu as ne sont pas très jolie et même s'ils elles sont faciles a enlever ce n'est pas très esthétique..
ton bac est joli, j'ai aussi un bac dont je m'occuper moins, mais dans le tien je rajouterais peut-être quand même une racine de mangrove, cela pourrait faire très joli, une touche de marron au milieu...

" Il est triste de penser que la nature parle quand on sait que le genre humain ne l'écoute pas " Victor Hugo

Un 240 litre amazonien, 50 litres avec betta channoides et caridina japonica, 20 litres avec quelques red cherry

Biscotte
guppy
guppy

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 21:57    Sujet du message: le 60L à bibi Répondre en citant

j'ai déjà une racine !
cherche un peu ! à gauche, sous les algues !!

au milieu il y a la décante qui prend beaucoup de place, alors en plus la racine, j'ai peur que ça coupe vraiment trop l'aquarium en 2 ! Je voulais garder un bon espace de nage.
Mais c'est vrai que vu que cet aqua a tendance à bien tourner, ça fait un petit moment que j'me dit que je referai bien la déco, et pourquoi pas mettre quelques plantes un peu plus "esthetiques"..

La Bisc

Biscotte
guppy
guppy

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 21:59    Sujet du message: le 60L à bibi Répondre en citant

tiens O_o

d'un coup je viens de tilter que j'ai un filtre interne qui pompe 400L/h dans mon placard, et que ça pourrait etre pas mal de remplasser la décante par ce filtre..

Merci !

La Bisc

Maniamagiciane
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 08:53    Sujet du message: le 60L à bibi Répondre en citant

Il vaut meiux une décantation qu'un filtre interne !!!!! Tes algues provienne d'un relargage exessif de substance nutritive de ton substrat, ou (et) d'un temps d'éclairage trop long, ou (et)d'un manque de changement d'eau en quantité.......

"Ctenopoma ansorgii un dragon en mignature"

MSN
Biscotte
guppy
guppy

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 09:45    Sujet du message: le 60L à bibi Répondre en citant

ce sont les causes des filamenteuses ?
Ces algues sont là depuis plusieurs années, et pourtant il y a eu toutes les situations différentes possibles : Surpopulation ou sous population, changement d'eau hebdomadaires ou changement d'eau mensuels, gros apport nutritif pour les plantes (sol nutritif + engrais) ou très peu d'apport (en ce moment il n'y a que 3-4cm de sable sans sol nutritif, j'ai seulement fait un apport d'engrais argileux dans le sol en début de plantation il y a 6 mois). Et ces algues ont toujours été là, à la sortie du filtre, où il y a le rejet d'eau et du courent ! Dans les espaces où il n'y a pas de courent il n'y a aucune algues !

La seule cause de celles que tu as cité serait les petits changements d'eau, mais à l'époque où je changeais 20% toutes les semaines ces algues étaient déjà là..

Si t'as une autre idée je veux bien que tu m'en fasse part !

La Bisc

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:03    Sujet du message: le 60L à bibi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> aquarium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation