aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Nano Cube de 30 l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> aquarium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vérone
baby
baby

département: 45

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 09:42    Sujet du message: Nano Cube de 30 l Répondre en citant

Je viens d'acheter un Nano Cube de 30 l !!!
;-)
Je suis en train de faire bouillir mes décos , bois et pierre
Je vais laver les plantes feuilles par feuilles ma t'on recommandé dans la jardinerie ...
Et vous qu'en penssez vous ?
J'ai commencer les premières étapes ...

Une question , un truc qui me chagrine , c'est comment tiens la couvercle ?
Il n'y a que deux trucs en plastique ? c'est pour l'avant ?
Et le trou pour la lampe ? je supose ?

Pas encore tout lu ...

Dernière édition par Vérone le Sam 13 Mar 2010 - 23:03; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 09:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coco
Modérateur
Modérateur

département: Haute-savoie

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 11:59    Sujet du message: Nano Cube de 30 l Répondre en citant

Alors tu ce que tu as fait est très bien .
Quel types de plantes as tu ??? Smile

Pour le couvercle le n est pas de réponse a te dire . je ne s est pas désoler Rolling Eyes
Lit bien la notisse si il y en a une Okay

Présentation=
Aquariums : 200L, 30L, 20L, 30L eau de mer en vente
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

Vérone
baby
baby

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 16:23    Sujet du message: Nano Cube de 30 l Répondre en citant

Merci de m'aider !
;-)
Alors en plante il y avait une promo les 5 pour le prix de 3 , j'ai pris , en me disant que si deux ou 3 en trop je l'ai offrirais à une amie qui a deux aquariums ...

1 Hydrocotyle leucocepala
1 Hygrophila strcta
3 Pogostemon helferi ( on dirais des petites fougères )

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 20:24    Sujet du message: Nano Cube de 30 l Répondre en citant

ok pour les plantes
par contre pour la Hydrocotyle leucocephala a mon avis elle sera trop grande dans quelque mois car elle va grandir
Elle peut faire jusqu a 60cm !!!
Je peus te conseiller de la mousse de java , et de la riccia ces 2 plantes devront etre attacher sur une petite pierre ou racine
il y a aussi des anubias naines, cryptocoryne parva elles-ci devront etre planté dans le sol
Si tu veus éssayer de la eleocharis acicularis c est une plantes qui forme un petit "gazon " par contre c est une plantes difficille a maintenir
A+

Présentation=
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

Vérone
baby
baby

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 23:23    Sujet du message: Nano Cube de 30 l Répondre en citant

coco a écrit:
ok pour les plantes
par contre pour la Hydrocotyle leucocephala a mon avis elle sera trop grande dans quelque mois car elle va grandir
Elle peut faire jusqu a 60cm !!!
Je peus te conseiller de la mousse de java , et de la riccia ces 2 plantes devront etre attacher sur une petite pierre ou racine
il y a aussi des anubias naines, cryptocoryne parva elles-ci devront etre planté dans le sol
Si tu veus éssayer de la eleocharis acicularis c est une plantes qui forme un petit "gazon " par contre c est une plantes difficille a maintenir
A+

Alors pour la hydrocotyle leucocephala , tu as raison , elle me la dit aussi la vendeuse , mais je voulais une plante un peu haute ...
Peut a tord de ma part , mais je penssais la tailler au fur et mesure ....
Parce que oui 60 cm çà fait haut pour le Nano qui fait 35 de hauteur

Merci pour tes idée de plantes naines !
;-)

e;">e">e'; this.parentNode.style.width = ''; ">
e';" />

Un peu plus tard....

e';" />

2 / 3 d'eau avant d'installer le filtre ...
Bon sauf que je sais pas le monter , y a pas grand chose a faire ...
Mais dans le bon sans se serait mieux , hein ?

e';" />

Voilà si vous voyer des truc que j'ai mal fait ?
Je suis toute ouie

:-)

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 13:19    Sujet du message: Nano Cube de 30 l Répondre en citant

De rien c est normal
Les plantes tu les as acheter dans quel magazin ???
Quels poissons ou crevettes va tu mettres ???

Présentation=

COCO le modo ! A+

orbitoline21
petit poisson
petit poisson

département: Haute-Savoie

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 15:45    Sujet du message: Nano Cube de 30 l Répondre en citant

Salut,

Effectivement les plantes que tu as choisies sont sympa, pour avoir quelques nanos à la maison on a mis pas mal de cryptocoryne dont des flamingo qui sont vraiment bien sympa. Avec le CO2 toutes les plantes poussent très vite et on est contraint de tailler très régulièrement.
Pour le couvercle de ton 30L il faut que tu prenne les deux pièces de plastiques translucide en forme de cornière et tu la casse là ou le plastique à l'air moins épais. Cela devrait te donner 3 paires d'éléments : 2 en forme de coin et 4 de forme allongée.
As tu déjà des idées sur ce que tu vas maintenir dans ce 30L ?

A+

Seb.

Vérone
baby
baby

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 16:11    Sujet du message: Nano Cube de 30 l Répondre en citant

coco a écrit:
De rien c est normal
Les plantes tu les as acheter dans quel magazin ???
Quels poissons ou crevettes va tu mettres ???

Bonjour
Alors les plantes vienne de chez Jarditruc.
Un lot de 5 pour 17 e , si chaque plantes vers les 5,90

Et puis une boule ??? je sais pas le nom que j'ai trouver hier soir à 2,90 dans une jardinerie Baobab

Pour les poissons , je souhaites des crevettes déjà et puis je souhaitais des ptits néon bleu ...
Pour les crevettes j'en ai vue sur le net avec des rayures noir et blanc , orange et blanc ...
Quand pense tu ?
As tu des idée et conseils ?

;-)

Vérone
baby
baby

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 16:16    Sujet du message: Nano Cube de 30 l Répondre en citant

orbitoline21 a écrit:
Salut,

Effectivement les plantes que tu as choisies sont sympa, pour avoir quelques nanos à la maison on a mis pas mal de cryptocoryne dont des flamingo qui sont vraiment bien sympa. Avec le CO2 toutes les plantes poussent très vite et on est contraint de tailler très régulièrement.
Pour le couvercle de ton 30L il faut que tu prenne les deux pièces de plastiques translucide en forme de cornière et tu la casse là ou le plastique à l'air moins épais. Cela devrait te donner 3 paires d'éléments : 2 en forme de coin et 4 de forme allongée.
As tu déjà des idées sur ce que tu vas maintenir dans ce 30L ?

A+

Seb.

Bon on verra si les plantes sont pas top je changerais pour plus petit ...

Pour le couvercle j'ai compris ce matin , quand tu fixe la lampe , qui elle est tenue sur un truc en plastique , et bien avec les deux de devants , çà fait un trio on va dire et çà tiens bien en faite !

Je pense mettre des crevettes et qq petits poissons ...
Je penssais des néons , parce que se sont mais préférés ;-)
Que conseil tu également ?
Et combien de couple de crevettes pour un nano de 30l ?
;-)

orbitoline21
petit poisson
petit poisson

département: Haute-Savoie

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 12:28    Sujet du message: Nano Cube de 30 l Répondre en citant

Salut,

Dans le 30L tu peux mettre pas mal d'esèces de poissons temps que leur taille adulte et leur mode de vie sont compatibles avec des petits litrages. dans le notre nous avons mis des axelrodia (un banc de 10) même si certains nous ont dis qu'ils leur fallait un plus grand espace ils ont vraiment l'ai d'être à l'aise et ils s'entendent bien avec les autres occupant du bac. Nous avions mis des pseudoépiplatys mais ils se sont tous suicidés un par un en l'espace de 6 mois il n'y avais plus personne. Nous les avons remplacés par des yeux bleu qui ont l'air d'être à l'aise depuis un mois et demi qu'ils sont là. Ca fait une quinzaine de poissons pour un bac de 27L utiles c'est pas mal (on arrive à 25cm de poissons en tout).
Pour les crevettes, ça dépend si tu as l'habitude ou pas. Si c'est un début il est préférable que tu commences par des espèces faciles comme des hétéropoda de base ou des red cherry qui sont sympa et qui se reproduisent bien en plus d'être très tollérantes vis à vis des conditions du bac. Elles te permettront sans doute de faire quelques erreurs sans que la sanction ne soit trop lourde.
Pour le nombre aussi ça dépend... En général les crevettes sont des animaux grégaires qui ne sont pas à l'aise si elles ne sont pas au moins 10. En plus il est préférable de ne maintenir qu'une seule espèce par bac. Ca évite les hybridations souhaitées et la dominance d'une espèce sur l'autre. Ca c'est pour le début, pour la maintenance si ce sont des espèces qui se reproduisent j'ai déjà lut quelque part que temps que tu vois encore le sol sous les crevettes c'est bon! Cela dit, les populations de crevettes se régulent bien d'elles même en fonction de la nourriture disponible dans leur environnement.
Pour notre part dans le 30L nous avons mis des hétéropoda de base qui n'arrêtent pas de se reproduire. Il y avait 10 juvéniles au début (on nous les avaient vendue comme des whites) et nous en sommes maintenant au dela de 40, le nombre précis n'est pas facile à donner car elles ne se rassemblent que pour venir chercher la nourriture et à ce moment là ca grouille!
Pour les invertébrés je te conseille vraiment de ne pas trop écouter les vendeurs qui t'encourageront parfois à prendre des espèces très jolies mais aussi très fragiles qui sont difficiles à maintenir...
voila, j'espère t'avoir aidé au moins un peu!

A bientôt

Seb.

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 19:35    Sujet du message: Nano Cube de 30 l Répondre en citant

Tu poura mettre que des crevettes mais pas des néon bleus
si tu veus des néon bleus il faudra un 50L minimum car ces poissons la vive par groupe de 6 miminum

Présentation=

COCO le modo ! A+

Romain
Modérateur
Modérateur

département: 34

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 22:15    Sujet du message: Nano Cube de 30 l Répondre en citant

orbitoline21 a écrit:
Ca fait une quinzaine de poissons pour un bac de 27L utiles c'est pas mal (on arrive à 25cm de poissons en tout).

On ne mettra certainement pas 15 poissons dans un si petit aquarium !

Cette règle de 1cm de poisson par litre d’eau est parfaitement stupide, c’est un ordre d’idée qui a été donné pour les débutants. En général ça fait beaucoup trop de poissons, je peux te donner des milliers d’exemples où cette règle n’est pas valable, que ce soit parce qu’il y a trop de poissons mais aussi certains cas où tu peux en rajouter.
Et puis il suffit de compter dans cet exemple, peu d'espèces font 1,8 cm à taille adulte !!! Rien qu'en prenant cette règle et en prenant une taille de 2,5cm puisque la plupart des petits poissons font à peut près cette taille à l'âge adulte ça fait 10 poissons et c'est encore trop.

Merci Coco pour ta réaction sur les néons bleu tu as parfaitement raison, l’aquarium est trop petit.

Orbitoline, j’ai du mal à comprendre comment tu peux conseiller des espèces sans connaître les paramètres d’eau.
Pour les crevette il faut de l’eau douce donc soit Vérone tu as une eau douce au robinet soit il faudra la mélanger avec de l’eau osmosée pour mettre certaines espèces.

Donc ma première question c’est quels sont tes paramètres d’eau en fonction de la réponse on pourras te conseiller différentes espèces de poissons ou crevettes.

Les red cherry ne sont jusqu’à preuve du contraire qu’une sélection de Neocaridina heteropoda, elles ne sont donc pas vraiment naturelles et c’est la même espèce.

MSN
coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 17:50    Sujet du message: Nano Cube de 30 l Répondre en citant

De rien

si tu veus savoir tes paramettre d eau il faut que tu t achete des bandelletes pour aqua

Romain question : tuva venir a la bourse au poissons ???

Présentation=

COCO le modo ! A+

Romain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 19:30    Sujet du message: Nano Cube de 30 l Répondre en citant

Effectivement les bandelettes peuvent faire, les tests à gouttes sont toujours plus précis, si tu n'as pas encore de test commence par nous dire si ton eau est calcaire ou pas, ça donnera une idée Wink

Pour la bourse à Cran Gevrier je ne sais pas encore, je travail un dimanche sur deux donc ça dépendra si je travaillerais.

MSN
Vérone
baby
baby

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 22:58    Sujet du message: Nano Cube de 30 l Répondre en citant

orbitoline21 a écrit:
Salut,

Dans le 30L tu peux mettre pas mal d'esèces de poissons temps que leur taille adulte et leur mode de vie sont compatibles avec des petits litrages. dans le notre nous avons mis des axelrodia (un banc de 10) même si certains nous ont dis qu'ils leur fallait un plus grand espace ils ont vraiment l'ai d'être à l'aise et ils s'entendent bien avec les autres occupant du bac. Nous avions mis des pseudoépiplatys mais ils se sont tous suicidés un par un en l'espace de 6 mois il n'y avais plus personne. Nous les avons remplacés par des yeux bleu qui ont l'air d'être à l'aise depuis un mois et demi qu'ils sont là. Ca fait une quinzaine de poissons pour un bac de 27L utiles c'est pas mal (on arrive à 25cm de poissons en tout).
Pour les crevettes, ça dépend si tu as l'habitude ou pas. Si c'est un début il est préférable que tu commences par des espèces faciles comme des hétéropoda de base ou des red cherry qui sont sympa et qui se reproduisent bien en plus d'être très tollérantes vis à vis des conditions du bac. Elles te permettront sans doute de faire quelques erreurs sans que la sanction ne soit trop lourde.
Pour le nombre aussi ça dépend... En général les crevettes sont des animaux grégaires qui ne sont pas à l'aise si elles ne sont pas au moins 10. En plus il est préférable de ne maintenir qu'une seule espèce par bac. Ca évite les hybridations souhaitées et la dominance d'une espèce sur l'autre. Ca c'est pour le début, pour la maintenance si ce sont des espèces qui se reproduisent j'ai déjà lut quelque part que temps que tu vois encore le sol sous les crevettes c'est bon! Cela dit, les populations de crevettes se régulent bien d'elles même en fonction de la nourriture disponible dans leur environnement.
Pour notre part dans le 30L nous avons mis des hétéropoda de base qui n'arrêtent pas de se reproduire. Il y avait 10 juvéniles au début (on nous les avaient vendue comme des whites) et nous en sommes maintenant au dela de 40, le nombre précis n'est pas facile à donner car elles ne se rassemblent que pour venir chercher la nourriture et à ce moment là ca grouille!
Pour les invertébrés je te conseille vraiment de ne pas trop écouter les vendeurs qui t'encourageront parfois à prendre des espèces très jolies mais aussi très fragiles qui sont difficiles à maintenir...
voila, j'espère t'avoir aidé au moins un peu!

A bientôt

Seb.

Merci à toi pour les infos !
;-)
Oui tu as raison , pour les crevettes au début je vais mettre des " simple " si je puis dire ...
Alors depuis que j'ai mis mon Nano en eau j'ai fait plusieurs Jardinerie ... et chacun me dit des truc différent , je les laissent parlé et je sais pas du coup si c'est du lard ou du cochon ?
Un me dit :
-Oh oui plein de néons
L'autre me dit dit a des mini , plus petits que les néons de couleur marron ... mais bien plus chère
Alors je pense que c'est parfois suivant leurs stock ....
Ils sont pas drole !

Alors quand je leur dit
Avez vous des invertébrés ?
La plus part c'est sur commande sauf un qui a des " simple " à 4, 50 pièces ....
Je pensse commencer avec ce là ...
Bien que des petites rayés me tentaient bien ...

J'ai un ami blogeur qui en as commendé sur la toile des mini orange , elles sont trop belles aussi !

Merci de ton aide ;-)
Vérone

Vérone
baby
baby

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 23:03    Sujet du message: Nano Cube de 30 l Répondre en citant

Romain a écrit:
Effectivement les bandelettes peuvent faire, les tests à gouttes sont toujours plus précis, si tu n'as pas encore de test commence par nous dire si ton eau est calcaire ou pas, ça donnera une idée Wink

Pour la bourse à Cran Gevrier je ne sais pas encore, je travail un dimanche sur deux donc ça dépendra si je travaillerais.

Hello Romain ,

Mon eau serait calcaire ...
Je vais la faire tester en jardinerie , bon j'ai acheté des bandes de testeur , mais je sais pas bien encore lire dessu ...

;-)

Ci joint la photo de mon Nano mis en eau et lumière !!!
;-)))

coco
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 22:13    Sujet du message: Nano Cube de 30 l Répondre en citant

Ok Romain moi je vais surement y faire un tour ou peu etre vendre des poissons et plantes

Vérone : les vendeur dise sa pour vendre leurs poissons se sont des commerciales leurs but c est de vendre des poissons etcs...
Pour rentré l argent dans les caisses

Présentation=

COCO le modo ! A+

Romain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 23:04    Sujet du message: Nano Cube de 30 l Répondre en citant

coco a écrit:
Ok Romain moi je vais surement y faire un tour ou peu etre vendre des poissons et plantes

Ok je te tien au courant Wink

coco a écrit:
Vérone : les vendeur dise sa pour vendre leurs poissons se sont des commerciales leurs but c est de vendre des poissons etcs...
Pour rentré l argent dans les caisses

Certains vendeurs s'il te plait (je suis vendeur à Botanic à Saint-Genis-Pouilly depuis 1 mois), bon OK la majorité, malheureusement...

Pour les bandelettes c'est très simple, tu trempes une bandelette dans l'eau et tu compares les couleurs. Sur une bandelette un y a 5 tests qui sont effectués : NO2- NO3- GH KH et pH
Ensuite pour chaque test tu nous donne la valeur que tu obtient en comparent les couleurs à la boite.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08    Sujet du message: Nano Cube de 30 l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> aquarium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation