aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Présentation Sara

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> présentation ici ---------------présentation ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sara
petit poisson
petit poisson

département: 74

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 14:15    Sujet du message: Présentation Sara Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis étudiante et vit près de la frontière genevoise à Collonges.

J'ai un bac de 180 litres de cichlidés africains depuis 2005. Commencer avec cette variété de poissons n'était pas facile, mon inexpérience en aquariophilie et le tempérament aggressif des poissons ont donné pendant longtemps un résultat peu harmonieux. Après une période de malchance et d'erreurs, l'effectif des habitants de mon bac ainsi que ma motivation sont devenus très réduits. C'est seulement depuis mi-2009, que mon enjouement s'est remplummé et que le nombre de poissons a recommencé à augmenter lentement avec l'arrivage d'un nouveau labidochromis caeruleus et d'un couple d'ancistrus.

Actuellement je possède deux labidochromis caereleus -un beau mâle de 3 ans et un(e) jeune d'une année que je n'arrive toujours pas à sexer, ses nageoires pelviennes changent souvent de couleurs- deux poissons très agressifs qui ressemblent à des femelles melanochromis chipokae mais en plus terne, et un couple d'ancistrus dernièrement acquis qui semblent motivés pour me donner 200 alevins par an.
L'aquarium paraît parfois un peu vide mais ce n'est pas pour autant que je m'ennuie! J'ai encore de la place pour quelques cichlidés, mais je préfère me relancer progressivement en fixant un quotas maximum de 10 adultes.

Un autre petit bac de 8 litres est utilisé occasionnellement, soit comme "infirmerie" lorsqu'un poisson est trop ammoché et a besoin de reprendre des forces, soit comme "nursery" où l'incubation et le développement des alevins se passe dans des conditions plus tranquilles.

Ca sera tout pour ma présentation Smile

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 14:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vstrom
scalaire
scalaire

département: Ht Savoie

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 19:28    Sujet du message: Présentation Sara Répondre en citant

Sara, si tu ne veux pas avoir de problème avec tes mbunas, il faut être en légère surpopulation, combien en as tu dans le 180 litres ?

coco
Modérateur
Modérateur

département: Haute-savoie

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 20:13    Sujet du message: Présentation Sara Répondre en citant

Bonsoir, Sara
Bonne continuation
A+ sur le site d aquarium 74

Présentation=
Aquariums : 200L, 30L, 20L, 30L eau de mer en vente
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

Sara
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 22:34    Sujet du message: Présentation Sara Répondre en citant

Vstrom a écrit:
Sara, si tu ne veux pas avoir de problème avec tes mbunas, il faut être en légère surpopulation, combien en as tu dans le 180 litres ?

Eh bien ça me fait quatre mbunas pour l'instant. Oui on me l'a dit plusieurs fois, mais un aquarium surpeuplé inhibe le comportement des poissons en les empêchant de déterminer leur territoire et limite aussi leur développement morphologique, donc je n'ai jamais vu cette solution d'un très bon oeil, mais merci tout de même du conseil

Actuellement je ne pense pas qu'on peut parler de problèmes dans mon 180L si ce n'est les bagarres des deux femelles (ressemblant à des melanochromis) plus ou moins virulentes d'une période à l'autre. Il leur faudrait probablement un mâle pour qu'elles se calment mais si je ne suis vraiment pas sûre de leur nom d'espèce donc c'est risqué. Je les sépare quand elles sont dans leur période très aggressive. Je publierai une video d'elles, et si vous le pouvez vous me direz si vous reconnaissez l'espèce.
Je compte rajouter deux labidochromis hongi (alevins du membre SUBMALAWi d'ailleurs) et un altolamprologus calvus. Ainsi qu'un mâle pour les deux femelles si on réussit à les identifier. Mais je ne compte pas en avoir plus.

Le mâle labidochromis est le grand dominant de l'aquarium, mais il impressionne seulement par sa taille lorsqu'il poursuit les autres car il ne mord jamais. L'autre labidochromis plus jeune se fait parfois suivre par le mâle mais n'a jamais été blessé.

Sara
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 22:34    Sujet du message: Présentation Sara Répondre en citant

Merci pour vos messages de !

A Channoides
platty
platty

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 13:33    Sujet du message: Présentation Sara Répondre en citant

a toi sara, en espèrant que tu trouve un foyer à ta cinquantaine d'ancistrus! XP
et si tu décide finalement que titi est un male alors oublie pas de luic hanger de nom!
a+

" Il est triste de penser que la nature parle quand on sait que le genre humain ne l'écoute pas " Victor Hugo

Un 240 litre amazonien, 50 litres avec betta channoides et caridina japonica, 20 litres avec quelques red cherry

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:06    Sujet du message: Présentation Sara

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> présentation ici ---------------présentation ici Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation