aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Nouvelle ponte Scalaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> vos poissons -> carnet rose
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHAUVIN
petit poisson
petit poisson

département: 74

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 09:41    Sujet du message: Nouvelle ponte Scalaire Répondre en citant

Apres des année d'echecs
J'ai une nouvelle ponte de mes scalaires
La deuxiéme en 1 mois 1/2

DPAA

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 09:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sara
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 20:03    Sujet du message: Nouvelle ponte Scalaire Répondre en citant

Félicitations Okay

jer74
platty
platty

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 22:54    Sujet du message: Nouvelle ponte Scalaire Répondre en citant

tiens nous au courant de la suite, chez moi les pontes ne durent pas longtemps, je pense que d'autres habitants du bac doivent en faire en festin.

CHAUVIN
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 17:21    Sujet du message: Nouvelle ponte Scalaire Répondre en citant

sa ventile, sa ventile.... J'attend l'éclosions

Merci

DPAA

CHAUVIN
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 16:43    Sujet du message: Nouvelle ponte Scalaire Répondre en citant

Les oeufs ont éclos Les parents transférent les alvins sur un autre support 

DPAA

coco
Modérateur
Modérateur

département: Haute-savoie

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 17:47    Sujet du message: Nouvelle ponte Scalaire Répondre en citant

Super !

Présentation=
Aquariums : 200L, 30L, 20L, 30L eau de mer en vente
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

CHAUVIN
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 09:28    Sujet du message: Nouvelle ponte Scalaire Répondre en citant

Tristesse tout mon fretin à disparu
Cannibalisme des Parents ou des alvins de 1/12 mois (leurs frères ou soeurs)

DPAA

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2010 - 11:02    Sujet du message: Nouvelle ponte Scalaire Répondre en citant

Domage
Quel sont les paramettres du bac ?

Présentation=
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

A Channoides
platty
platty

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 19:13    Sujet du message: Nouvelle ponte Scalaire Répondre en citant

malheureusement pour toi...
J'ai moi aussi eu cela de nombreuses fois, mes scalaires pondent environs toutes les deux semaines, mais finissent par être manger.
Un jour prit d'une envie de les voir grandir j'ai mis une petite veilleuse qui leur permettaient de veiller sur les alevins et de ne pas les bouffer malencontreusement avant l'éclosion ou après.
Et cela à très bien marcher! Au bout d'une semaine j'avais un nuage d'alevins protégés des parents et surveillés par les parents pendant la nuit grâce a la veilleuse.
Malheureusement j'ai dû partir un jour n'ayant pas pu mettre la veilleuse et n'ayant pas de minuterie je suis arrivé trop tard, ils ont tous étét manger.
je n'ai plus voulu essayer, je conseille donc pour l'élevage des scalaires, un bac individuels avec des poissons ressemblant le plus à la forme sauvages, car comme cela ils savent encore un peu s'en occuper, l'inconvénient des élevages chinois...
Bon courage si tu continue en tout cas!!

" Il est triste de penser que la nature parle quand on sait que le genre humain ne l'écoute pas " Victor Hugo

Un 240 litre amazonien, 50 litres avec betta channoides et caridina japonica, 20 litres avec quelques red cherry

CHAUVIN
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 10:44    Sujet du message: Nouvelle ponte Scalaire Répondre en citant

Les paramètres de mon bac sont PH 7  
pour la dureté je n'ai plus de testeur
Température 26

Merci à Channoides et à Coco pour leurs conseils je m'en servirai à la prochaine  ponte
Si mes paramètres sont bons bien-sur 

DPAA

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 12:32    Sujet du message: Nouvelle ponte Scalaire Répondre en citant

Je mis connais pas trop en scalaires mais j en ais dejà eus.

Donc la dureté doit se situer en dessous de 8
La temprérature est parfaite
Le ph doit se situer entre 6 à 7,5 plus le ph est bas mieu c est .

Je dirais qu il faut que tu laisse les parents faire leurs travail, il faut toujour laisser faire la nature faire les choses Smile

Présentation=

COCO le modo ! A+

A Channoides
platty
platty

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 21:36    Sujet du message: Nouvelle ponte Scalaire Répondre en citant

en effet dans leur milieu naturel, les scalaires vient dans une eau acide et douce.
mais c'est une espèce qui à été de nombreuse fois reproduite et transformée, elle s'est donc habitué à toute les qualitées d'eau.
Mais en faisant reproduire de nombreuse fois cette espèce, ils ne l'ont pas fait naturellement, c'est donc dur pour eux de retrouver les mécanismes qu'ils ont dans la nature.
Cependant il est vrai que plus ton eau est douce et plus ton ph acide alors moins tu auras de "chance" que les oeufs soient attaqués par des petits champignons blancs qui attaquent en principe les oeufs fécondés mais qui ensuite se multiplie très vite... détruisant une bonne partie de la ponte, le reste étant manger par les parents, cherchant à enlever ces oeufs -fécondés..

" Il est triste de penser que la nature parle quand on sait que le genre humain ne l'écoute pas " Victor Hugo

Un 240 litre amazonien, 50 litres avec betta channoides et caridina japonica, 20 litres avec quelques red cherry

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08    Sujet du message: Nouvelle ponte Scalaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> vos poissons -> carnet rose Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation