aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Mes deux femelles hyper agressives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> vos poissons -> vos poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sara
petit poisson
petit poisson

département: 74

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 20:51    Sujet du message: Mes deux femelles hyper agressives Répondre en citant

Comme dit précédemment je mets une video de mes deux femelles dont l'espèce n'est pas vraiment identifiée. Elles se battent souvent jusqu'à se fatiguer mutuellement, pour récupérer et recommencer derrière. Les bagarres sont plus ou moins virulentes d'une période à l'autre.
L'arrivée d'un mâle pourrait peut-être les calmer. Pour celà il faudrait que je sois sûre du nom de leur espèce.
Elles ressemblent dans certaines photos du web à des femelles melanochromis chipokae, même si les miennes semblent plus foncées et ternes.
Pouvez-vous m'aider à définir leur espèce svp? Je vous en serai bien reconnaissante car ça me tracasse de rester dans le doute.
Merci d'avance de vos réponses.

Voici la video:

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 20:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
A Channoides
platty
platty

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 15:43    Sujet du message: Mes deux femelles hyper agressives Répondre en citant

yellow qui se sent obligé de participer a la bagarre XP
je me souvenais plus qu'elles étaient aussi jaunes...
mais ^'est vrai qu'elles ressemblent beaucoup a des melanochromis chipokae... à par que les bandes noires sont beaucoup moins visibles...
elles ressemblent vraiment à la photo que j'ai envoyé
e;">e">e'; this.parentNode.style.width = ''; ">
e';" />

" Il est triste de penser que la nature parle quand on sait que le genre humain ne l'écoute pas " Victor Hugo

Un 240 litre amazonien, 50 litres avec betta channoides et caridina japonica, 20 litres avec quelques red cherry

Vstrom
scalaire
scalaire

département: Ht Savoie

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 18:11    Sujet du message: Mes deux femelles hyper agressives Répondre en citant

Ce sont certainement des hybrides. Qu'est ce qui te dit que ce sont des femelles ?
C'est peut être 2 mâles déclarés ! et vu que que tu es en sous population il y a forcement des bagares...

Sara
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 16:24    Sujet du message: Mes deux femelles hyper agressives Répondre en citant

Vstrom a écrit:
Ce sont certainement des hybrides. Qu'est ce qui te dit que ce sont des femelles ?
C'est peut être 2 mâles déclarés ! et vu que que tu es en sous population il y a forcement des bagares...

Je suis pratiquement sure que ce sont des femmelles car la plus grosse est souvent en incubation, meme si elle garde seulement ses oeufs quelques jours. Et etant pratiquement identiques, ca me semble logique. Mais en effet je ne peux etre sure de rien.

Vstrom
scalaire
scalaire

département: Ht Savoie

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 17:32    Sujet du message: Mes deux femelles hyper agressives Répondre en citant

Vu que ce sont certainement des hybrides, tu as peut être un couple, et comme bien souvent si le mâle n'a qu'une femelle il la talonne tout le temps, et voilà pourquoi elle ne garde pas ses incub. De toutes manières il n'y pas lieu de les garder.

A Channoides
platty
platty

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 20:01    Sujet du message: Mes deux femelles hyper agressives Répondre en citant

En effet vu ce qu'ils vendent à botanic, c'est possible.
De plus je crois me souvenir que tu m'avais dis qu'elle avaient eu des alevins donc il y a eu fécondation...

" Il est triste de penser que la nature parle quand on sait que le genre humain ne l'écoute pas " Victor Hugo

Un 240 litre amazonien, 50 litres avec betta channoides et caridina japonica, 20 litres avec quelques red cherry

Sara
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 22:10    Sujet du message: Mes deux femelles hyper agressives Répondre en citant

A Channoides a écrit:
En effet vu ce qu'ils vendent à botanic, c'est possible.
De plus je crois me souvenir que tu m'avais dis qu'elle avaient eu des alevins donc il y a eu fécondation...

Nan il n'y a jamais eu de ponte qui a abouti à des alevins pour ces mélanochromis.

Vstrom a écrit:
Vu que ce sont certainement des hybrides, tu as peut être un couple, et comme bien souvent si le mâle n'a qu'une femelle il la talonne tout le temps, et voilà pourquoi elle ne garde pas ses incub. De toutes manières il n'y pas lieu de les garder.

C'est la plus massive des deux qui le plus souvent gagne les duels et qui incube. Donc , je doute que ce soit un mâle, à moins que l'incubation soit faite par le père, ce qui est très peu probable pour des poissons du type mélanochromis, même hybrides.

Ta dernière phrase est à contester vivement: Il n'y a pas lieu de les garder, ça veut dire quoi? Que je dois m'en débarrasser? Les tuer? Ca me paraît un peu extrème. Bien sur qu'il y'a raison de les garder, elle n'embêtent aucun autre poisson de l'aquarium et l'idée d'un mélange génétique original me plait.

Sara
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 17:01    Sujet du message: Mes deux femelles hyper agressives Répondre en citant

Et puis les nageoires pelviennes, anales et dorsales n'ont pas l'air très allongées. Mais bon la question ne se pose plus, puisqu'elles/ils sont mort(e)s de vieillesse tou(te)s les deux avec 6 mois d'intervalle. Le débat est clos..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:33    Sujet du message: Mes deux femelles hyper agressives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> vos poissons -> vos poissons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation