aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Présentation Sara

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> présentation ici ---------------présentation ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sara
petit poisson
petit poisson

département: 74

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 14:15    Sujet du message: Présentation Sara Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis étudiante et vit près de la frontière genevoise à Collonges.

J'ai un bac de 180 litres de cichlidés africains depuis 2005. Commencer avec cette variété de poissons n'était pas facile, mon inexpérience en aquariophilie et le tempérament aggressif des poissons ont donné pendant longtemps un résultat peu harmonieux. Après une période de malchance et d'erreurs, l'effectif des habitants de mon bac ainsi que ma motivation sont devenus très réduits. C'est seulement depuis mi-2009, que mon enjouement s'est remplummé et que le nombre de poissons a recommencé à augmenter lentement avec l'arrivage d'un nouveau labidochromis caeruleus et d'un couple d'ancistrus.

Actuellement je possède deux labidochromis caereleus -un beau mâle de 3 ans et un(e) jeune d'une année que je n'arrive toujours pas à sexer, ses nageoires pelviennes changent souvent de couleurs- deux poissons très agressifs qui ressemblent à des femelles melanochromis chipokae mais en plus terne, et un couple d'ancistrus dernièrement acquis qui semblent motivés pour me donner 200 alevins par an.
L'aquarium paraît parfois un peu vide mais ce n'est pas pour autant que je m'ennuie! J'ai encore de la place pour quelques cichlidés, mais je préfère me relancer progressivement en fixant un quotas maximum de 10 adultes.