aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Aquarium de Sara

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> aquarium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sara
petit poisson
petit poisson

département: 74

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 19:32    Sujet du message: Aquarium de Sara Répondre en citant

Mon aquarium de 180 litres (Longueur=1mètre/ Largeur=40cm/ Hauteur=50cm) qui contient pour l'instant 4 mbunas et 2 ancistrus. Enfin maintenant réduit à 170L à cause du petit aquarium (Longueur=35cm/Largeur=18cm/Hauteur=23) à l'intérieur qui lui contient ma cinquantaine d'alevins d'ancistrus. Ne soyez pas surpris, ça peut paraître original mais c'est simplement pour que l'eau du petit bac ne se réchauffe pas trop pendant cette période de canicule.

e;">e">e'; this.parentNode.style.width = ''; ">
e';" />

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 19:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vstrom
scalaire
scalaire

département: Ht Savoie

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 20:14    Sujet du message: Aquarium de Sara Répondre en citant

Tu devrais laisser faire la nature pour tes ancistrus, même sur les cinquantaine que tu as, tu arriverras à en garder peut être à en garder une quinzaine. Tes mbunas se feront un régal de ces alevins.
Jolie bac tout de même, juste un ptit conseille, ajoutes des pierres de chaque côté, les mbunas en ont besoin pour faire leur territoire et pour s'y cacher en cas de besoins.

Sara
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 21:05    Sujet du message: Aquarium de Sara Répondre en citant

Vstrom a écrit:
Tu devrais laisser faire la nature pour tes ancistrus, même sur les cinquantaine que tu as, tu arriverras à en garder peut être à en garder une quinzaine. Tes mbunas se feront un régal de ces alevins.
Jolie bac tout de même, juste un ptit conseille, ajoutes des pierres de chaque côté, les mbunas en ont besoin pour faire leur territoire et pour s'y cacher en cas de besoins.

Pour les ancistrus ça serait bien plus simple de les lacher dans le grand bac, comme tu me le conseilles. Mais je n'ai pas eu de repro depuis la perte de mon couple de pseudotropheus acei, et j'attache une certaine importance à la survie du plus grand nombre possible. J'ai déjà près de la moitié réservée parmi les alevins ancistrus. Je compte bien liquider mon stock d'ancistrus mais pas dans le ventre de mes mbunas Smile

Pour le décor, ça a longtemps convenu, mais je dois avouer que ça devient insuffisant maintenant que mes cichlidés ont grandi et que je compte rajouter d'autres poissons.

Merci de tes remarques et du compliment.

A Channoides
platty
platty

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2010 - 22:10    Sujet du message: Aquarium de Sara Répondre en citant

il est vrai que ton aquarium est joli ( malgré le coquillage que je n'aime pas trop XP)
déjà la moitié de réservé!! franchement j'y croyais pas!! bien joué en tout cas !
Et c'est sur que c'est tellement mieux de les voir gigoter, vivant dans un aquarium plutôt que dans le ventre d'un autre poisson.
Et après pour ce qui est du relief, c'est vrai qu'il manque ptete un truc ou deux sur la gauche et au centre.
mais content que tu ai de nouveaux poissons, je m'ennuierais moins en le regardant.. je rigole.
bon chance!

" Il est triste de penser que la nature parle quand on sait que le genre humain ne l'écoute pas " Victor Hugo

Un 240 litre amazonien, 50 litres avec betta channoides et caridina japonica, 20 litres avec quelques red cherry

Sara
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 16:28    Sujet du message: Aquarium de Sara Répondre en citant

A Channoides a écrit:
il est vrai que ton aquarium est joli ( malgré le coquillage que je n'aime pas trop XP)
déjà la moitié de réservé!! franchement j'y croyais pas!! bien joué en tout cas !
Et c'est sur que c'est tellement mieux de les voir gigoter, vivant dans un aquarium plutôt que dans le ventre d'un autre poisson.
Et après pour ce qui est du relief, c'est vrai qu'il manque ptete un truc ou deux sur la gauche et au centre.
mais content que tu ai de nouveaux poissons, je m'ennuierais moins en le regardant.. je rigole.
bon chance!

J'ai rajoute des pierres et des bouts de pots en terre cuite! Je prendrai une photo et te le montrerai Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:11    Sujet du message: Aquarium de Sara

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> aquarium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation