aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Presentation...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> présentation ici ---------------présentation ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe
baby
baby

département: 74

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 09:55    Sujet du message: Presentation... Répondre en citant

Bon,
ben après quelques années d'intterruption ponctuer par quelques déménagements...
je me remets tout doucement à l'aquariophilie, j'ai craqué.
J'ai commencé y a assez longtemps, à la "papa", à l'époque ou les vallisneria (des poireaux, ils appelaient ça...) s'achetaient chez des grainetiers ou "animaliers"... qu'il n'y avait ni co2, ni osmoseur, ni crustacés (ou fallait récupérer une écrevisse dans la saone)... bref... une autre époque (bon, j'arrête de faire le vieux con...). Après, j'ai commencé à jouer avec le co2 artisanal, puis en bombone, puis avec des Kno3, K2SO4... j'ai eu que des bacs d'environ 200l (environ, parce que je les avaient collés avec mon père...). Le plus récent, il y a 5 ans, avec des cacatuoides qui jouaient dans les éléocharis...

re-bref, on m'a offert un nanocube 20 litres, et du coup je remet le pied à l'étrier dans ce nano environnement avec toutes les difficultés que ça "cache". Le volume est petit, certainement instable, peu d'effet tampon... je vais y aller tranquille. J'ai le temps... je vais mettre en eau ce WE, planter, et crevetter dans 3 ou 4 semaines... tranquillou... Et sans artifice, dans 20litre, je ferais mes changments d'eau avec des bombone Volvic de 8 litres, pas de co2, et je commence par des plantes "facile" et pas exigente comme les eleocharis que je connais bien, et des plantes gourmante pour concurencer un peu les algues au début...
voilà, voilà,
A+

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 09:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Romain
Modérateur
Modérateur

département: 34

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 15:20    Sujet du message: Presentation... Répondre en citant

Bonjour,

sur le forum
J’espère que tu trouveras tout ce que tu cherches ici Smile

Visiblement tu as déjà pas mal d’expérience, tu verras vite que certaines choses ont pas mal évolué avec les années !
Le matériel est souvent plus performent (plus cher aussi…)
On trouve pas mal de nouvelles espèces que l’on a découvertes ces dernières années, notamment des petits poissons et des invertébrés.
Il y a aussi des espèces que l’on ne trouve plus très facilement voir plus du tout. C’est d’ailleurs le cas des plantes dont tu nous parles du genre Eleocharis, on en trouve mais pas systématiquement, il faut parfois chercher un peu.

En tout cas bon redémarage de l’aquariophilie et n’hésites pas à nous faire part de tes expériences actuelles ou anciennes Wink

MSN
coco
Modérateur
Modérateur

département: Haute-savoie

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 16:53    Sujet du message: Presentation... Répondre en citant

Salut je te souhaite le dans le forum !!
Si tu as des soucis avec ton aquariupm n exite pas a pôser des questions

A+ Bon courage !!

Présentation=
Aquariums : 200L, 30L, 20L, 30L eau de mer en vente
Population: Boraras maculatus, Caridina japonica, Platy, Ancistrus, Guppy, Crossocheilus siamensis, Anentome helena

COCO le modo ! A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26    Sujet du message: Presentation...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> présentation ici ---------------présentation ici Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation