aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

mon 600 l au debut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> aquarium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cedbaz 76
baby
baby

département: 76

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 17:11    Sujet du message: mon 600 l au debut Répondre en citant

petit reportage de mon gros volume
e;">e">e'; this.parentNode.style.width = ''; ">
e';" />

j ai monter moi meme la rampe d eclairage
e';" />

avec eclairage de nuit au led
e';" />

debut du remplissage decor de fond et un ti apercu de ce qui va etre le decor de l aqua
e';" />

essaye de l eclairage de nuit avec un peu plus d eau
e';" />

sa y est il est plein comme un oeuf (le lendemain )pour remplir par etape
e';" />

voila une tite photo du fond
la le bac et en cour de cyclage et les plantes poussent tranquillement
je posterais plus de photo plus tard apres une bonne pousse des plantes et introduction des premier penssionnaire les plus calmes pour commencer

bac 600 l denssemble 250 l poecilide 80 l crevette et un nano 25 red cherry et caradina japonica

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 17:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vstrom
scalaire
scalaire

département: Ht Savoie

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 17:05    Sujet du message: mon 600 l au debut Répondre en citant

Jolie ton bac, tu comptes y mettre quoi comme poissons ? J'y verai verrai bien des haplos ....

coco
Modérateur
Modérateur

département: Haute-savoie

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 18:36    Sujet du message: mon 600 l au debut Répondre en citant

Jolie aqua !!
Conbien de temps pratique tu de l aquariophilie ?

Présentation=
Aquariums : 200L, 30L, 20L, 30L eau de mer en vente
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

cedbaz 76
baby
baby

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 18:59    Sujet du message: mon 600 l au debut Répondre en citant

sa fais 23 ans que je pratique mais j en aprend tout les jours enfin presque et sa va va ete un bac amazonien je pense avec des ramirezi et autre cacatoides des Petitella georgiae (nez rouge ),des Crenicara Filamentosa,des maronis des geophaguset tout sa qui va avec neon cardinalis

bac 600 l denssemble 250 l poecilide 80 l crevette et un nano 25 red cherry et caradina japonica

Vstrom
scalaire
scalaire

département: Ht Savoie

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 19:17    Sujet du message: mon 600 l au debut Répondre en citant

Tu vas donc ajouter des plantes, où est ce que tu laisses comme ça ?

cedbaz 76
baby
baby

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 19:23    Sujet du message: mon 600 l au debut Répondre en citant

oui il est tres planter la mais l algue brune arive donc je ferais des photo des quel seront partie et que les plantes auront pousser pas facile a planter un bac comme sa !!

cedbaz 76
baby
baby

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 - 19:33    Sujet du message: mon 600 l au debut Répondre en citant

comme promis voila le bac aujourd uit

e';" />

e';" />

e';" />

e';" />

et quelque pensionnaires

e';" />

e';" />

e';" />

voila j espere que sa vous plaira

Sara
petit poisson
petit poisson

département: 74

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 19:42    Sujet du message: mon 600 l au debut Répondre en citant

Ouaw, sympa l'idée d'un mini-reportage qui montre bien l'évolution de ton bac Smile
Ton bac est tellement vert, jamais avec mes cichlidés je ne pourrai espérer la moitié de ce que tu as Wink
J'aime beaucoup le fond et la végétation, mais moins le bateau.
Le tout reste super. Merci des photos.

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 20:44    Sujet du message: mon 600 l au debut Répondre en citant

Jolie pulcher je vois que tu as de nombreux aleveins de pulcher .
Conbien as tu de scalaires ?
Et de gourami ?

Présentation=
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

cedbaz 76
baby
baby

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 16:09    Sujet du message: mon 600 l au debut Répondre en citant

j ai 6 scalaire et 3 altum deux colisa un cobalt et un lalia une centainnes de neon rose inesi et noir des crosochelus deux ampulaires goldd des planorbe des tetra flammes quelque platy et guppy et je vais allez au discounter animaux acheter quelque autre poissons je pense
ls alevins des pulcher sont née quinze jours a peine apres la mises en pop
pour les cichlidé y a des plantes quil ne mange pas comme le microssorium je croit

je ferais d autre photo plus tard apres les vacances

Sara
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 20:06    Sujet du message: mon 600 l au debut Répondre en citant

Eh bien y'en a de la biodiversité dans tout 600L!
Ouais les anubias résistent généralement aux cichlidés. Mais ça reste prend du temps à grandir car ils aiment bien les jeunes feuilles encore tendres. Quand je peux et que j'ai la motivation je sors les plantes qui font des jeunes feuilles pour les laisser se durcir. Ca reste donc compliqué et long à faire verdir un bac de cichlidés.. Pas de chance pour moi que les cichlidés soient voraces comme ça car j'adore les bacs verts Rolling Eyes

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 20:32    Sujet du message: mon 600 l au debut Répondre en citant

Quels sont les paramettres de ton eau ?

Présentation=

COCO le modo ! A+

cedbaz 76
baby
baby

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 15:25    Sujet du message: mon 600 l au debut Répondre en citant

la tempe 27 °
gh 1.5 kh 2
7 ph
et j ai resament hacheter un couple de peruviensis je ferais des photos quand il auront repris leur couleurs

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 17:49    Sujet du message: mon 600 l au debut Répondre en citant

POur les altum c est pas bon c est un ph de 6,50 maximum et 5,5 minimum

Présentation=

COCO le modo ! A+

cedbaz 76
baby
baby

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 22:56    Sujet du message: mon 600 l au debut Répondre en citant

oui je sais je vais essayer de le descendre un peu merci j hesite quand a la methode maintenant

A Channoides
platty
platty

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 19:04    Sujet du message: mon 600 l au debut Répondre en citant

Tu as finalement changer tes envies de début en mélangeant des ciclidés amazoniens avec des ciclidés africains.
C'est un choix, mais fait attention, comme la dit coco les scalaire(surtout les altums qui sont normalement très fragiles) ont besoin d'une eau acide et d'une eau douce, ce qui est le contraire pour les pelmato...
Mais bon si tout ce petit monde se porte bien tant mieux!!
Et juste dernier petit truc, même si je trouve ton bac très beau et bien planté, pour faire plus naturel, je verrais une ou deux racine de mangrove. je n'aime pas trop plus le bateau
Bon courage pour la suite!!

" Il est triste de penser que la nature parle quand on sait que le genre humain ne l'écoute pas " Victor Hugo

Un 240 litre amazonien, 50 litres avec betta channoides et caridina japonica, 20 litres avec quelques red cherry

cedbaz 76
baby
baby

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 17:42    Sujet du message: mon 600 l au debut Répondre en citant

oui tout le monde se porte a merveille aucune perte a deplorer j ai prevu une racine de mangrove au centre que je vais essayer de recouvrir de riccia et le bateau c est un cadeau donc je le laisse pour l instant merci pour vos commentaire c est gentil
quand au plantes avec l adjonction de co 2 c est la folie sa pousse comme du chiendent

A Channoides
platty
platty

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 11:18    Sujet du message: mon 600 l au debut Répondre en citant

tu rajoute un engrais en plus du co2 ou ?
sa te revient à combien à la fin du mois le CO2?

" Il est triste de penser que la nature parle quand on sait que le genre humain ne l'écoute pas " Victor Hugo

Un 240 litre amazonien, 50 litres avec betta channoides et caridina japonica, 20 litres avec quelques red cherry

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:52    Sujet du message: mon 600 l au debut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> aquarium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation