aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Eclairage à leds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coucourouge
baby
baby

département: 74

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 12:19    Sujet du message: Eclairage à leds Répondre en citant

Je vois que des VPC commencent à vendre des éclairages à leds à coller sur les couvercles.
Quelqu'un a-t-il déjà testé ça ?
Merci de vos avis "éclairés" bien sûr.

Alain.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 12:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Romain
Modérateur
Modérateur

département: 34

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 13:15    Sujet du message: Eclairage à leds Répondre en citant

Personnellement je n'ais jamais essayé mais j'avoue que ça me tenterais bien !

J'ai eu des retours d'expériences sur d'autres forums, il ne faut pas trop écarter les leds et essayer de les mettre à une certaine distance de l'eau sinon on voie nettement les faisceaux lumineux rentrer dans l'eau.
Ce type d'éclairage est intéressant pour des petits bacs pour élever et reproduire une espèce de poissons, les retours d'expérience que j'ai eu sont par des gens qui élèvent des killis ou des Cichlidés nains dans des volumes d'environ 50 litres maximum. Par contre je croie que si tu cherches à avoir une plantation luxuriante ce n'est pas le type d'éclairage le plus approprié.

J'essayerais de te trouver des liens vers d'autres forums qui en parlent.

MSN
coucourouge
baby
baby

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 13:30    Sujet du message: Eclairage à leds Répondre en citant

Déjà merci du conseil, c'est super d'éviter de faire des c...ries!

A bientôt.

Alain.

Romain
Modérateur
Modérateur

département: 34

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 17:34    Sujet du message: Eclairage à leds Répondre en citant

Tu peux jeter un coup d’oeil là :
http://www.killiclubdefrance.org/forum/index.php?topic=2803.0

Profite du moteur de recherche de ce forum, tu as pas mal d’autres sujets qui en parlent.

MSN
jer74
platty
platty

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 21:31    Sujet du message: Eclairage à leds Répondre en citant

Regarde aussi celui la, il est très complet

http://www.les-crevettes.com/phpBB3/viewtopic.php?f=14&t=13739

Par contre, il faut être inscrit sur le forum pour lire ce post.

Dernière édition par jer74 le Ven 12 Fév 2010 - 14:52; édité 1 fois
flo74
scalaire
scalaire

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 23:34    Sujet du message: Eclairage à leds Répondre en citant

Perso j'utilise depuis déjà plusieurs années des leds bleu pour l'effet lunaire.

Maintenant il existe des tubes que l'on met a la place des néons, mais le chois des couleurs est limité et d'un prix très cher pour pouvoir les tester.

Voila un site qui en vend: http://www.energy-led.com/catalog/neons-c-74.html

e;">e">e'; this.parentNode.style.width = ''; ">
e';" />

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Flo

Visiter le site web du posteur
cedbaz 76
baby
baby

département: 76

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 20:15    Sujet du message: Eclairage à leds Répondre en citant

j ai fais un eclairage de nuit au led bleue il existe aussi des fil a led bleu la on voit moin le faisceau sinon oui j avou on voi

bac 600 l denssemble 250 l poecilide 80 l crevette et un nano 25 red cherry et caradina japonica

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:11    Sujet du message: Eclairage à leds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation