aquarium74 Index du Forum     FAQFAQ     RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes    S’enregistrerS’enregistrer  
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

Cyano

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> s.o.s
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maniamagiciane
Modérateur
Modérateur

département: 74

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 20:28    Sujet du message: Cyano Répondre en citant

Qui connais un autre moyen de se débarrassé des cyano autre que le cyanocell qui est un antibiotique? Le permanganate de potassium apparemment marche dans certain cas!!!!! Apparemment cette bactérie se développe quand il y a un déséquilibre nitrate/phosphate, elle peut même se développer quand les test sont apparemment bon!!

"Ctenopoma ansorgii un dragon en mignature"

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 20:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flo74
scalaire
scalaire

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 20:16    Sujet du message: Cyano Répondre en citant

Mettre le bac dans le noir complet pendant une bonne semaine.
Cela arrive aussi avec un éclairage adapté trop puissant en général d'après l'experience que j'en ai( je viens juste de régler ce problème sur un de mes bac ou j'avais trois tubes dont deux aquastar j'en ai supprimé un)

e;">e">e'; this.parentNode.style.width = ''; ">
e';" />

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Flo

Visiter le site web du posteur
ludo0774
petit poisson
petit poisson

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 - 14:30    Sujet du message: Cyano Répondre en citant

moi, je te conseille de faire des changements d'eau fréquents 1 à 2 par semaine (en espacent de + en + pour finir à 1 tous les 8 - 10 jours), en aspirant les cyanos à chaque fois. Tu vas constater une diminution des cyanos au fur et à mesure et tu feras baisser tes nitrates qui je pense doivent être trop présent.

Maniamagiciane
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 - 14:56    Sujet du message: Cyano Répondre en citant

Avec nitrate a 0 ca va être dur !!!mdr

"Ctenopoma ansorgii un dragon en mignature"

MSN
flo74
scalaire
scalaire

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 02:00    Sujet du message: Cyano Répondre en citant

D'après ce que j'ai compris de la lecture d'un document scientifique (un peu trop ardus pour mes petites cellules grise) ca serait le déséquilibre entre le nitrate (pas assez) et l'ammoniac (trop) qui favoriserait le développement des cyanos avec l'éclairage!! A confirmé?

e;">e">e'; this.parentNode.style.width = ''; ">
e';" />

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Flo

Visiter le site web du posteur
jer74
platty
platty

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 - 22:56    Sujet du message: Cyano Répondre en citant

J'avais pu lire tout un détail sur les cyanos, et apparemment même dans l'obscurité elles survivent car elles n'ont pas forcément besoin de la lumière pour vivre. Il ne faut pas oublier qu'elles ne sont pas uniquement des organismes végétaux mais aussi des organismes de type bactérienne ce qui explique le pourquoi certaines survivent au black out. En effet, comme tout organisme vivant elles ont besoins d'un carburant et pas forcément de lumière.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19    Sujet du message: Cyano

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium74 Index du Forum -> Administration -> s.o.s Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation