aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> présentation ici ---------------présentation ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Larsouille
baby
baby

département: 37

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 18:45    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Salut tout le monde,

Un petit post pour me présenter...
Je suis aquariophile depuis tout petit, grace à mon papa (qui a arreté depuis), mais je n'ai mon propre bac que depuis 2 ans, et c'est un bac d'eau douce (Voici le lien vers le forum auquel je participe aussi, http://forumaqua37.free.fr/phpbb2/viewtopic.php?p=10472&highlight=#1047….

Depuis un certain temps (ou plutot un temps certain), je construit un bac récifal de 360 litres que je ne peux malheureusement pas installer chez moi à cause du poids (vous retrouverez l'historique sur le meme forum ici : http://forumaqua37.free.fr/phpbb2/viewtopic.php?t=1655).

Je suis actuellement sur Tours, mais je dois déménager sur Thonon/Evian très prochainement.
C'est pourquoi il ne reste que les discus dans le bac à l'heure actuelle, avec les ancistrus et les crevettes.
Il faudra donc que le prochain appart puisse acceuillir le bac d'eau douce (et je compte bien rapatrier les discus au moins) et le bac d'eau de mer, qui lui devrait meme emménager avant que ma moitié ne me rejoigne.

A part l'aquariophilie, je suis intéressé par de nombreuses choses comme la photo, la , la voile, le bricolage.... et bien d'autres choses.

Voila pour ma part, je compte donc sur vous pour pouvoir me refaire des repères aquariophiles dans la région au plus vite, et essayera de participer à hauteurs des mes capacités au forum...

A bientot sur le forum...

L'Arsouille

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 18:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jer74
platty
platty

département: 74

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 14:25    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Salut,
Bienvenue sur ce forum.
Quel discus as tu ?

Wink

Larsouille
baby
baby

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 18:45    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Merci Jet74,

Alors sauf erreur de ma part, ma femelle est une redskin rouge et mon male est un blue cobalt...
Ce ne sont pas des individus sauvages, ni des hybrides issus de la sélection...
Ils m'ont été offerts par un proche, et j'ai hate de pouvoir leur fournir un volume un peu plus adapté. Mais leurs tentatives de reproduction régulières me rassurent qunt à leur bien être.

A bientot.

L'Arsouille

coco
Modérateur
Modérateur

département: Haute-savoie

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 20:25    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Salut sur le forum
Bienvenue dans la Haute-Savoie

Si tu as des conseils,des soucis, des problemes n hesite pas a les poster sur le forum
A+

Présentation=
Aquariums : 200L, 30L, 20L, 30L eau de mer en vente
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

Maniamagiciane
Modérateur
Modérateur

département: 74

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 07:27    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

BIENVENU sur le forum!!!
Nous auront surement l'occasion de reparlé des sélections de Discus, hybridation et autres !!!

"Ctenopoma ansorgii un dragon en mignature"

MSN
Larsouille
baby
baby

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 10:34    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Merci pour votre acceuil chaleureux.

Quant a la sélection de discus, on va attendre d'avoir assez d'espace, mais c'est clair que j'aimerais bien monter un petit quelque-chose un jour, puisque la sélection variétale fait partie de ma formation, mais chez les plantes...

Romain
Modérateur
Modérateur

département: 34

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 22:41    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour,

sur le forum

J'espère que tu trouveras tout ce que tu cherches ici Wink

MSN
Vstrom
scalaire
scalaire

département: Ht Savoie

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 21:10    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

, tu auras de quoi faire ici pour la photo, la voile et l'aquariophilie. Au niveau magasin dans le secteur, très peu font du marin par contre il y a une association à Evian avec des gens bien branchés sur le sujet ainsi que sur d'autres poissons mais par contre ils ne font plus de discus. Il y en a une autre qui se trouve sur Annecy ( http://www.aacg.fr/ ) qui n'est pas très loint de là mais je pense que flo pourra t'en parler.
Pour ce qui est des bourse dans la région, une en fin d'hiver et une en automne, plus d'info sur ce forum sur la page approprié sinon reste la page petites annonces .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:05    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> présentation ici ---------------présentation ici Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation